Analogique/numérique définition
martine et chantal
Messages postés
517
Statut
Membre
-
... -
... -
Bonjour,
Bonjour,
voilà ça fait un moment que je cherche à droite à gauche des informations sur la différence
entre un signal analogique et numérique.
La représentation graphique est clair. Mais ça je le sais déjà. (signal continu / code binaire).
Les sampleurs, séquenceurs, boite à rythme peuvent-ils être analogique ?
J'entends souvent parler de machine(pour le son) analogique.
Moi je veux bien mais il me semble qu'un sample est obligatoirement numérique, non ? (alors biensûr je ne parle pas des anciennes bécannes à bande magnétique).
Pourquoi le son d'un vrai sampleur/séquenceurs est plus chaleureux et dynamique que le son d'1 logiciel informatique ?
merci d'éclairer ma lantèrne.
Bonjour,
voilà ça fait un moment que je cherche à droite à gauche des informations sur la différence
entre un signal analogique et numérique.
La représentation graphique est clair. Mais ça je le sais déjà. (signal continu / code binaire).
Les sampleurs, séquenceurs, boite à rythme peuvent-ils être analogique ?
J'entends souvent parler de machine(pour le son) analogique.
Moi je veux bien mais il me semble qu'un sample est obligatoirement numérique, non ? (alors biensûr je ne parle pas des anciennes bécannes à bande magnétique).
Pourquoi le son d'un vrai sampleur/séquenceurs est plus chaleureux et dynamique que le son d'1 logiciel informatique ?
merci d'éclairer ma lantèrne.
A voir également:
- Analogique/numérique définition
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Clavier numérique bloqué - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- L'Arcom lance une consultation pour l'avenir de la TNT : bientôt 30 chaînes TV gratuites ? - Guide
4 réponses
bonsoir,
moi-meme je ne sais pas exactement c'est quoi, j'ai juste une idee..
Si vous voulez en savoir plus ,allez dans google et entrez "quelle est la difference entre..." j'ai vu d'autres explications!
moi-meme je ne sais pas exactement c'est quoi, j'ai juste une idee..
Si vous voulez en savoir plus ,allez dans google et entrez "quelle est la difference entre..." j'ai vu d'autres explications!
bonsoir,
peut-etre un element de reponse ,essaye ce lien
https://www.commentcamarche.net/contents/471-l-analogique-et-le-numerique
peut-etre un element de reponse ,essaye ce lien
https://www.commentcamarche.net/contents/471-l-analogique-et-le-numerique
Mais je continue mes recherches.
En attendant...si qq1 a une réponse.