Mon système est de plue en plus lent.

jpdu34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 févr. 2010 à 17:59
Bonjour à tous,
Depuis qqe temps mon système est de plus en plus lent à l'init et à l'ouverture d'application.
Une fois que j'ai ouvert ma session il se passe un temps trés long, quelques minutes, avant que j'ai la main.
Ensuite, une fois que je peux démarrer des aplis c'est encore tout aussi lent. Par exemple l'ouverture de la page d'accueil internet (GOOGLE) via firefox prend un temps fou quand je ne suis pas obligé de cliquer plusieur fois sur l'iconne pour que ça démarre. De même si je vais dans l'explorateur Windows et que j'essaye d'ouvrir un fichier avec Open Office c'est tout aussi long.
Ma config est la suivante : Machine DELL DM061, CPU : Intel Pentium D 3,4GHz, RAM: 1024 Mbytes , disque partagé en 2 partitions : C (système et applis) 220Go 83% de libre, D(sauvegardes) 75Go 93%de libre.
Anti virus : Bit Defender 2009 V12 mises à jour périodiques et scan approfondi 2 fois par semaine. Firewall activé, antivirus en temps réel activé.
J'ai installé CCleaner V2.27 1070 et je fais régulièrement du nettoyage. J'ai aussi récemment pratiqué une défragmentation du disque.
D'autre part si avant tout j'ouvre l'analyseur de performances et que je regarde se qu'il se passe quand j'ouvre un fichier avec Open Office je remarque que le compteur Pages/s est trés souvent au maxi, et qu'il y à beaucoup d'écritures/lectures du disque.
Voilà j'épère avoir donné assez de détails pour que quelqu'un puisse me venir en aide et me dire si il y a moyen, et comment, pour l'accélérer car je ne sais plus où chercher.
Merci d'avance pour votre aide.

8 réponses

Utilisateur anonyme

telechrges tuneup utilities2010 gratuit pendant 30 jours. lance le et suit ses conseils. y pas mieux.
0
jpdu34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du tuyau mikaelac. Je vais tenter ta suggestion . J'y met beaucoup d'espoir car je commence à désespérer.
A+
0
loulou59

il te reste beaucoup de RAM ou pas?
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Je pense que c'est un souci au niveau du processeur(le pilote pas adapté),mais il faudrait voir en détail!!
0
antoboy32 Messages postés 311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour,
Moi je pense que ce pc mériterai au moins 1GB de ram de plus.
Et pour information,au démarrage,c'est bit defender qui te fais ramer,il n'y a peut-etre pas que lui,mais il influence beaucoup.
Autre chose,pour l'accélérer au démarrage,ouvre Ccleaner,va dans l'onglet Outils,puis Démarrage. Là tu y trouvera tous les programmes qui se lance quand tu ouvre ta session. Si tu veux qu'un programme ne se lance pas a l'ouverture de session,tu as juste a double clicker dessus.

Voila j'éspère t'avoir aidé.
Et tu as quel syteme d'exploitation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdu34

Salut à tous.
Merci pour tous ces bons conseils, que je vais mettre en pratique et reviendrai vers vous pour vous donner le résultat.
Quant à mon système c'est XP SP3.
Par contre , jm le 1er, peux tu me donner un peu plus de détails concernant "le pilote" relatif au processeur ?
Et comme le suggère antoboy32, je pense à upgrader la taille de la ram et passer à 1Go.
Merci encore et A+
Ciao !!
0
jm le1er(Mundi) Messages postés 408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bienbien,

1Go ça aiderait déjà!!
Pour le pilote.....faudrait voir avec biosagent plus!!
lances le et dis nous ce qu'il te dit ..lui!!
0
jpdu34 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à tous,

J'ai lancé biosagentplus. Le résultat est : 83% GOOD et 17% BAD.
Dans les BAD il y a : Display adapters:
Display adapter : ASUS Extreme AX300 Series Bad
Monitors:
Écran Plug-and-Play Bad
Sound, video and game controllers:
L'imprimante : photosmart 7700 series (DOT4USB) Bad
Universal Serial Bus controllers:
Périphérique USB composite Bad
Périphérique de stockage de masse USB Bad
En ce qui concerne le processeur tout semble OK.
Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.40GHz Good

Voili.
0

BENE TUTTI QUESTO!!!

ça va aller alors!!!
D'abord on va soulager ta machine!!
Télécharges :antivir(avira) et zone alarme free(sur leur site)
Télécharges :-wise registry cleaner et wise disk cleaner!!
Telecharges :-REVO uninstaller,install(déconnectes toi du réseau!),lances et désinstalles avec lui ton bitdefender de M......!!!!
Lors de la désinstallation séléctionner "désinst.avancée" pendant la recherche de fichiers restant(sélectionner tout!supprimer) à chaque fois qu'il demande!!
Install ,Wise registry et Wise disk cleaner,lances registry C et nettoyes tout(selectionner tout!!)
Même chose avec disk cleaner!!
Installes zone alarme,redémarre le pc!!
Quand il te demande tu coches"conserver dans la zone internet" et "parametres de sécurité élévés"!!
Installes antivir et suis la procédure!!!Lances un scan complet du pc +-1h30/2h00!!!(le scan!!)
ça devrait déjà aller mieux apres tout ça!!
Tiens nous au courant!!
0