Calcul affilié à un choix d'une liste excel
octane30
-
octane30 -
octane30 -
Bonjour,
Je suis en train de créer une fiche de calcul sur excel. J'ai réussi a créer une liste déroulante grâce à vos précieux conseils plus haut!
Maintenant j'aimerais qu'en fonction du choix sélectionné dans la liste déroulante, un calcul se fasse entre des cellules. Genre si je choisi Patrick le calcul A4+B5 s'effectue, quand je sélectionne Noha le calcul B12-H20 s'effectue, etc. Mais je ne sais pas si c'est faisable ou pas.
Merci de m'aider.
Je suis en train de créer une fiche de calcul sur excel. J'ai réussi a créer une liste déroulante grâce à vos précieux conseils plus haut!
Maintenant j'aimerais qu'en fonction du choix sélectionné dans la liste déroulante, un calcul se fasse entre des cellules. Genre si je choisi Patrick le calcul A4+B5 s'effectue, quand je sélectionne Noha le calcul B12-H20 s'effectue, etc. Mais je ne sais pas si c'est faisable ou pas.
Merci de m'aider.
A voir également:
- Calcul affilié à un choix d'une liste excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Excel liste déroulante en cascade - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
11 réponses
Bonjour,
Comme on ne sait pas où est "plus haut" pour voir comment tu as fait....
merci d'indiquer le lien
ou
mettre un extrait de ton classeur sur
http://cijoint.fr/
et coller le lien proposé dans ton message
Comme on ne sait pas où est "plus haut" pour voir comment tu as fait....
merci d'indiquer le lien
ou
mettre un extrait de ton classeur sur
et coller le lien proposé dans ton message
Ca me dit toujours pas ce que tu as fait (il ya de tout et n'importe quoi sur ton lien)
comme indiqué dans mon post en edit met un extrait de ton classeur sur
et colles le lien proposé dands ton message
comme indiqué dans mon post en edit met un extrait de ton classeur sur
et colles le lien proposé dands ton message
J'essaie avec ton lien mais ça ne marche pas, je comprend pas. Je réessaierais plus tard.
Concrètement pour l'instant j'ai créé une liste déroulante en passant par "données", "validation des données".
J'ai a présent une liste déroulante avec différents noms. Maintenant j'aimerais affecter des calculs de cellules différents, à chacun de ces noms.
Peux être que je n'ai pas pris le bon chemin depuis le début...
Concrètement pour l'instant j'ai créé une liste déroulante en passant par "données", "validation des données".
J'ai a présent une liste déroulante avec différents noms. Maintenant j'aimerais affecter des calculs de cellules différents, à chacun de ces noms.
Peux être que je n'ai pas pris le bon chemin depuis le début...
Bonjour,
Votre fichier n'a rien à voir avec les explications du poste initiale.
Pouvez-vous préciser votre demande sur la base du fichier fourni ?
Votre fichier n'a rien à voir avec les explications du poste initiale.
Pouvez-vous préciser votre demande sur la base du fichier fourni ?
Oui effectivement mais le principe est le même, c'était pour simplifier les choses.
J'ai créé une liste déroulante avec les différents profilés et j'aimerais avec affecter des calculs à chacun des profilés, donc différents les uns des autres. Les calculs se basent sur les dimensions du cadre.
Comme ça quand je rentre les dimensions du cadre et que je choisi le type de profilé, le calcul prévu pour ce profilés s'effectue.
Est-ce possible sur excel? Et si oui, comment?^^
Merci de m'aider
J'ai créé une liste déroulante avec les différents profilés et j'aimerais avec affecter des calculs à chacun des profilés, donc différents les uns des autres. Les calculs se basent sur les dimensions du cadre.
Comme ça quand je rentre les dimensions du cadre et que je choisi le type de profilé, le calcul prévu pour ce profilés s'effectue.
Est-ce possible sur excel? Et si oui, comment?^^
Merci de m'aider
Bonjour,
Effectivement, comme le dit Jean-pierre (bonjour), on voit mal le rapport...
Je ne vais aller brûler des cierges pour espérer lire une demande cohérente
Je désactive donc le suivi de ce post
Effectivement, comme le dit Jean-pierre (bonjour), on voit mal le rapport...
Je ne vais aller brûler des cierges pour espérer lire une demande cohérente
Je désactive donc le suivi de ce post
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Oui s'est possible et s'est un de but pour Excel.
Mais ou sont les éléments, les paramètres, les critères correspondants à un choix dans une liste déroulante qui permettent de réaliser les opérations nécessaires .... pour le moment rien .... ou alors je n'ai pas su regarder.
Oui s'est possible et s'est un de but pour Excel.
Mais ou sont les éléments, les paramètres, les critères correspondants à un choix dans une liste déroulante qui permettent de réaliser les opérations nécessaires .... pour le moment rien .... ou alors je n'ai pas su regarder.
Et bien par exemple en A8 il y a un menu déroulant avec différents type de profilés.
En B8 il y a un autre menu déroulant avec le type de coupe (à 45°, etc).
J'aimerais que en fonction d'un choix dans A8 et B8, un calcul soit effectué dans C8 et D8 en fonction des valeurs rentrées dans C6 et D6. Après je pense pas que la formule pure vous intéresse.
Je veux juste savoir qu'elle est la méthode la plus simple pour arriver à ça.
Peut-être que je m'exprime mal des fois ou que je suis pas très clair, j'en suis désolé. Mais merci à ceux qui tentent de m'aider.
En B8 il y a un autre menu déroulant avec le type de coupe (à 45°, etc).
J'aimerais que en fonction d'un choix dans A8 et B8, un calcul soit effectué dans C8 et D8 en fonction des valeurs rentrées dans C6 et D6. Après je pense pas que la formule pure vous intéresse.
Je veux juste savoir qu'elle est la méthode la plus simple pour arriver à ça.
Peut-être que je m'exprime mal des fois ou que je suis pas très clair, j'en suis désolé. Mais merci à ceux qui tentent de m'aider.
Bonjour,
Vous créez un tableau avec les divers paramètres correspondants à chaque choix et ensuite vous utiliserez soit la fonction RECHERCHEV() ou SOMMEPROD() selon les calculs à effectuer.
Vous créez un tableau avec les divers paramètres correspondants à chaque choix et ensuite vous utiliserez soit la fonction RECHERCHEV() ou SOMMEPROD() selon les calculs à effectuer.
Bonjour,
Désolé, rien dans cet environnement.
Désolé, rien dans cet environnement.
Ha dommage.
Je suis en train de potasser la rubrique d'aide sur excel pour les deux applications que vous m'avez conseillé.
3 exemples sont proposés mais j'ai du mal à comprendre la logique des formules, je vais continuer à me gratter la tête dessus en espérant y arriver.
Tout les conseils sont les biens venus, encore merci.
Je suis en train de potasser la rubrique d'aide sur excel pour les deux applications que vous m'avez conseillé.
3 exemples sont proposés mais j'ai du mal à comprendre la logique des formules, je vais continuer à me gratter la tête dessus en espérant y arriver.
Tout les conseils sont les biens venus, encore merci.
Bonjour,
J'ai vaguement entendu parlé d'une fonction sous excel qui permet de créer de minis programme, il me semble que c'est VBA mais pas sûr.
Quelqu'un connaitrait-il cette fonction par hasard? Car je ne la trouve pas.
Merci de m'aider.
J'ai vaguement entendu parlé d'une fonction sous excel qui permet de créer de minis programme, il me semble que c'est VBA mais pas sûr.
Quelqu'un connaitrait-il cette fonction par hasard? Car je ne la trouve pas.
Merci de m'aider.
Bonjour,
Juste pour une dernière fois.
Que se soit à l'aide de fonction Excel, se qui semble approprier dans votre cas, ou en VBA (c’est un langage de programmation), il est impossible de réaliser une application sans avoir des renseignements concrets.
Désolé, rien par rien donne rien!
Juste pour une dernière fois.
Que se soit à l'aide de fonction Excel, se qui semble approprier dans votre cas, ou en VBA (c’est un langage de programmation), il est impossible de réaliser une application sans avoir des renseignements concrets.
Désolé, rien par rien donne rien!
Bonjour,
Voici ma feuille améliorée:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijcmwfMRz.xls
Il y a une liste déroulante en A10-B10 qui se compose de deux choix.
Si l'utilisateur choisit dans la liste "support accessoire", j'aimerais que ce soit la ligne 11 qui se remplisse selon les formules que j'ai rentrées (en C11 et D11).
Si l'utilisateur choisit "renfort(s)", il doit ensuite choisir (en C10-D10) le type de cadre parmi les 6 choix proposés, puis choisir (en E10-F10) si le cadre est "Nomade" ou "Sédentaire".
Autrement dis, si l'utilisateur choisit "renfort(s)", puis "FRAME", puis "Sédentaire" j'aimerais qu'un calcul (que l'on appellera "X" ici) s'effectue dans les cellules D12, D13.
Donc au final j'ai une multitude de possibilités possibles du fait des 3 listes déroulantes, il y a une ramification.
Mon problème c'est que je ne sais pas sous excel, à l'aide des formules et conditions, dire que quand l'utilisateur choisit "renfort(s)", puis si il choisit "Frame", et enfin si il choisit "Sédentaire", il doit faire le calcul "X" en D12 et D13.
Je ne vois pas comment je pourrais être plus "concret" mais si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas. Dites moi ce dont vous avez besoin pour m'aider, parce que pour moi qui y "baigne" depuis longtemps tout me parait implicite alors que pour vous pas forcement et je m'en excuse.
Merci
Voici ma feuille améliorée:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijcmwfMRz.xls
Il y a une liste déroulante en A10-B10 qui se compose de deux choix.
Si l'utilisateur choisit dans la liste "support accessoire", j'aimerais que ce soit la ligne 11 qui se remplisse selon les formules que j'ai rentrées (en C11 et D11).
Si l'utilisateur choisit "renfort(s)", il doit ensuite choisir (en C10-D10) le type de cadre parmi les 6 choix proposés, puis choisir (en E10-F10) si le cadre est "Nomade" ou "Sédentaire".
Autrement dis, si l'utilisateur choisit "renfort(s)", puis "FRAME", puis "Sédentaire" j'aimerais qu'un calcul (que l'on appellera "X" ici) s'effectue dans les cellules D12, D13.
Donc au final j'ai une multitude de possibilités possibles du fait des 3 listes déroulantes, il y a une ramification.
Mon problème c'est que je ne sais pas sous excel, à l'aide des formules et conditions, dire que quand l'utilisateur choisit "renfort(s)", puis si il choisit "Frame", et enfin si il choisit "Sédentaire", il doit faire le calcul "X" en D12 et D13.
Je ne vois pas comment je pourrais être plus "concret" mais si vous avez besoin d'autres informations n'hésitez pas. Dites moi ce dont vous avez besoin pour m'aider, parce que pour moi qui y "baigne" depuis longtemps tout me parait implicite alors que pour vous pas forcement et je m'en excuse.
Merci
Oui apparemment ça a l'air de marcher votre proposition, par contre je ne comprend pas toutes les fonctions de calcul...
Sinon de mon coté je pense avoir trouvé une seconde façon en combinant la fonction SI et ET mais ça me fait des formules de 3 km : SI(ET(A10="Renfort(s)"; C10="FRAME"; ...); X; SI(ET( etc))).
Ca a l'air de marcher aussi mais je ne sais pas si c'est viable.
Je vais essayer d'intégrer votre solution.
Merci beaucoup de votre aide.
Sinon de mon coté je pense avoir trouvé une seconde façon en combinant la fonction SI et ET mais ça me fait des formules de 3 km : SI(ET(A10="Renfort(s)"; C10="FRAME"; ...); X; SI(ET( etc))).
Ca a l'air de marcher aussi mais je ne sais pas si c'est viable.
Je vais essayer d'intégrer votre solution.
Merci beaucoup de votre aide.
Voilà