Faire une boucle avec la fonction Vlookup
Résolu
Diana74
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Diana74 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Diana74 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci dans l'usage de la fonction Vlookup en VB.
Ce que je veux obtenir :
- lire une cellule (B, ?).
- recherche cette valeur dans un onglet différent mais contenu dans le même fichier
- comparer la valeur et soit la mettre la valeur dans la cellule D, ? soit écrire une valeur type.
- passer à la cellule suivante (la boucle s'arrete lorsque la cellule est vide.)
Soit le début de code suivant :
For i = 2 To 15
If Not Cells(i,2).Value = "" Then
Cells(i, 5).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cells(i, 2).Value, Extraction.Range("A:Z"), 17, False)
End If
Next i
Il bloque sur la ligne du "vlookup", mais si je lui met comme premier argument "B3" cela marche très bien.
J'ai vu dans des forums que certains personnes utilisaient des arguments "R3C[-2] mais je n'arrive pas a voir ce que c'est.
J'ai vu sur les forums aussi que l'usage de offset était pas mal utilisé mais je ne vois pas comment on s'en sert non plus.
J'ai aussi vu d'autres boucles tels que " do ... while" ou la commande "with" mais je n'en connais pas l'usage.
Merci d'avance :),
Little,
J'ai un petit souci dans l'usage de la fonction Vlookup en VB.
Ce que je veux obtenir :
- lire une cellule (B, ?).
- recherche cette valeur dans un onglet différent mais contenu dans le même fichier
- comparer la valeur et soit la mettre la valeur dans la cellule D, ? soit écrire une valeur type.
- passer à la cellule suivante (la boucle s'arrete lorsque la cellule est vide.)
Soit le début de code suivant :
For i = 2 To 15
If Not Cells(i,2).Value = "" Then
Cells(i, 5).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cells(i, 2).Value, Extraction.Range("A:Z"), 17, False)
End If
Next i
Il bloque sur la ligne du "vlookup", mais si je lui met comme premier argument "B3" cela marche très bien.
J'ai vu dans des forums que certains personnes utilisaient des arguments "R3C[-2] mais je n'arrive pas a voir ce que c'est.
J'ai vu sur les forums aussi que l'usage de offset était pas mal utilisé mais je ne vois pas comment on s'en sert non plus.
J'ai aussi vu d'autres boucles tels que " do ... while" ou la commande "with" mais je n'en connais pas l'usage.
Merci d'avance :),
Little,
A voir également:
- Faire une boucle avec la fonction Vlookup
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Comment colorer une cellule excel en fonction du contenu d'une autre cellule ✓ - Forum Excel