Faire une boucle avec la fonction Vlookup

Résolu/Fermé
Diana74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 15 févr. 2010 à 13:34
Diana74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 17 févr. 2010 à 16:19
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci dans l'usage de la fonction Vlookup en VB.

Ce que je veux obtenir :
- lire une cellule (B, ?).
- recherche cette valeur dans un onglet différent mais contenu dans le même fichier
- comparer la valeur et soit la mettre la valeur dans la cellule D, ? soit écrire une valeur type.
- passer à la cellule suivante (la boucle s'arrete lorsque la cellule est vide.)

Soit le début de code suivant :
For i = 2 To 15

If Not Cells(i,2).Value = "" Then
Cells(i, 5).Value = Application.WorksheetFunction.VLookup(Cells(i, 2).Value, Extraction.Range("A:Z"), 17, False)
End If

Next i

Il bloque sur la ligne du "vlookup", mais si je lui met comme premier argument "B3" cela marche très bien.

J'ai vu dans des forums que certains personnes utilisaient des arguments "R3C[-2] mais je n'arrive pas a voir ce que c'est.
J'ai vu sur les forums aussi que l'usage de offset était pas mal utilisé mais je ne vois pas comment on s'en sert non plus.
J'ai aussi vu d'autres boucles tels que " do ... while" ou la commande "with" mais je n'en connais pas l'usage.

Merci d'avance :),

Little,

2 réponses

Diana74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
16 févr. 2010 à 08:26
Ne suis je pas assez clair dans mes explications ??
Merci de votre aide !!!
0
Diana74 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
17 févr. 2010 à 16:19
Magnifique l'entre aide.
Comment ca marche ? ba ca marche pas !!!!
A croire que personne n'utilise Excel.
0