Bip continue démarrage P5N-D

Fermé
kikispas - 15 févr. 2010 à 10:25
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 15 févr. 2010 à 13:29
Bonjour,

Je suis rentré dimanche soir de mon week-end, je crois allumer mon PC et bam, plantage dès l'allumage. Un bip continue et rien ne s'affiche à l'écran.

Supposant le problème hardware je démonte tout, dépoussière, rè-installe, mais sans succès.

J'ai eu un problème de ram il y a de ca 3 semaines, après un retour au SAV, tout roulait.

Ce qui me chiffonne c'est que lorsque j'enlève la ram, j'ai une séquence de 1 bip long et 2 bips courts, qui indiquent d'après ce site: http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

un problème de carte graphique, or c'est la ram qui est absente ? C'est quoi ce bigniouf ?

J'ai testé en enlevant la carte graphique et en laissant la ram, toujours le même bip continue. J'ai tenté un clear CMOS, rien n'y fait. (j'avais noté un message du type "CMOS checksum error" mais si le soucis venait de la pile, le PC pourrait booter quand même non ?

Bref, je sais pas trop ce qui est HS et j'ai pas de quoi le tester avec un composant de remplacement...
A voir également:

21 réponses

afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 10:46
si tu enleve la carte graphique ET la ram sa donne quoi?

le bip vient il du buzzer de la carte mere a coup sur??

Quel est ta carte graphique?? possede elle une prise 8-6pin ou molex externe??
0
Merci pour la réponse :)

Ma CG c'est une 8800GT, avec un 6pin externe, correctement branché.

(ce qui m'inquiète c'est que l'ordi soit tombé en rad du jour an lendemain, sans manipulation internet donc peu de chance d'avoir débranché un composant)

Si j'enlève les 2, mon ordi démarre et s'éteint juste après.

Si je rebranche la CG, il recommence à bipper.

Et pour le buzzer, je suppose qu'il vient de la CM, il pourrait venir d'où ?
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 11:17
Les pb arrive tjr du jour au lendemain XD sans forcement avoir fait de manip.

pas normal que si tu enleves les deux ton pc s'eteigne sans meme bipé il devrais tourné en bipant...
je t'ais demander sa pour savoir quel bip tu avais ds ce cas.

quand tu branche la CG bip continu... meme sonorité que le bip ram ou absence carte graphique ou plus aigu?

son buzzer: il pourrait venir de la carte graph (pb alim) ou bien cela peut etre un condo qui siffle tres fort lol
0
Oui, pas normal qu'il s'éteigne, mais si ca venait de l'alim il ne devrait pas avoir de problème pour alimenter le PC s'il n'y a rien de brancher ???

(j'ai débranché mes 2 DD sata pour les tests, ca peut venir de ca ?)

Et non c'est pas un BIP du à la CG mais bien à la CM, même fréquence sonore que le bip long et les 2 courts lorsque j'enlève juste la ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 11:31
enleve tous, carte additionel pci, hdd, lecteur cd, ne laisse qu'une barette ram, la carte video et le proco.

apparement sa peut venir de la ram ( encore) un slot de ta carte mere peut etre la cause

Prend juste une barette et essaye de demmarer en changeant de slot a chaque fois
0
Oh mon dieu !!! Je pensais avoir fait le test...

J'ai tenté de booter avec le proc, la CG et une seule barette de ram, dans un slot different de ceux utilisés, et le PC boot :P

Bon, j'ai droit à un checksum error et il ne démarre pas parce qu'il n'y a ni souris ni clavier (ni DD) mais c'est un début !!!
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 11:43
impec, fait un reset bios to default VIA le bios et tt devrait rentrer dans l'ordre, iddentifi ton slot défectueux et ne l'utilise plus

Prevois un budget pour changer ta carte mere...
0
Merci pour tout, je pensais changer ma config mais seulement CG et un peu de ram. Je crois que je vais devoir revoir mon budget et remonter une tour complète dans quelques temps ~_~
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 11:53
oki pence a cliker sur resolu^^
0
Fausse alerte, le PC re-plante =_=

je n'avait pas de clavier sous la main en dehors de mon usb, du coup j'ai pas pu rentrer dans le bios. J'me suis dit que je l'avais remit sur le mauvais port usb, j'en tente un autre et c'est reparti pour un bip continue...

C'est déjà bien qu'il ait booté, mais ca peut impliquer quoi nivaeu materiel?

Pourquoi booterait-il une fois mais pas la fois d'après ?
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 12:01
peut etre est ce ta barette qui flingue la slot, lol et te voila avec 2 slot HS .

Bip continue = ram sa c'est sur j'ai verifier tt a l'heure

donc prend une autre barette et recommence sur les slot qui reste
0
Alors, j'ai booté avec une seule barette de RAM, chargé les paramètres BIOs par défaut, tenté un boot sous windows avec la config actuelle et après le logo de chargement, mon ecran se met à clignoter comme si la CG n'envoyait plus d'information...
0
J'ai l'impression que les boot relèvent plus de l'aléatoire qu'autre chose... J'ai réussi à booter en mode sans echec. Mais je sais pas si ca peut m'etre utile... (a part sauvegarder des données au cas où je perde tout)
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 12:46
Ecran qui clignote??????

tu ne perdras pas tes données vu que je pence que c'est ta carte mere qui trip complet la

elle a l'aire de boiter sérieusement

Change la car elle peut meme endommager tes composants.( si ce n'est pas deja fait)

Je peut tout de meme me tromper^^
0
Quand je parle d'ecran qui clignote, c'est la diode de l'ecran qui clignote, pas la dalle :)
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 12:56
lol ouf tu me fait des frayeurs XD.

si l'ecran devient noir apres le logo windows c'est le taux de rafraichissemnt mis sous windows qui n'est pas compatible avec ton ecran
Le fais que tu arrive a demmarer en mode sans echec le prouve
Appuis sur F8 au démarrage et lance en mode VGA ou sans echec afin de reduire la frequence d'affichage a 60hz par exemple.
0
J'ai un samsung 2233rz de 100Hz pour les lunettes 3D vision, je ne devrait pas avoir de problème, si ?
0
Je suis un peu une bille... J'ai réfléchis après, j'me suis gourré dans la sortie vidéo du coup arrivé sur windows, c'était sur mon autre ecran que tout était affiché... J'ai eu un message me disant que la CG était sous alimenté et en fait c'est que j'ai oublié de rebranché le connecteur 6pin...

Je vais voir ce que ca donne maintenant....
0
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 13:17
lol si ta carte graph etais bien foutu tu aurai eu droit au bip continue strident mais qui viens de la carte graph pour te dire attention jai pas de connecteur au cul
0
C'est ce qui s'était passé lors de la toute première install, je comprennais pas pourquoi, tout s'allumait mais elle bippait.

Bon j'ai réussit à tout rebrancher, booter sous seven, et faire tout ce que j'avais à faire.... Ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas trouvé la panne. Les slot de ram sont OK puisque je l'ai ai remises la ou elles étaient. Et tout semble fonctionner....
0