Bip continue démarrage P5N-D

Fermé
kikispas - 15 févr. 2010 à 10:25
afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 15 févr. 2010 à 13:29
Bonjour,

Je suis rentré dimanche soir de mon week-end, je crois allumer mon PC et bam, plantage dès l'allumage. Un bip continue et rien ne s'affiche à l'écran.

Supposant le problème hardware je démonte tout, dépoussière, rè-installe, mais sans succès.

J'ai eu un problème de ram il y a de ca 3 semaines, après un retour au SAV, tout roulait.

Ce qui me chiffonne c'est que lorsque j'enlève la ram, j'ai une séquence de 1 bip long et 2 bips courts, qui indiquent d'après ce site: http://www.vulgarisation-informati [...] s-bios.php

un problème de carte graphique, or c'est la ram qui est absente ? C'est quoi ce bigniouf ?

J'ai testé en enlevant la carte graphique et en laissant la ram, toujours le même bip continue. J'ai tenté un clear CMOS, rien n'y fait. (j'avais noté un message du type "CMOS checksum error" mais si le soucis venait de la pile, le PC pourrait booter quand même non ?

Bref, je sais pas trop ce qui est HS et j'ai pas de quoi le tester avec un composant de remplacement...
A voir également:

21 réponses

afullana Messages postés 295 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 19
15 févr. 2010 à 13:29
lol mauvaise detection du au divers manipulations, deplacements, vieillisements, oxydation mdr

Le principal c'est ksa marche ( mais pour combien de temps...)
0