Force du signal faible

PB60 -  
 BP60 -
Bonjour,

je suis avec FAI dartybox et depuis que j'ai changé de pc, avant portable sous XP , maintenant pc de bureau sous windows 7, la force du signal de connection est trés faible, une barre seulement ....
j'ai tél à darty et on fait une mise à jour mais tjrs pareil, m'ont dit que c'est à cause d'autres matos à côté mais pourtant avant c'était ok

-y a t il un moyen d'avoir plus de signal ?
-en quoi ça peut gêner ?

MERCI

3 réponses

arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

bonjour
la puissance du signal peu être altéré par certaine matière ou encore la distance qui sépare votre ordinateur de votre box.
les matériaux les plus isolants sont : le papier, le métal ( treillis métalliques pour les construction en bétons armé), le verre et bien d'autres encore.

le signal peut être affaibli aussi si vous utilisé un récepteur wifi usb ( certains son livré avec des rallonges usb, à savoir qu'au de là de 1m de câble on perd 50% d'efficacité) .

il existe des moyens d'avoir une meilleur réception comme par exemple l'achat d'une antenne, soit à brancher sur le routeur pour amplifier le signal d'émission, soit à brancher sur votre tours pour amplifier la réception.
0
PB60

merci
pourtant sur mon portable juste à côté sur le bureau le signal est excellent ... ma box est juste à 20cms ...!!!
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Faut éviter les gros murs entre la box et le PC, et tout ce qui est verre/métal à coté de la box, ou micro ondes, chaine hifi ce genre de chose.

Ça gênera dans le sens ou, admettons que tu ai du 8Méga, bah t'en aura beaucoup moins au final à cause de ça. Des pertes du signal parfois aussi.
0
arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

si votre box est juste à 20 cm ne vous embêter pas avec le wifi brancher le en Ethernet vous serez bien moins embêter .
0
BP60

MERCI
0