Impossible de lancer un programme

Résolu
Rawkus56 -  
 Rawkus56 - 22 févr. 2010 à 19:51
Bonjour,

A vrai dire je ne sais pas du tout s'il s'agît d'un virus ou de quelque chose qui y ressemble ou bien d'un mauvais réglage mais je pose ma question ici tout de même ... J'ai donc un petit souci, je n'arrive plus à lancer aucun programme. Lorsque je double click sur un raccourci du bureau, il m'ouvre une fenêtre "ouvrir avec" et me demande de choisir avec quelle programme je veux ouvrir un fichier .exe ...

Ce n'est pas très grave, car il suffit que je fasse click droit et "start" pour réussir à les lancer, mais par contre j'aimerais bien que quelqu'un m'explique comment je pourrais régler ce problème, car par exemple lorsque j'allume mon PC il n'y a aucun programme qui se lance et j'oublie souvent de démarrer mon anti-virus ducoup ...

Je m'excuse d'avance si la réponse est très simple mais je ne sais pas du tout quoi faire.

Merci d'avance !

5 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

pour voir ce qui peut se passer :

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
Rawkus56

Salut ! Merci pour ton aide mais je me suis un peu précipitié pour poser ma question. J'ai téléphoné à un ami hier soir qui m'a dit de télécharger le logiciel Spybot, j'ai fait ce qu'il m'a dit de faire avec et a priori tout re-fonctionne maintenant !

Encore une fois merci mais ça devrait aller :)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 537

Bonjour,

c'est toi qui voit.
0
dromadaire

Bonjour ,

Je voulais savoir ce que tu avais fait avec Spybot Rawkus56 car j'ai le meme probléme que toi

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rawkus56

Salut ! Ben écoutes moi j'y connais absolument rien alors j'me suis contenté de suivre les conseils d'un pote; j'ai d'abord clicker sur "vérifier tout" puis sur "corriger les problèmes" et faut croire que ça a fonctionné parce que depuis tout fonctionne parfaitement.
0