Sous titres en dehors de l'image-sony bravia

Résolu/Fermé
Dahv' Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 14 févr. 2010 à 22:23
Dahv' Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 21 févr. 2011 à 13:53
Bonjour,

Je possède une tv sony bravia kdl-40WE5 (102 cm). J'ai un problème pour lire mes dvd : je regarde mes films en VOST, et les sous titres sont en dehors de l'image, c'est à dire que je suis obligée de réduire la taille de l'image en minuscule pour que les sous titres apparaissent entièrement dans l'écran = je ne peut pas regarder mes films en plein écran

J'ai acheté une télé 102 cm pour au final me retrouver à regardé des films sur une taille d'image bien plus réduite !

J'ai essayé avec 3 lecteurs DVD différents, toujours pareil. Pour un même film, sur une autre télé (en l'occurence, samsung -102 cm aussi) il n'y a pas de problèmes : les sous titres sont dans l'image donc le film peut être regardé en écran plein. Je suppose donc que le problème vient des réglages de la télé... mais je ne trouve pas de solutions !

A l'aide !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 22:47
Bonjour pour te rassurer le format plein écran ou 16/9 pour certaine émission mange de l'image.
Pour les films DVD format cinéma ..... cela est normal d'avoir des bandes noir dessous et dessus ce n'est qu'un téléviseur Le Sony Bravia.
0
Dahv' Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
15 févr. 2010 à 00:02
Je sais qu'il est normal d'avoir des bandes noires, cependant les sous titres son situés bien en dessous des bandes, c'est là que je ne comprend pas...
0
miss-suny Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2010
23 oct. 2010 à 17:35
je sais pas si tu a trouver ta reponse depuis le temps mais si tu a un terminal canalsat tu fait: PERSO puis CHOIX5 INSTALATION TERMINAL puis CHOIX 3FORMAT TV ET LA TU PRENS 16/9
0
il faut remonter l'image à l'aide de la flèche haut (jusqu'à 4 fois, je crois) : la bande noire du haut diminue alors que la bande noire du bas s'agrandis et laisse apparaitre le sous titrage
0
Avec quelle flèche ? J'ai essayé avec la flèche haut de la télécommande, ça ne change rien. Faut-il d'abord entrer dans le panneau de configuration de l'image ?
0
Dahv' Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 14 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011
21 févr. 2011 à 13:53
Normalement tu dois pouvoir le faire directement à partir de la télécommande avec les flèches sans passer par le menu. Si ça ne marche pas, va dans : menu (home) > réglages > commande écran > là tu choisi le format d'écran (16/9, 4/3, plein, zoom, etc.) et ensuite tu déplace l'images vers le haut dans "centrage vertical" et les sous titres doivent apparaître.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 janv. 2011 à 21:08
Merci pour vos réponses. J'avais en effet trouvé la solution (et heureusement depuis le temps!) d'haris, à savoir jouer avec la localisation de l'image en la déplaçant vers le haut (sans la couper puisque c'est du 16/9), ce qui permet de lire les sous titres sans problèmes.
0