Désinstaller des logiciels

Résolu/Fermé
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 14 févr. 2010 à 16:46
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 14 févr. 2010 à 17:49
Bonjour, j'aimerais savoir comment désinstaller des logiciels sur Mac?
En général je supprime juste en faisant clique droit mais j'ai des doutes sur l'efficacité et je pense que je supprime juste l'icone et pas le logiciel ...
Si quelqu'un a une solution simple?

Merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21310 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 janvier 2025 6 087
14 févr. 2010 à 17:42
Bonjour,

Une application sur Mac se résume souvent à son icone dans le dossier Applications: la mettre à la corbeille et vider la corbeille supprime définitivement l'application.
Il est certes exacte qu'il reste quelques traces de cette application dans les dossiers bibliothèques de Mac OS X: c'est le fichier qui mémorisait les préférences de l'application. Ces fichiers préférences sont très petits (quelques kilo) et les laisser sur son Mac ne va guère saturer le disque dur.
Une astuce est de faire une recherche (cmd F depuis le Finder) sur le nom de l'application ou sur le nom de la société éditrice du logiciel puis de supprimer (en étant sur de son coup) les fichiers trouvés.

Il y a aussi des applications (style AppCleaner) qui supprime toutes traces d'une application en allant rechercher ses fichiers résiduels.

Mais, tout cela fait beaucoup de boulot pour gagner pas grand chose en espace disque dur.

Ritchi
1
laura10 Bis Messages postés 334 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 48
14 févr. 2010 à 17:49
Ah d'accord, et bien merci beaucoup, vous me rassurez!
0