Problème de virus ou d'antivirus ?

Fermé
Morgane - 14 févr. 2010 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 17:14
Bonjour,

Je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, alors je souhaiterais avoir des conseils.

Depuis ce matin, je reçois sans cesse des messages d'alarte d'un anti-virus que je ne me souviens pas avoir installé. Son logo c'est une sorte de bouclier divisé en quatre couleurs rouge, vent, jaune et bleu. Je crois qu'il s'agit de l'anti-virus "par défaut" de mon ordinateur.

Depuis ce matin, il mutiplie les messages d'alerte, dit avoir trouvé une quinzaine de fichiers malveillants et me demande de souscrire à sa version payante pour pouvoir les enlever. Il m'empeche un fois sur deux d'aller sur internet et je ne trouve pas le moyen de le désinstaller.

Car, je suis protégé par avast, j'ai lancé trois scans minutieux depuis la matinée, au premier, il a trouvé un logiciel potentiellement malveillement et il l'a supprimé. Sur les deux autres scans, rien à signaler...

Je ne comprends plus trop ce qui se passe, je lie sur beaucoup de forums que avast est le plus fiable. Est ce un coup de "pub" de l'autre anti virus pour me pousser à acheter une version payante ? Il y a t'il vraiment un soucis de virus ?

Merci beaucoup de vos conseils
Morgane
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:20
Bonjour Morgane,

Il s'agit d'un rogue....

Fais un scan avec cet antispyware :
Malwarebytes + tutoriel

Tu l´installes; mets le a jour...(onglet mise a jour)
Click maintenant sur l´onglet recherche et coche la case :
"Executer un examen rapide".
Puis click sur "rechercher".
Laisses le scanner le pc...
A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
Si des elements on ete trouvés :
> click sur supprimer la selection.

si il t´es demandé de redemarrer > click sur "oui".
A la fin un rapport va s´ouvrir;
sauvegarde le de maniere a le retrouver en vue de le poster sur le forum.
Copies et colles le rapport stp.

a+
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
14 févr. 2010 à 16:22
Bonjour,

il s'agit de l'antivirus AVG utilise ce petit logiciel pour le désinstaller http://www.inforumatique.fr/logitheque.php?mode=cat&id=28&st=0&sk=t&sd=a&start=19
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:29
Bonjour Jeannot17

il s'agit de l'antivirus AVG utilise ce petit logiciel pour le désinstaller 

===> Du n'importe quoi.....
As tu deja vu AVG demander celà ?

Depuis ce matin, il mutiplie les messages d'alerte, dit avoir trouvé une quinzaine de fichiers malveillants et me demande de souscrire à sa version payante pour pouvoir les enlever

@ Morgane
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16589144-probleme-de-virus-ou-d-antivirus#2

a+
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 347
14 févr. 2010 à 16:38
salut!! oui bon ça va le puit de science..au lieu de dire" du n'importe quoi" puisque tu es plus doué que les autre et si tu avais un brin de jugeote..au lieu de faire des remarques pareilles explique donc!! c'est un peu notre rôle à tous sur ce forum...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 16:55
si tu avais un brin de jugeote
......lol !

Quand je me regarde, ça me désole!
Quand je me compare, ça me rassure !

Toutes mes excuses Mister Jeannot17......

==> Regardes un peu les demandes d'aide sur ce forum (VS)
et tu comprendras que le Rogue XP antivirus 2010 ou Vista antivirus 2010
est omni présent .....

De plus, je réitère :

As tu deja vu AVG demander celà ?

Depuis ce matin, il mutiplie les messages d'alerte, dit avoir trouvé une quinzaine de fichiers malveillants et me demande de souscrire à sa version payante pour pouvoir les enlever

Bien à toi....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 févr. 2010 à 17:00
Re oui moi aussi,

Quand je me regarde, ça me désole!
Quand je me compare, ça me rassure !

merci pour l'explication..
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 17:14
De rien et surtout sans rancunes .....

Au plaisir !
0