Adware.win32.navipromo.cf

reglisse37 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis "super novice" en informatique et mon PC a attrapré ce virus..... comment puis-je m'en débarrasser ??
Mon PC tourne au ralenti et la navigation internet devien un parcours du combattant.....
Merci de votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour de plus amples informations;fait ceci stp;merci

a) Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installation : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge.
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

(Ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )

b) Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparaît à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit

@+
0
reglisse37

Merci pour ton aide
Je vais essayer de suivre tes instructions dans l'ordre.... laisse moi un peu de temps..... !!
0
reglisse37

le problème m'a l'air d'être sérieux...... !! je ne peux meme pas télécharger....
Au secours.... !!
0
Utilisateur anonyme > reglisse37

Re

Quand tu doubles cliques sur un des liens que se passe t-il?

Aucun des liens ne réponds?

@+

0
reglisse37 > Utilisateur anonyme

si, le lien répond, mais c'est l'utilitaire de téléchargement qui me mets un message : "Downloadmanager.exe rencontre un problème et doit fermer......." ensuite je clic sur "ne pas envoyer le rapport" et j'ai une autre fenetre qui affiche "serveur occupé" avec 2 icones : basculer vers et réessayer....
0

Re

Je te propose d'utiliser un navigateur plus sur:

Firefox avec les extensions Adblock(blocage des pages de publicités) et wot(indication des sites malfaisants)

Ensuite à partir de ce navigateur relance le téléchargement de RSIT.

@+

0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

Re,

Alors regardes ici :

Clic sur "Démarrer" --> " Tous les programmes" --> "Downloadmanager" --> "Uninstall Downloadmanager"

@ +
0
reglisse37

non non toujours pas...... !! j'utilise le navigateur ORANGE et je pense que "downloadmanager.ex" est leur gestionnaire de téléchargement .... ?? j'ai l'impression de ne pas avancer..... pour mon souci quelqu'un peut-il m'aider SVP ??
0

Re

Pour démarrer en mode sans echec:

• 1/ Redémarrez l’ordinateur. L'ordinateur commence le traitement d'instructions connues sous le nom Basic Input/Output System (BIOS). L'affichage dépend du fabricant du BIOS. Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence à BIOS, d'autres peuvent ne pas indiquer le processus en cours de réalisation.
• 2/ À la fin du chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse. Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "Erreur clavier". Pour résoudre ce problème, redémarrez l'ordinateur et réessayez de nouveau.
• 3/ En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec avec prise en charge réseau" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Et passe à la suite;merci

@+
0
reglisse37 > Utilisateur anonyme

J'ai redemarré mon ordi et petite nouveauté : j'ai une page fond noir qui affiche tout un "bla bla"
il y a en en-tete un logo "american megatrends"
les 2 dernieres lignes du message sont :: CPU over temperture error ! Press F1 to resume
peux-tu me dire de quoi il s'agit ???? Merci
0
Ced_King Messages postés 3519 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   572

j'utilise le navigateur ORANGE

Dans ce cas, utilises Internet explorer...

.
0
Utilisateur anonyme

Re

As tu essayé le mode sans échec?
0