Adware.win32.navipromo.cf

reglisse37 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis "super novice" en informatique et mon PC a attrapré ce virus..... comment puis-je m'en débarrasser ??
Mon PC tourne au ralenti et la navigation internet devien un parcours du combattant.....
Merci de votre réponse

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour de plus amples informations;fait ceci stp;merci

a) Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installation : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge.
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

(Ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )

b) Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparaît à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...