EMULE vs NUMERICABLE

Résolu
mayelle57 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 16 févr. 2010 à 16:39
Bonsoir,

Nous sommes les heureux titulaire d'une ligne numéricable depuis hier après de gros problème technique avec Orange.
J'ai remarqué hier que Numéricable et Emule ne sont pas compatible, à cause du pare feu.

Quelques sujets sur Comment ça marche parle de ce soucis là. Mais je n'ai pas trouvé ma réponse.

Donc le routeur est un CastelNet CBV734EW

Je suis entrée dans le panneau de config du routeur par les identifiants : admin

si je vais dans la zone pare feu, j'obtiens cette fenêtre :
https://www.casimages.com/i/100213095217813569.jpg.html
Or ici a part ativer le tout (ce dont je ne souhaite pas) je ne peux rien faire.

Ensuite si je suis ce que une personne avait dit en allant dans AVANCEE, REDIRECTION, j'obtiens ça :
https://www.casimages.com/i/100213095512195695.jpg.html
apparement il fallait changer les both en TCP/ UDP

j'ai tester de rentrer dans la "box" avec les logins : MSO et changeme
mais là ca ne fonctionne pas du tout !!!

je deviens "chèvre"

Pouvez vous m'aider ??????

Merci !! :D
A voir également:

13 réponses

barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 924

Bonjour,
Si tu as un bon pare-feu pour protéger ton ordinateur, le plus simple est de servir de la DMZ, pour cela rentrer dans l'interface de la box puis dans Hote DMZ et indiquer l'adresse ip locale de l'ordinateur.
1
mayelle57 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonsoir,

je vois souvent ce mot apparaître, mais c'est quoi DMZ??????

Merci
0
barnabe0057 Messages postés 14454 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 924

C'est la zone démilitarisée de ton routeur, si tu mets ton ordinateur en DMZ il ne sera pas protégé par le pare-feu du routeur.
Ainsi tu n'as plus à te casser la tete à ouvrir ( rediriger ) des ports pour emule, tous les ports sont ouverts.
0
mayelle57 Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

et ça ne pose pas de problème pour les autres ordi de la maison???? en l'occurence ici un MACBOOK???
0

Non ca ne pose pas de problèmes puisque les autres ordis sont toujours protégés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dernière question???

Ou je peux trouver l'IP de mon ordi?? (je suis avec WIN7 et j'avoue que j'en perds mon latin, c'est carrément différent de XP !!)

Merci !!
0

Tu fais touche windows + R la boite de dialogue exécuter apparait à l'écran, tu tapes ceci :
cmd /k /ipconfig /all

Et tu valides avec la touche Entrée.
0

Merci barnabe0057!!

je vais faire ça de ce pas !!!
0

Bonjour,

Bon finalement, ça ne fonctionne pas mieux...

ça a bien fonctionné 2 jours, en changeant les 2 jours de DMZ (apparement l'IP se renouvelle)

Depuis hier, ca ne fonctionne plus.

Je n'ai pas de pare feu sur l'anti virus. Et je suis toujours en LOW ID...

avez vous une idée????

MErci !!
0

Tu as peut-etre le pare-feu windows qui est activé ?

Si ton adresse ip locale se renouvelle, tu peux la "fixer" manuellement soit dans le DHCP de ton routeur ( méthode recommandée ) soit dans windows dans les propriétés du protocole TCP/IP de ta connexion réseau.
0

bonjour,

effectivement, le pare feu windiws était activé.

J'ai tout enlever, public, privé, et je sais plus quoi d'autre.

je suis dans la page du routeur, dans la partie DHCP, mais là j'y connais absolument rien, donc je vais pas toucher pour le moment.

https://www.casimages.com/i/100216033551227523.jpg.html

https://www.casimages.com/i/100216033727511370.jpg.html

j'ai jamais bidouiller là dedan... donc j'y connais absolument rien !!

Merci !!
0

Si ton ordi est en DMZ il faut activer le pare-feu windows pour ne pas subir d'intrusions extérieures.

Le serveur DHCP du routeur sert à distribuer une adresse ip locale à chaque machine du réseau de facon automatique.
Quand tu démarres ton ordinateur, le client DHCP présent dans windows envoie une demande d'adresse au serveur DHCP qui fait une proposition et quand les deux tombent d'accord l'adresse est attribuée et tu peux surfer sur le web.
Certains serveurs DHCP permettent de réserver des adresses ip, il suffit de créer une règle en indiquant l'adresse MAC de la carte réseau de la machine et en indiquant l'adresse ip souhaitée pour cette machine.

D'après tes captures écran, ton serveur DHCP ne permet pas de réserver des adresses ip, il faut donc passer par windows pour fixer ton ip locale.
0

Merci beaucoup Barnabe0057

mais je vais ce que je comprends pas, c'est que là la DMZ est identique à mon IP (ca fini par 10) même sur le DHCP c'est la meme adresse !!
M'enfin ca dwl pour le moment, bon je suis en LOW ID mais bon... je vais faire avec !!

2 petites questions???

- Comment faire avec le protocole TCP/IP ????

- Si je fais virer l'option antivirus de numéricable est ce que ça va fonctionner correctement??? ou c'est vraiment juste une question de "réseau" numéricable???? (parce que on a cette option gratuite pendant 2 mois et après c'est payant, mais on a pas l'intention de la garder)
0

mais je vais ce que je comprends pas, c'est que là la DMZ est identique à mon IP (ca fini par 10) même sur le DHCP c'est la meme adresse !!

===>> c'est normal que ce soit la meme adresse, le dhcp t'indique ton adresse car tu es connecté, et l'adresse en DMZ doit etre la tienne donc la meme que celle attribuée par le DHCP.

L'option antivirus de numericable ne joue pas de role pour emule.

Voila un tutoriel pour fixer ton ip sous windows :
http://www1.emule-inside.net/?tm=1&kw=Cloud+Processing&KW1=Emule%20Dedicated%20Servers&KW2=Proxy%20Servers&KW3=Cloud%20Security&searchbox=0&domainname=0&backfill=0
0