Problème eSata

fanzz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,
J'ai acheté depuis peu un disque dur externe Maxell, 500 Go, avec une entrée USB et une entrée eSata. Mon pc étant équipé d'un port eSata, j'ai donc acheté un câble eSata. Seulement voila, quand je branche mon disque dur à mon pc avec ce câble, rien ne se passe ! la diode du DD ext ne s'allume pas, et mon pc ne détecte absolument rien, alors qu'il fonctionne à merveille en USB.
Après une heure de recherche sur internet à ce propos et quelques tentatives de MAJ sur mes périph via le gestionnaire de périphériques, rien de concluant !
C'est donc pour ça que j'espère trouver de l'aide ici, sachant que je ne suis pas très douée :s

Merci d'avance, Fanny.

8 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.

normalement tu as aussi avec ce câble Esata, un autre câble usb . étant donné que le port Esta ne fourni pas d'alimentation pour le disque dur , il faut aussi brancher l'autre cable usb , ou bien la petite alimentation secteur fournie (mais plus rare).
0
fanzz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de répondre.
J'ai essayé de faire ça, mais en transférant un fichier, je me suis aperçue que la vitesse est la même que par USB, et que donc le transfert doit passer par USB et non eSata.. Possible?
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

oui il me semble que cela m'est déjà arrivé .
essaye de redémarrer (en laissant branché le disque dur avec les deux cables)
sinon ton pilote Esata est bien installé ?
0
fanzz Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement oui, bien installé. Rien n'y fais, même le redémarrage avec les deux branchés. je désespère !
0

quels sont les taux de transferts que tu obtiens ?
ton disque dur est il reconnu entant que disque scsi dans le gestionnaire de peripheriques?
0

par contre j'aimerais bien voir la connectique que tu as exactement.
as tu un lien vers ce disque dur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

https://www.idealo.fr/prix/2080908/maxell-2-5-tank-h320-usb-esata.html

C'est exactement le même, mais en 500go. d'ailleurs c'est étrange, impossible de le trouver sur internet !
0

ok par contre ça aurait été intéressant de connaitre les vitesses de transferts que tu arrive a avoir .
mais aussi des détails sur le câble usb que tu utilise.
ce cable est il un câble unique qui se divise en deux embouts usb ?(un pour l'alimentation+ un pour les transferts)
si c'est le cas lorsque tu le branche ,
tu branche donc ton câble esata , et ton câble usb , mais branches tu les deux embouts usb ou bien seulement celui destiné a alimenter ?
0

J'ai l'impression qu'on progresse. en branchant la tete dérivée du cable USB ( celle qui sert uniquement à l'alim ) à deux tete fournis + mon cable esata, mon pc reconnais que le truc est branché, mais je transfert toujours à 23 mo/s -_-

ps : sur l'embalage de mon DD était écrit eSata 3GB/s si ça peut aider
0

donc en fait cable esata branché+ prise usb (alimentation seule! ) =23mo./s ?
oui effectivement y'a un problème.

par contre 3Gbits/s ça c'est un débit théorique du "disque dur" (pas du raccordement en esata )
en Esata tu ne depassera pas les 60 voir 70mo/s (grand maximum)

apres en fonction du controleur esata de ta carte mere ou de ta carte il se peut aussi que la qualité des composants joue aussi sur les transferts .

as tu redemarré depuis avoir correctement branché ton dd?
0

oui redémarré, je transfert à 35 mo/s, donc je ne pense pas que cela fonctionne. :s
0

oui si le câble Esata est branché et ton usb (câble alimentation seul ! ) est branché aussi , la c'est clair que ce n'est pas le débit usb mais bien ton débit esata . il me parait faible (très faible) mais je pense pas que tu puisse y faire grand chose. surement ta carte contrôleur Esata de mauvaise qualité ..:(

Mais a mon avis le esata ce n'est pas encore une solution d'avenir . (je suis aussi un peu déçu par les débits. )
Ca part assez vite mais se stabilise rapidement aux alentours de 50Mo/s.
De toutes facons, le gros avantage de l'esata c'est pas franchement le débit, mais plutôt sa capacité a traiter plus d'opérations en lecture et écriture simultanées que l'usb ne le permet.
0

si tu veux regarde ici : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=315
le gars a testé ses debits en esata et ca ressemble a ce que toi tu obtiens .
0