Fenêtres intempestives sous IE

Résolu/Fermé
nana427 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 13 févr. 2010 à 16:28
nana427 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 2 mars 2010 à 21:19
Bonjour,
J'ai 2 problèmes sur 2 PC différents:
L'un sous windows vista avec IE 8 : lorsque j'ouvre un site sous IE 8, j'ai des fenêtres (en rapport ou non avec ma recherche) qui s'ouvrent automatiquement.

L'autre sous Windows XP avec IE 7: lorsque IE est ouvert et que MSN est également ouvert j'ai des fenêtres Yes messenger qui apparaissent et je n'arrive pas à m'en débarrasser!

Sur les 2 PC j'ai avast comme antivirus mais peut-être n'est-ce pas le meilleur gratuit?

Merci de m'aider, je n'ai trouvé aucune solution à ces 2 problèmes.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 21:04
bonsoir,
@ nana427 :

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag%201.24.25.exe

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
/!\Utilisateur de Vista : Clique droit sur le logo de Yoog_Fix, « exécuter en tant qu’Administrateur »

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer.
/!\L’outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l’outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d’analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
[est ajouté dans la page.
Copie ce lien dans ta réponse.
1
anna_du_62 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 1
13 févr. 2010 à 16:33
Hum, ça sent le virus si tu veux mon avis.

Essai de télécharger Ad-Aware il est plutôt efficace pour détecter les problèmes sur IE.

Après, vraiment, change de navigateur. Firefox ou encore Google chrome sont nettement plus rapide et surtout plus sur niveau sécurité.

Google chrome semble plaire bcp au débutant. Personnelement je l'ai conseillé à mon père, et depuis il ne jure que pas Google chrome.

Malheureusement IE a beaucoup de faille ...
0
nana427 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
15 févr. 2010 à 21:00
Merci pour ton conseil, je l'ai suivi, j'au installé Ad-ware et je l'ai fait tourner, mais aucun résultat, le problème persiste.
Je n'ai pas envie de changer de navigateur pour le moment. Ca fonctionnait très bien et d'un coup ça ne fonctionne plus.
Le changement de navigateur serait le dernier recours pour moi, je ne voudrais pas rester sur un échec. Alors merci de votre aide.
Est-ce que cela pourrait être un pb de paramétrage dans IE?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
15 févr. 2010 à 21:05
bonsoir

il serai préferable de faire un pc à la fois


pour celui de ton choix

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random.

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Enregistre le sur ton Bureau.

• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

• Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.

• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande)

et tu devras accepter la licence.

• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

Les rapports se trouvent à cet endroit:
C:\rsit\info.txt
C:\rsit\log.txt

0
nana427 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010
2 mars 2010 à 21:19
Désolée pour le délai, et merci pour tout à tous le problème est réglé!
0