Certains liens sont inactifs

Résolu/Fermé
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 13 févr. 2010 à 14:17
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010 - 25 févr. 2010 à 21:44
Bonjour,
Qui peut m'aider ? Depuis que j'ai téléchargé la version IE7, certains (je dirai même pas mal) de liens sont devenus inactifs.
Je suis obligée de cliquer droit sur ma souris pour "ouvrir le lien avec un nouvel onglet" et là, j'y parviens. mais parfois, ça ne marche pas.
J'ai pensé désinstaller IE7 et réinstaller une autre version, mais comme je ne suis pas une férue d'informatique, j'ai peur de ne pouvoir y arriver.
Quelqu'un parmi vous a rencontré ce genre de problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Microsoft WINDOWS XP 2000
EDITION FAMILIALE
SERVICE PACK 3

IE 7

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:25
salut,
je ne vais pas de donner la solution precise mais de conseiller de passer a internet explorer 8 c'est la derniere version!
telecharge IE8 sans desinstaller ie7
installe le et passe a ie8
va dans google et tape telecharger internet explorer 8
si ton pc fonctionne correctement cela devrait marcher
0
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
13 févr. 2010 à 14:28
Merci pour l'info, je vais essayer et te tiendrai au courant
0
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
13 févr. 2010 à 15:04
J'ai fait exactement ce que tu m'as dit et voilà ce que j'ai eu comme réponse à la fin du téléchargement "Impossible de désinstaller IE8" - alors que j'ai la version 7 et que je n'ai rien désinstallé, je poursuis : "si vous souhaitez télécharger la version IE 8 qui ne pourra pas être désinstallée, cliquer sur OK ou annuler si vous ne souhaitez pas l'installer"..... un truc de ce genre. pour moi, comme c'était incohérent, j'ai préféré cliquer sur "annuler" et voilà, retour à la case départ.......
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 15:20
je ne connais pas les pc xp normalement si tu installes ie8 c'est que du positif!Tu ne peux qu'etre avantagé
moi j'aurais installe ie8 et en cas de probleme j'aurais fait une restauration du systeme(si tu sais c'est quoi)
Un exemple c'est comme si tu as une peugeot 206 et on te propose une peugeot 207 donc tu ne peux qu'etre gagnant ...
C'est toi qui voit!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
14 févr. 2010 à 00:13
En tout cas, merci pour ta réponse.
Excellente la comparaison !
Je vais réessayer à nouveau demain en cliquant sur OK.
On verra bien......Et je ferai ensuite une restauration du système si problèmes (oui ça, je sais le faire).
Merci encore.
0
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
14 févr. 2010 à 23:27
Re bonsoir,

malheureusement, impossible de télécharger la version ie 8. J'ignore la raison. Ca ne marche pas, du moins ça bloque toujours au même endroit après le téléchargement. Je suis donc obligée d'arrêt le processus.
Bon, toujours pas mal de liens inactifs et...j'ai essayé Firefox et là ça marche !!!!
Mais je ne m'avoue pas vaincue pour autant. J'aimerais vraiment connaître la raison de ces "troubles" sur IE ???
J'ai vraiment tout essayé en m'aidant du support Microsoft. Bof, j'ai laissé tomber, ça ne m'a pas été utile.
J'attends vos réponses et je vous en remercie par avance.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 18:10
0
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
19 févr. 2010 à 19:07
Bonsoir,
J'ai tenté, mais quand j'ai vu tout ce qui allait être déparamétré, je n'ai pas osé le faire par crainte de me retrouver face à de nouveaux problèmes (réinstallations et autres) que je n'aurai pas su gérer.
En fouinant sur le site durant longtemps, j'ai trouvé une parade (enfin !) pour ouvrir certains liens (non pas avec clic droit "ouvrir avec un nouvel onglet), mais beaucoup plus simple : appuyer sur "Ctrl" et double cliquer sur le lien en question et...ça marche !!!
Evidemment, avant d'en arriver là, j'ai essayé des trucs de dingue ! parfois ardus et auxquels je ne comprenais pas grand chose : rien de rien !!!!!
Et finalement, j'y suis parvenue beaucoup plus facilement, en me disant que peut-être cette version (IE 7 ou 8, je ne sais vraiment pas trop) que j'ai téléchargée implique cette manip. pour pouvoir ouvrir certains liens ? Je n'en suis pas totalement convaincue en tout cas.
Merci pour ton "AIDE" et s'il y d'autres personnes qui ont rencontré ce type de problème et les ont résolus défintivement, merci de vos réponses.
NB : impossible de désinstaller et réinstaller la dernière version IE
0
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
25 févr. 2010 à 16:08
Salut AIDE999 (PROBLEME DE LIENS INACTIFS ENFIN RESOLU) IE Windows XP Pack 3 Edition familiale

Ce petit message pour te remercier de m'avoir donné ce dernier conseil car au départ, impossible de télécharger IE 8 -via Google- ça bloquait à un moment précis. je me suis acharnée longtemps sans pouvoir y arriver. Et hier, j'ai lancé mon moteur de recherche comme d'hab. :"télécharger ie8" et après avoir cliqué sur "exe", j'ai répondu à la question "vous allez télécharger une version qui ne pourra être désinstallée, souhaitez vous continuer", j'ai répondu "OK" et là, tout a marché comme sur des roulettes. je me suis enfin débarassée de IE7 qui bloquait la plupart de mes liens, alors même que j'avais mis "Update" à jour.
Et, cerise sur le gâteau : Mes liens sont enfin devenus actifs et même "hyperactifs" lol. Mon PC est plus rapide, c'est le top. Vraiment absolument rien à reprocher à IE8.
Merci encore pour ton "AIDE".
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 16:47
salut,
je suis content que tu as pu resoudre ton probleme, parfois en insistant on trouve tout seul!
Les nouvelles versions qui sortent sont meilleurs que les anciens (c'est le progres)il faut suivre le mouvement.
Prochaine destination internet explorer 9!
telecharge aussi CCleaner qui est l'un des meilleurs logiciels de nettoyage du disque dur,installe le et ne touche a rien il est deja configuré(il faut connaitre)et une fois par semaine fait un nettoyage
le meilleur site de telechargement" telecharger.com"
bonne chance!
0
dinamimoun Messages postés 20 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
25 févr. 2010 à 21:44
Merci encore pour tout.
CCleaner, je l'ai déjà et il est précieux.
En revanche, il est dommage que Tun up utilities ne soit pas en téléchargement gratuit (mais seulement en période d'essai).
Je le trouve quant à moi génial.
Je ne pense pas qu'il fasse double emploi avec CCleaner ?
Ma période d'essai est pratiquement terminée et je dois me décider pour savoir si j'achète la clé ou pas.
Thank's for all
0