[PHP] Pb fonction exec

Fermé
Ronan - 8 juil. 2005 à 11:06
 Ronan - 8 juil. 2005 à 14:56
Salut tous le monde,

je souhaite lancer Exel a partir d'un script PHP. Le probleme c'est que ca marche pas !

J'ai mis la ligne suivante :

echo exec("C:\Program Files\ ....\EXCEL.exe");

Ou est le probleme ?

Merci de votre aide!
A voir également:

6 réponses

reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 8
8 juil. 2005 à 11:42
Bonjour,
les commandes que tu excecutes à partir d'exec sont lancées à partir de linux, puisqu'a priori tu utilise un serveur apache php sous linux.
Qu'est-ce que tu veux faire excatement en lançant excel?
0
Salut reinearthur,

ok mois je suis sous un serveur Windows !

En fait je dois réaliser un projet. Des personnes me demandent de créer des graph via Excel.

J'ai donc réaliser une interface commandé par un script PHP qui permet de créer un fichier .csv contenant de bonnes informations.
C'est ce fichier la qui doit etre traité par Excel.
Je lance donc Excel et la feuille que je lance contient une macro AutoOpen qui me permet d'importer ce fichier et d'ensuite le traiter pour créer un graphique.

C'est comme ca que je compte m'y prendre.

Si quelq'un a des avis !

Merci de votre aide
0
reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 8
8 juil. 2005 à 12:01
Bonjour,
Pourquoi tu ne fais simplement un lien vers le fichier que tu viens de créer, lorsque l'on cliquera sur le lien il s'ouvrira avec excel puisque c'est un .csv...
C'est une idée, je n'ai pas testé!
0
En effet c'est une bonne idée !

Je viens de tester mais il y a un petit probleme : quand je clique sur le lien, on me demande de sauvegarder ce fichier sur le disque avant de l'ouvrir.

Moi il faudrait que ca se fasse automatiquement.
0
reinearthur Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2007 8
8 juil. 2005 à 14:23
bonjour,
qu'est-ce qui doit se faire automatiquement?
Tu veux que quand on clique sur le lien, ça ouvre directement le fichier sous excel? sans avoir besoin de l'enregistrer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait au départ, je remplis des menus déroulants ce qui me permet de créer un fichier de donnéés ( ca c 'est déja réalisé). Sur cette page ci, j'ai un bouton générer le graphique.
Qd je clique sur le bouton, le fichier se cré et je voudrais ensuite qu'il aille dans Excel pour que le graphique se fasse automatiquement.

En gros qd je clique sur le bouton "génerer le graphique" celui ci apparait directement a l'écran et c'est tout.
0
Par contre merci beaucoup reinearthur !!

je viens de réussir a lancer mon fichier csv comme tu disais mais en utilisant la fonction "exec" de php et ca marche !!

Par contre, les " ; " ne sont pas séparés et excel copie toute la ligne dans la case "A". Il faudrait que chaque cellule comporte une seul donnée :-(
0