Recherche consiel pour devenir dj

Fermé
xm - 13 févr. 2010 à 05:41
 TicTOc - 14 mai 2010 à 11:18
Bonjour,
je recherche consiel pour devenir dj et qu'elle matariels qui faut j'ai deja pc portable avec logiciel de virtual dj+table de mixage merci de votre reponse
A voir également:

6 réponses

Hello,
Je te conseille avant tout de te renseigner sur le matériel DJ et Sono (car tu auras besoin de sono aussi), moi je regarde principalement le blog http://www.sonolounge.com et https://fr.audiofanzine.com/ pour voir les nouveautés et m'informer sur l'actualité.
1
slt , la premiere question que tu doit te poser est dans quel but tu veux devenir dj ? est ce par passion pour le musique ou est ce pour toi une facon comme une autre de faire de l'argent , ensuite viens la question du budget vis-à-vis du matériel que tu souhaite acheter et ce que tu comptes en faire ?!
si c est pour un usage occasionnel des produits de milieu de gamme te suffiront ( tels que reloop , numark... pour les platines et table de mix et berhinger et mac mah... pour le systeme son ) , sinon il faut aller chercher dans les grandes marques (pioneer, denon pr la table de mix et les platines et hk audio , electro voice ou yorkville pour le systeme son) pour ma part évite les marques comme coolsound ou gémini qui ne t apportement pas grand choses... tout cela rest bien sur mon avis ?!

bonne continuation
0
si tu veut devenir connu organise des soirées dans des bars des tites boites au debut et mix avec le materiel dispo chez les bars ou boites cest la que tu sera un bon dj et met le feux au micro pour faire bouger la foule apres cest de bouche a oreil bonne chance
0
pour ce qui est gemini c'est du bon matoss raport qualité prix avis de dj pro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madnat Messages postés 332 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2012 54
16 avril 2010 à 02:31
Direct apprend a fair a l'oreille au debut, ne prends jamais de software sauf quand tu est PRO car sa ne fait que te faire croire que tu est un bon mais le jour ou ton labtop vas freezer et que tu aura que t platine, croit moi, tu vas bader ^^
Moi je te conseil les vinyl car ta plus de culture avec des bonne vinyl ET c'est totalement faut que vinyl coute plus chere que les CD's prend des stanton t-62 sa coute pas chere surtout en occaz' et une table de mixage apres sa ca depend de toi mais sa coute pas enormement no plus ^^
0
tonydolcevita
13 févr. 2010 à 13:35
Salut,
Tu veux devenir Dj ?? Ok

La première réponse que je vais t'apporter est que le matériel que tu possède déjà , ne convient pas pour etre Dj.
Un véritable Dj joue ses propres titres et les travaillent lui même sans l'aide de logiciel, soit avec 2 Platines Vinyle soit avec 2 lecteurs Cd et une Table de Mixage, ajoute à cela un ampli et deux Haut parleurs.

Si ce n'est pour travaillé sur ce principe , sache que tu ne sera jamais un Vrai Dj.
Maintenant à toi de savoir ce que tu veux!! Dj Pro ou Dj pour t'amuser chez toi tranquille et écouter de la Zik.

Donc te reste éventuellement à acheter 2 platines vinyles ou Cd. Pour ma part je te conseil Cd car c'est ce qui coute le moins cher a l'utilisation et a la pointe de la technologie numérique avec un vaste choix de télechargement de titres ce qui n'es pas le cas pour les vinyles que tu devra acheter et dont tu ne trouvera pas tout les titres que tu cherche;

Ah oui , j'oubliai, il faut aussi que tu détermine ton style musical c'est fort important, évidemment si tu veux faire du scratch les platines sont fortement indispensables!!!

A+
-1