Est-ce légal ?

alban13580 Messages postés 91 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour je voudrais savoir si des sites comme sa http://www.logicielsenligne.com/index.php sont légal ? si c'est légal de téléchager ces logiciels ?
Merci

6 réponses

Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

slt

pas tous, les programmes comme kazaa lite et emule, ne le sont pas

je te conseille d'aller sur d'autre site de téléchargement
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Non, les logiciels en eux mêmes ne sont pas illégaux, leur utilisation l'est la pluspart du temps mais c'est un autre débat.
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je l'ai précisé dans le message 4
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Dans le message 4 tu dis que leur utilisation est illégale, ce qui est la pluspart du temps vrai mais faux dans le principe, on trouve aussi des freeware ou des démos ou ... sur les réseaux P2P et il est tout à fait légal de les utiliser pour les télécharger...
0
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis d'accord mais j'ai aussi précisé " enfin leur utilisation"

mais c'est un sujet assez vaste, tout ce que je sais c'est que ces cohconneries ne seront JAMAIS sur mon pc

il y a d'autres sites qui sont plus fiable ( univeau des virus et autres ), que ceux la

0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ce ne sont pas des sites...
0

ce site la est pas mal :

http://www.01net.com/telecharger/
0
clic-clac Messages postés 68 Statut Membre

0

alors je fais plus court

tous les logiciel de P2P sont illégal, enfin leur utilisation !

tous les logiciels Freeware sont gratuit, donc légal

si tu veux télécharger un logiciel suffit de demander si tu as un doute
0
MissZaza Messages postés 149 Statut Membre 33 > Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre

Bonjour,

les logiciels P2P ne sont pas illégaux et leur utilisation non plus ! Ce sont les fichiers qui se trouvent sur ces réseaux qui le sont. Beaucoup de gens mettent à disposition des logiciels qui ont des droits d'auteurs et télécharger ces fichiers est illégal.
Tu peux très bien partager via P2P des logiciels Freeware, Shareware ou OpenSource mais bien sûr pour la très grande majorité ce n'est pas le cas.
0
BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

Salut.

Désolé de m'immiscer, mais il semble qu'il y ait confusion entre diverses notions, là.

=> "tous les logiciel de P2P sont illégal, enfin leur utilisation !"
- 1 - les logiciels (donc les outils) en question ne sont pas illégaux en soi (il y a même eu des décisions de justice en leur faveur) ; par contre
- 2 - c'est ce qu'on en fait qui peut être illégal ; là encore, ce n'est pas systématique : télécharger des photos de votre neveu en Nouvelle Calédonie ou bien le film de vacances de votre oncle en Guyane n'est pas illégal, par contre charger des oeuvres audio ou vidéo sans en payer les droits (ce qui se fait dans 99% des cas), c'est ça qui est illégal.
Pour illustrer : posséder une photocopieuse n'est pas illégal, s'en servir pour copier des billets de banque ou des actions est illégal.

"tous les logiciels Freeware sont gratuit, donc légal "
Ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est légal.
Certes, il est légal de les télécharger (puisque gratuits) mais c'est leur usage qui peut ne pas être légal.

C'est toujours la même chose : ce n'est pas l'objet qui est illégal, c'est ce qu'on en fait !

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jesseka Messages postés 30 Statut Membre 18

Bonjour !
Sachez que au Quebec et au Canada, il est légale de télécharger des chanson, temps et aussi longtemps que ce nest pas dans le but de vendre les chansons ainsi obtenu.
0
BmV Messages postés 98719 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 895

C'est de la pub' pour attirer des cousins au Québec ?

;-)))
0