Désinstaller certaines composantes d'iTunes

J. -  
 J. -
Bonjour,
bon voilà la situation est un peu étrange : un beau matin, alors que je décide d'éditer la playlist de mon iPod, impossible de retrouver iTunes sur mon ordinateur. Non seulement les raccourcis habituels ont disparu, mais plus de trace non plus dans la liste des programmes, et les seuls résultats sur lesquels je tombe en cherchant "iTunes" et "Apple" sont d'autres composantes, mais pas le programme lui-même. (Sans compter qu'au branchement de l'iPod, iTunes ne s'ouvre pas, alors que d'habitude il se lance automatiquement.)

Sur le coup je n'ai pas trop réfléchi et, bien énervée, je décide de réinstaller iTunes. Je me rends assez vite compte qu'il faut que je vire toutes les bêtises qui vont avec pour pouvoir le réinstaller proprement. Donc j'ai décidé de tout désinstaller dans l'ordre comme préconisé par le site d'Apple : QuickTime, Apple Software Update, Apple Mobile Device Support, Bonjour, Apple Application Support. Cela dit j'ai fait une ou deux entorses : en effet, impossible de virer Apple Software Update et Bonjour. J'ai donc supprimé tout le reste, en espérant pouvoir les virer ensuite ; or ça n'est pas le cas.

Donc ma question est la suivante : comment désinstaller pour de bon Apple Software Update et Bonjour ? Et surtout, sera-t-il a priori possible de réinstaller iTunes ensuite (j'ai déjà essayé au cas où, et on me dit au moment de l'installation que je n'ai pas "les autorisations nécessaires") ?

Remarque : j'ai tenté les désinstallations depuis le panneau de configuration ainsi qu'avec CCleaner.

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Bonjour, essayez une restauration de votre système en premier ( revenir a une date que vous savez que tout était OK )
Ensuite pour desintaller tout ce que vous voulez, dans demarrer/executer, tapez msconfig/enter ouvrez l'onglet démarrage, et decochez tout ce qui a rapport avec les programmes que vous voulez desinstaller, fermez la fenêtre, redémarrez l'ordinateur, cette manip a pour but de ne pas lancer ces programmes au démarrage ( souvent ils fonctionnent en arrière plan) et s'ils ne sont pas lancé, ils seront tous desintallables via le menu ajouter/supprimer programmes

L'autre option est Ctrl-Alt-Delete (ou supprimer) aller dans Processus et fermer les programmes par la, mais il n'est pas toujours facile de les identifier.
0
J.

J'ai pu tout désinstaller et réinstaller :) merci beaucoup.
0