Quand je lance un jeux mon pc se fige

lau58320 -  
 lau58320 -
Bonjour,

Voilà mon problème est que depuis peu je ne peut mon pc plante à chaque fois quand je commence à jouer, pas de problème pour lancer un jeux, pas de problème pour charger la mission, je peut jouer 5 secondes et paf sa plante. Des fois je peux jouer 1h 30 sans que le pc plante mais c'est rare. j'ai une 8800 gtx en carte graphique qui à beaucoup tourné, et je n'ait jamais eu de problème jusqu'à maintenant.
Je n'ait pas changé de pièce depuis 6 mois dans mon ordi, j'ai changé tout les refroidissement donc pas de surchauffe...ma carte graphique est morte je pense mais comment le vérifier? merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

9 réponses

maiden92 Messages postés 771 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

peut etre ton processeur n'est pas asser ouissant. meme si t'achète la carte graphique la plus puissante du moment, le processeur doit suivre donc il faut me dire ta carte graphique et ton processeur...
0
Utilisateur anonyme

voir avec une autre cb ce qu il se passe...

metre a jour les pilotes au cas ou ..
0
lau58320

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

processeur quad core q6600 2.4 gh
8800 gtx
carte mère asus p-5 bv
3go de ram

des jeux que je joue depuis un an avec ce proc et cette carte graphique se bloque maintenant sans raison...la 8800 était une occasion, le processeur était neuf et suis bien mieux que le 8800 gtx qui est sortie en 2006....
0
lau58320

je mets régulièrement à jour les pilotes, j'ai réinstallé plusieurs système d'exploitation différent pour voir un changement...mais rien. j'éssairais avec une autre carte graphique si mon pot veux bien me la prêter...moi je n'en ais qu'une.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lau58320

Le processeur est intel quad core, 1066 fsb, 8mo cache....
GTA 4 tourne au minimum à 36 fps à fond (en texture moyenne) , call of duty 6 tourne à fond anti aliasing 4x; very sinc,crysis wharead en gamer passe à l'aise, j'ai pu faire quelque mission de call of duty mais péniblement.
j'ai pensé aussi a mon alimentation qui faiblie peut-être, c'est une ATX 550 watts.
0
Srg2

Peut être un problème de surchauffe de la CG ?

Des fois enlever la poussière de l'intérieur de la tour suffit ....
0
lau58320

Je surveille mes temprature souvent et aucun problème la dessus, j'ai dépoussiéré hier et il n'ya presque rien étant donné que le ventilo je l'ais changé il n'ya pas longtemps...j'ai perdu 25 degré en burn graçe à ce ventilo (accelero 8800).pourtant avant elle chauffais facile à 95 degrés, maintenant 70 max!
j'ai fait des test avec 3dMark, et quand sa test le "CPU" sa tourne à 1 fps?????
0
lau58320

ha oui il y a une température qui ma toujours intrigué, j'ai speed fan et il m'indique " AUX:127 C"! bon sang 127 degrés mais qu'est que AUX? svp
0
lau58320

Bon j'ai trouvé, sur mes trois barettes de rams apparement "une" était défectueuse...je l'ais remplacé et hop de longues heures de jeux sans soucis, quel soulagement.
0