Prise US branchée sur courant français

Fermé
lamanouchka - 12 févr. 2010 à 12:25
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 - 12 févr. 2010 à 13:34
Bonjour à tous,

J'ai branché un appareil en provenance du Mexique (avec une prise type US, donc) sur une multiprise en utilisant un simple adapteur pour les fiches (pas convertisseur).

L'appareil a été mis sous tension, puis la prise électrique a fumé et le courant a sauté dans toute la pièce (à présent aucune des prises électriques ne fonctionne, mais la lumière si)

Est-ce en raison de la différence de voltage, et que puis-je faire ?

Merci d'avance pour votre aide !
Lamanouchka
A voir également:

4 réponses

Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
12 févr. 2010 à 12:29
As-tu vérifier ton disjoncteur, si tout était bien relevé.
Si oui, t'a plus qu'à appeler un électricien.
0
Bonjour

La tension d'alimentation doit être marquée sur ton appareil.
Je crois que le Mexique est au 110V 60Hz, tu es surement en 220V donc ton appareil est mort.

Pour ton installation, il faut que tu trouves et que tu changes les fusibles correspondants à la ligne où tu avais branché ton appareil.
Par sécurité, changes aussi ta multiprises.
0
Merci pour vos réponses,

En effet Daegalen, le disjoncteur des prises de la pièce avait sauté, je l'ai relevé et les prises fonctionnent à présent (youpi !)

Max, penses-tu qu'il soit possible que seul le chargeur soit mort, et que l'appareil soit intact ? Ou bien il vaut mieux que j'abandonne tout espoir ?

Merci beaucoup pour votre réactivité !
Lamanouchka
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
12 févr. 2010 à 13:34
Retente, avec un transfo adéquat, mais il y a peu de chance qu'il s'en soit sorti.

Et effectivement, évite de réutiliser ta multi-prise, on est jamais trop prudent.
0