Memoire vive

RC -  
 RC -
Bonjour,
j'ai un processeur intel pentium 4 CPU 2.00Ghz , une carte mere i845PE, je voudrais savoir jusqu'a combien de memoire vive je peut aller . Actuellement je suis a 768 mo de ram avec 2 cartes de memoire vive cadencé a 166 Mhz et une autre a 133 Mhz ( les 3 cartes font 256mo de ram)
sinon j'en ai une autre de 1Go cadencé a 400 Mhz est-ce compatible avec ma carte mere?
merci

5 réponses

arnaudpseudo Messages postés 393 Statut Membre 46

ta carte mère supporte jusqu'à 2 go de mémoire cadencé à 333 mhz je doute que ta ram de 1go soit compatible ou alors elle sera bridé à 333 mhz à condition que ce soit également de la ddr .
0
RC

donc si je comprend bien je peut remplacer une de mes carte de 256 par celle de 1go puis voir ce que ca donne
mais il n' y pas de risque que je grille quoi que ce soit?
0
Daegalen Messages postés 4136 Statut Membre 1 046

9a dépend si ta RAM c'est de la DDR, DDR2 , et ce qu'accpete ta carte mère. Sinon, avec XP tu peux avoir plus d'1 Go, ça c'est sûr.
0

c'est de sur de la ddr
0
RC

Donc si je comprend bien je peut remplacer une de mes carte de 256 par celle de 1go puis voir ce que ca donne
mais il n' y pas de risque que je grille quoi que ce soit?
ma rame est de la DDR.
0

non si c'est bien de la ddr tu ne court aucun risque, dans le pire des cas elle ne fonctionnera pas à cause de la fréquence, mais elle ne grillera pas pour autant, prend garde à bien te démagnétisé tout de même, les composant électronique sont sensible à l'électricité statique, pour se faire il te suffi de touché une pièce métallique quel qui soit .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RC

Ok merci je vais proceder au remplacement et voir ce que ca donne
0