PROBLEME ACER5315

djoulio239 Messages postés 42 Statut Membre -  
afullana Messages postés 301 Statut Membre -
Bonjour,
jai un soucy alors voila le pc demarre mnt mais jai un soucy quand je met demaré windows normalement il demare puis hop page bleu et redemarre alors jaimerai demare avec le cd c que touche encore?et quand je veu allé au boot il met bott prepa to os

27 réponses

afullana Messages postés 301 Statut Membre 19

Bonjour,
page bleu= ecran bleu= RAM ou Disque dur defectueux ou mauvaise config de timming ram et ou voltage

as tu bidouiller le bios?
Si oui fait un "reset to setup default"

sinon telecharge UBCD4 et lance un meemtest au demarage PC i lte diras si ta ram est en bonne etat
Sur le meme CD tu a l'utilitaire "drive fitness test" qui te dirat si ton disque dur est en bonne etat
0
djoulio239 Messages postés 42 Statut Membre

je prend ca ou ca ? car je veu accedé au bios mais rien du tout jai fait un bios recovery via cle usb et la il samllume deja av il sallumai pas mais il veu pas demarré le cd il va directement sur probleme windws ..
0

je comprend la moiter de ce que tu marque, essaye d'écrire correctement stp .Si tu veux que je t'aide osef des fautes d'orthographe mais une syntaxe correcte aiderait grandement.

si tu ne peut pas accéder au bios c'est kil y a une touche pour choisir le périphérique de boot lors du démarrage du pc.

Sinon démonte le cache des ram en dessous du pc portable et enlève en une ---> test vois si sa marche et refais la manipe en enlevant l'autre et remettant celle que tu avais enlevé.

Pour UBCD j'ai tapé "Telecharger UBCD" dans google et HOOooo miracle, il y a un liens...)
0

une question ^^ je fait comment je le met sur le cd mais comment je le fait démarre avec alors qui j'ai pas accès au bios ni pour démarre avec le cd je retombe directement sur la page de récupération Windows celle ou il propose de démarre en plusieurs modes
0

lol ok je vais passé en mode sérieux en écrivant correctement lol ^^ alors
je vais testé tout ceci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu dois avoir un " boot menu sur f11 ou f8" ou un truc du genre
avais tu acces au bios avant?
si tu n'arrive pas a booter sur un media autre que ton disque dure debranche le lol sa l'obligera a demarer sur le cd^^
Dans un premier temps ce n'est pas grave vu que tu test la ram

En ce moment tu demarre en *mode sans echec" c'est sa??
ton pb d'ecran bleu au demarrage est il arriver apres un reboot manuel en plein chargement de windows??
0

alors la jai acces a autres choix
mode sans echec (avec ou sans reseau )
invite de commande en mode sans echec
inscrire les évènements de démarrage dans le journal
demarrage en mode vga
derniere bonne configuration
mode de retauration active directory (echec)
mode debogage
desactivé le redemarage en cas d echec systeme
demarrer windows normalement
redemaré
revenir au menu de selection du systeme dexploitation
0

je connais la liste de demarrage vista lol

mais ce qui m'interesser cetait de savoir si:

En ce moment tu demarre en *mode sans echec" ?? OU NON ecran bleu dans tt les cas
ton pb d'ecran bleu au demarrage est il arriver apres un reboot manuel en plein chargement de windows?? OU c'est arriver comme sa du jour au lendemain alors que la veille le pc s'etait eteint CORRECTEMENT?

Avans ce pb, avais tu acces au bios? ou non ou tu n'a jamais etait ds le bios auparavant
0

ba le pc c'est etein brutalement suite a une dispute lol il demarre pas en mode sans echec
0

C'est a dire, ta femme l'a debranché et il n'y avais pas de batterie?; tu a appuyer qq seconde sur le bouton power??

dans tout les cas la cause materiel est ecarté, c'est les fichier windows qui sont endomagé

tu peut proceder a une reinstall ou une reparation du systeme,

cherche sur le net (en fonction de la ref de ton pc) quel est la touche pour entrer dans le boot menu pour choisir de demarrer sur le lectreur CD

Avais tu acces au bios avant?
0

pourquoi as tu fait un double post?? je te conseil de dire aussi sur l'autre post que la panne est apparu apres une coupure direct du pc sans l'eteindre...
sa aideras les autres.
0

ba ferme dun coup et debranché javai eleve la batterie

haaa jai lerreur limage cest arreté cette foi 0X0000007B (0XF7a61528,0x0000034,0X00000000,0X00000000)
0

"""Alors la jai acces a autres choix
mode sans echec (avec ou sans reseau )
invite de commande en mode sans echec
inscrire les évènements de démarrage dans le journal
demarrage en mode vga
derniere bonne configuration
mode de retauration active directory (echec)
mode debogage
desactivé le redemarage en cas d echec systeme
demarrer windows normalement
redemaré
revenir au menu de selection du systeme dexploitation"""""

tu peut tjr essayer la derniere bonne config ou ll'invite de commande

si durant linvite de commande il te propose d'ecrire en mode msdos, tape: CHKDSK c:
0

il veu pas mais quand je met derniere bonne configuration et la ca dit echec annuaire
0

ba comme je te l'ai dis a mon avis ton vista est dans les chouX

il faut que tu arrive a booté sur ton cd windows.

au pire appel acer et dit leur ke tu ne peut pas booter sur le lecteur cd ils trouverons bien une combine
0

bon je suis un genie lol ^^ jai enleve le disque dur il a demare avec le cd et je vien de mettre le disque dur avec risque quand il a fait les verif du disque
0

impec tiens moi au jus
0

ba
ca va il charge ses pilote mais le ik cest que il redemarre et si je remet pas le disque dur il se relance a chaque foi don il faut que je trouve un moyen pour quil redemarre avec e disque dur mais quil se plante pas car il me met les option de recuperation si je met le disque dur et si je le met pas ba du coup il refait les meme maneuvre
0

dans le pire des cas si tu a un autre pc portable fait le decu...
0

comment ca ?
0

ba tu prend ton hdd tu le met dans lautre pc portable a la place du hdd, tu boot sur le cd et tu fait ta réparation

Normalement la réparation système va se basé sur le windows deja existant et non sur la config du pc donc a partir du moment ou tu démarre pas le windows sur l'autre machine sa devrait pas poser de conflit/probleme
0