Probleme demarage pc portable acer

sarah -  
matmix Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'ai un ordinateur portable acer sous vista basic tout allé bien je l'utilisais quand d'un coup il s'est mis a redemarrer et la c'est la cata....
depuis le voyant d'alimentation s'alume, clignote on entent que le ventilateur voudrait tourner mais ca se coupe et redemarre ainsi de suite. ca m'embete car tous mes cours de fac sont dedans mais je ne m'y connais pas du tout pouriez vous m'aider svp????

faut-il que j'enleve la pile???
A voir également:

9 réponses

chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour

deja est ce que ton pc fais des bip au demarrage??
quand tu demarre peux tu acceder au mode sans echec???
il y a t il de la poussiere dedans???? qui fai qu il chauffe
0
sarah

non il ne fait pa de bip au demarrage, il s'allume et reagit comme si il voulais demarrer mais au bout de 2s il s'arrete et recommence on eten le ventilateur se mettre en route et boum il se coupe, Il n'y a pas de poussiere je l'ai ouver hier mais comme je ne m'y connais pas je l'ai remonter sans toucher a rien.
0
sarah

hier quand j'ai essayer de la redemarrer la page avec le logo acer s'est afficher puis l'ecran etait noir et chaque fois que j'appuyer sur une touche il y avait un bip

le fait que le ventilateur ne se mette pas en route peut-il bloquer le demarage de l'ordi???? ou c'est un probleme du disque dur qui ne demare pas????
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

S IL Y A UN BIP IL YA PEUT ETRE UN PROBLEME AVEC LE BIOS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarah

ca la fait que une seul fois sinon il fait tjr la mm chose il demarre puis s'eteint l'ecran est noir il n'y a rien..

du coup je ne peux pas faire de reinitialisation du syteme ou autre car rien d'ecrit quel et le probleme svp???? comment je fais ???
est ce la carte mere????
0
sarah

de plus pour qu'il arrete de demarrer sans cesse je suis obliger d'enlever la batterie
0
sarah

????? aucune idée????
0
sarah

j'ai vu sur different forum que ca pouvait etre soit le ventilateur soit le bios qui n'est pas a jour mais comment savoir si le bios est a jour ou pas???
0
matmix Messages postés 10 Statut Membre

bonjour,

peut être que ton system reboot dut a une erreure, pour celà avant démarrage windows du appui sur F8 pour arriver dans les options de démarrage ( mode sans échec, etc..) tu verras une ligne "désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec du system" celà devrait peut être te permettre d'afficher un message d'erreur qui t'en diras plus sur la panne, plutot que de rebooter.
0