600 virus détectés !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 19:11
 ric025 - 16 févr. 2010 à 18:01
Bonjour,

Sur un PC pas souvent connecté à Internet, Avira Antivir vient de détecter environ 600 fichiers positifs !
Je poste donc un rapport RSIT pour faire si c'est possible un nettoyage en profondeur :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijTBZh2XY.txt

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijEmag548.txt

Je suis de retour demain dans la matinée, pour venir aux nouvelles si jamais.
Merci d'avance.

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 19:13
poste le rapport d antivir pour savoir ce quil a trouve
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
11 févr. 2010 à 22:35
Salut,
Combien de désinfections tu fais ??!
https://forums.commentcamarche.net/forum/s/u/matduchesne

Tu ne sécurises pas ton PC ...?
0
Dominiquecaen
11 févr. 2010 à 22:39
Bonsoir,

Personnellement en fonction du nombre trés élevés de virus, 600 !

L'ordinateur doit posséder deux logiciels anti-virus, et le scan effectué, doit certainement lire le dictionnaire des virus de l'autre logiciel.

Il est indispensable de toujours vérifier avant l'installation d'un anti-virus, la présence d'un premier anti-virus, car la présence de deux logiciels de ce type est incompatible.

Dans un premier temps, vérifier bien, la présence de deux logiciels.

Cordialement,
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
11 févr. 2010 à 22:40
Bonsoir

Pour suivre.

0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:45
bonsoir
pour suivre, comme gllm34
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 10:51
Bonjour,

Voici le lien du log Antivir :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cij8CeHQ3M.txt

Pour crapoulou, il ne s'agit jamais de mon PC personnel mais toujours de PC d'autres personnes que je désinfecte.

Pour Dominique, j'ai désinstallé Avast avant d'installer Antivir. Avast n'était quasiment jamais mis à jour car l'ordi n'est quasi jamais connecté à Internet.

0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
12 févr. 2010 à 11:03
Re

Pour crapoulou, il ne s'agit jamais de mon PC personnel mais toujours de PC d'autres personnes que je désinfecte.

????

Tu factures combien la désinfection ?
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 juillet 2013 2 274
12 févr. 2010 à 11:05
encore un !!!!!

ils ont surement monté un club de "je me fais pas ch..er"
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:06
Re-bonjour,
Ce n'est pas la première fois qu'on me fait cette remarque.
Cela vous pose un problème que je vienne chercher de l'aide pour d'autres personnes ?
Je suis toujours bien aidé par ce forum très actif et vu que je ne suis pas assez autonome pour résoudre tous les problèmes donc je profite de l'efficacité de la communauté.
J'aimerais bien savoir analyser les logs, utiliser les outils directement mais ça demande beaucoup de temps pour apprendre apparemment, je n'ai donc pas encore pris le temps de me pencher sur le problème.
Si quelqu'un veut me former pour que j'arrête de poster sans arrêt, pas de souci.

Sinon si quelqu'un veut bien me filer un coup de main pour ce problème de virus, je suis à l'écoute.
0
crapoulou Messages postés 28160 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
12 févr. 2010 à 12:08
Cela ne répond pas à la question de Marie.
0
12 févr. 2010 à 12:45
As-tu la notion du travail qu'il faut pour être opérationnel dans une désinfection ?
Si j'avais pu prendre, 10€ de l'heure, je vivrai dans un PALACE.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 12:59
Re,

Si vous voulez des détails écrivez moi en privé je répondrai à toutes les questions.
Si quelqu'un veut m'aider sur ce problème également, je serais heureux d'avancer.
Je n'ai pas la notion du temps pour devenir expert en désinfection mais j'ai lu que ca prenait des mois d'entrainement.
On part un peu hors-sujet là non ? Dites moi franchement si ça vous pose un souci de m'aider et je laisse tomber. Je respecte énormément le travail efficace des helpeurs (cf ma signature) et j'aurais bien du mal à m'en passer.
0
Aprentie-Helper Messages postés 13 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 2
12 févr. 2010 à 13:04
Mdr, 10€ l'heur c'est cher lol. Et plus chez certaine personnes font exprès de garder le PC encore plus de temps pour avoir encore plus de sous ^^
0
12 févr. 2010 à 13:06
Quand tu défalques toutes les charges, les taxes, la TVA et la santé .... Reste pas grand chose ;)
Le SMIG est à combien ?
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:19
réponse 1 055,42 € tu a raison 10 euros de l'heur XD
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:55
bonjour matdushéne
Je te conseille de faire une formation en désinfection comme moi
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275 > Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:56
Trop cher, n'pourra pas payer ;;))
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:06
Re bonjour,
Je suis en effet intéressé pour faire une formation, je ne connais pas trop les modalités, j'avais vu un article sur le magasine SVM il y a quelques mois, des forums le proposent, il y a des stages aussi je crois ?
Si vous pouviez m'en dire plus pour savoir comment ça se passe exactement, et le prix aussi, car si Marie je suis prêt à payer si il le faut.

Dois je rouvrir un nouveau topic pour mon problème de départ ? Car là on a viré sur les problèmes de helpeurs, d'argent etc... et du coup je n'avance pas pour réparer le PC.

Au plaisir.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 16:24
il existe des forums de formation à la désinfection
la formation dure plusieurs mois
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 10:55
Peut on revenir à l'origine du sujet de désinfection du PC ou pas ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2010 à 11:03
Apparemment la question de combien tu factures pour ton incompétence te gêne, non?
0
zougmore Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 15
13 févr. 2010 à 11:09
ecout! il faut aller sure ton barre des tâches clicker sure la droite ta souril (mouse) remarque si ton poste de travail est alume , tu as la a une chance de faire le netoyage ,si il n'est pas alumer(poste de travail ) tu ferra bien de de re instaler un nouveaut system de windows. ca je pense que c'est la meileur solution.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:26
je fais de l'assistance informatique, je suis débutant en effet et je suis pas là pour raconter ma vie mais pour résoudre des problèmes qui passent.
Plein d'helpeurs m'ont tout le temps aidé sans souci et ça c'est toujours bien passé.
Apparement il doit y avoir une ethique qui fait qu'on a le droit de demander de l'aide que pour son pc personnel. Tant pis pour moi, j'ai plus qu'à plier boutique.
Je l'ai dit, si vous voulez parler monnaie, contactez moi en privé, ça n'a rien à voir avec un forum public je pense.
Qu'on me le dise haut et fort, si je ne peux plus me faire aider dans mon travail, je laisse tomber, je me désinscris, je n'ai jamais caché à qui que ce soit que je réparais les pc des autres, parler argent me parait totalement hors-sujet mais je peux en discuter avec qui le veut mais pas en public, je ne sais pas qui sont les modérateurs du forum, je devrais peut être relire si il y a une charte.
0
13 févr. 2010 à 11:27
Plein d'helpeurs m'ont tout le temps aidé sans souci et ça c'est toujours bien passé. 

Car aucun ne savait que tu faisais cela pour des clients et que tu te faisais de l'argent sur le dos des bénévoles !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
13 févr. 2010 à 11:32
Pourquoi pas après tout?

C'est toi qui indique que tu fais de la désinfection pour d'autres personnes, et les helpeurs sont-ils payés eux pour faire le boulot à ta place? Je ne pense pas.

En tout cas tu ferais un bon chef d'entreprise, à vouloir faire travailler tout le monde gratis ...

"je n'ai jamais caché à qui que ce soit que je réparais les pc des autres" => C'est bizarre dans ton post #1 tu ne l'indiques pas, m'enfin soit ...

"parler argent me parait totalement hors-sujet" => Bien au contraire !! Je suis ^sur que les bénévoles qui t'ont aidé seraient ravis de savoir combien tu as gagné à leur place.

Allez, dis-nous, de toute façon tu n'es que de bonne foi hein?
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 11:49
Je ne pensais pas que j'étais le seul en assistance informatique a utiliser internet.
Je vous le dis, je demande entre 30 et 60 € suivant la durée pour les pc tres infectés puisque ca titille tout le monde.
je suis conscient que les benevoles passent du temps à m'aider, mais si je fais pas l'intermediaire les novices en info son incapables de faire un rapport rsit ou autre. je pensais que c'était le métier de certains du forum mais non ce n'est que du bénévolat chapeau. Je l'ai longtemps fait également pour rien mais n'ayant pas de travail et des problèmes particuliers pour bosser, je pensais que c'était la bonne solution pour m'en sortir.
Je respecte énormément le travail de tous et je n'ai jamais cherché à profiter de qui que ce soit.
bon j'en ai assez de me justifier, toutes mes excuses si j'ai juste voulu débuter dans mon nouveau métier.

Pourriez vous m'indiquer une procédure pour se former à l'aide contre les virus puisque je ne vois pas d'autre solution si je ne veux pas fermer boutique ?
0
13 févr. 2010 à 12:01
"bon j'en ai assez de me justifier, toutes mes excuses si j'ai juste voulu débuter dans mon nouveau métier. "

J'espère que c'est une blague ...

Tiens aujourd'hui et si je faisais charpentier? Ah bah zut alors j'y connais rien !! Roh je vais bien trouver un couillon qui le fera à ma place et m'expliquera comment faire, même si je fais mal ensuite.

La désinfection c'est pas un jeu, déjà c'est emmerdant mais ça demande des compétences autres que de faire un rapport RSIT, le déposer sur un site pour qu'on nous donne la marche à suivre, exécuter bêtement 2 ou 3 exe, et rendre le PC au client en disant "Tenez !! c'est prêt !!"

Parce qu'en fait là, ton client, tu lui désinfectes, et ensuite il en retrouve des virus? Remarque comme ça c'est sûr tu auras du travail pour un moment !!

Surtout si son pc n'est pas souvent connecté à Internet, attraper autant de virus tient presque du miracle, donc d'où peuvent bien venir les virus? Sites hmm hmm? HDD externe? Clé zuzbe? Il a une protection autre que Avast sur son pc, type firewall?

Ah zut et encore zut, j'oubliais, tu n'es là que pour faire travailler les autres pas pour réfléchir. Mille excuses, Monseigneur.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 12:25
Bon je m'excuse pour ma démarche qui n'est pas appropriée.
Je ne souhaite pas profiter des bénévoles et je vais donc commencer la formation.
Je comprends vos réprimandes et je respecte trop votre travail et votre temps précieux pour profiter de vous, si c'est l'impression que je laisse, je préfère attendre d'être compétent pour continuer. (on va me dire pourquoi tu y pas pensé avant ? ;) )

Mes excuses encore et bon week-end malgré tout.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 12:33
"je préfère attendre d'être compétent "

tu parle tu va encore te faire payer et dire encore des connerie au personne qui te font confiance sans te faire aider par aucun forum ?

mais ces vraie que après 15 an a dire des connerie on finie par dire des truc intelligent

pour info tu a beaucoup profiter des bénévole sur ce forum tas due gagne un pacquer sur notre dos
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 14:27
bonjour
il a profité de mon temps aussi
merci matdushéne, c'est irrespectueux envers nous franchement, je ne suis pas contente du tout
0