Hésite à acheter un ACER !!!

Résolu
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bujoldd -
Bonjour,
Voila en ce moment je voulais acheter un pc portable... Au début je voulais celui la : c'est un ASUS : https://www.materiel.net/
et puis il y a le ACER aussi : https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Je ne sais pas lequel choisir car le ACER à l'air mieux que l'ASUS largement même mais la marque m'embête !! ACER j'ai pas trop confiance... Que dois-je faire ???
Configuration: Windows Vista

63 réponses

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
Résumé de la discussion

Des utilisateurs comparent des modèles ASUS et Acer pour déterminer lequel offre le meilleur équilibre entre performances, fiabilité et coût, en tenant compte de configurations citées comme Windows Vista. D'autres échanges soulignent des différences techniques: Acer propose souvent des écrans plus nets et des options de stockage plus importantes, tandis qu'ASUS est perçu comme mieux adapté au jeu selon certains avis. En pratique, plusieurs répondants estiment qu'il faut comparer les modèles précis plutôt que les marques, et prendre en compte le processeur, l'écran, le disque et les options audio comme éléments déterminants. Une suggestion utile rappelle aussi d'évaluer les retours récents sur les séries actuelles, car les performances et la fiabilité varient entre générations et au cas par cas.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme
     
    les 2 configs sont à peu près équivalente


    Asus : core 2 duo Acer : Corei5
    Asus : Résolution WXGA (1366 x 768) Acer : 1920 x 1080 ( Full HD )
    Asus : Disque dur 500 Go Acer : 1.28 To
    Asus : CG Nvidia 240M Acer : 5850HD

    Asus : Son ???

    Acer : Système Son Surround Dolby® pour les 5 enceintes stéréo intégrées & le subwoofer supportant les effets de Basse
    Certifié Dolby Home Theater® incluant les technologies Dolby® Digital, Dolby® Digital Live, Dolby Pro Logic® II, Dolby® Headphone & Dolby® Virtual Speaker
    Acer CineSurround pour les 5 enceintes intégrées & 1 Acer Tuba CineBass booster supportant les effets de Basse
    Son Surround True 5.1

    désolé, pour moi, c'est pas équivalent ... l'acer est bien plus puissant pour ce qui est des graphisme, a plus du double en capacité de stockage, un équipement son comme j'en ai jamais vu sur un portable, est un écran full HD ...

    ( coucou ^^ )
    2
  2. Utilisateur anonyme
     
    je me rappelle quand je suis arrivé sur ce forum, au début, on disait à tout le monde, oué, avast, super antivirus gratuit, et c'était le cas, à l'époque

    aujourd'hui, sur ce même forum on déconseille son utilisation parce que c'est devenu une passoire, donc, parler de soucis qui ont eu lieu il y a 2 ans, ne rime à rien

    on parle des ordis D'Acer de 2010, là... donc, essayez de rester objectif

    et celui qui dit que je fait le malin , nan, on est sur un forum, on échange nos avis, après je constate juste qu'il y en a qui disent des trucs, alors qu'ils n'en savent rien

    la preuve, et tout le monde pourras juger, c'est de dire ici que le portable ASUS présenté est plus taillé pour le jeu que l'ACER, celui qui dit ça prouve à tout le monde qu'il comprends rien à ce qu'il raconte, j'ai même pas besoin de le souligner, mais je le fait quand même ^^

    et l'aut' qui dit qu'acer c'est pas bien, alors qu'il a un MSI, tu vois, Steeljaw56, c'est de ça que je te parlais sur l'autre post, les gens qui parlent sans savoir de quoi il parlent, donc, méfie toi de ce que tu trouve sur ces forums grands publique, faut savoir faire le tri des informations

    voilà, maintenant, jusqu'à ce qu'on ait des retours sur d'éventuels problèmes liés à ce modèle de chez ACER, personne ici, n'est en mesure de prouver qu'il est plus ou moins fiable qu'un autre, sans fabuler...

    le reste c'est du blabla...

    ( je parle même pas de l'aut' qui dit on va boycotter, mais allez y boycottez et achetez des ordis à 800 € qui sont dépassés si ça vous fait plaisir, perso, moi, je m'en bat les coucougnettes, comme de l'an 40 ^^ )

    bref, de toute façons l'auteur a dit qu'il avait eu la réponse à sa question, je mets donc ce post en résolu
    2
  3. 3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23
     
    Avant de raconter de la merde les gars, renseigner vous un peux sur Acer depuis l'an dernier vous vous baser sur des faits qu'ils vous est arrivez soit depuis 2 ans ou en prennant exemple sur un topic vieux de 2 ans ! Sachez que les portables Acer ont evolués en qualité ainsi qu'en configuration est ceux depuis la série Aspire 6XXX ! Le miens je les transportez n'importe ou sans sacoche, il est tombés 2 ou 3 fois assez fort ! Il marche toujours sans être passez par le SAV et sans rien cassé dessus ! Mais bon comme vous prennez jamais la peine de vous renseignez quand vous aidez quelqu'un sa donne lieux a des grosses conneries de votre part !

    Sans rancune !
    1
  4. Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258
     
    Bonjour,

    j'ai suivi en diagonale le post, très mouvementé je dois dire.

    En fait, je serais intéressé d'avoir un retour d'expérience de l'acheteur de l'Asus mais également du Acer si une bonne âme l'achète et nous fait un compte rendu objectif ;)

    Je pense que les marques peuvent se faire une réputation mais dès qu'une nouvelle série de laptop sort, il faut refaire une évaluation de la marque.

    Petit exemple, Hp n'est actuellement pas souvent conseillé sur CCM (pourtant, en lisant des tests effectués par des sites pro comme lesnumeriques, on peut voire des modèles obtenant des scores excellents). De même dans le milieu professionnel, certains laptop HP construit il y a 4 ans sont tellement solides que beaucoup n'ont pas besoin de changer pour une utilisation bureatique.

    Bref, je pense qu'il faut faire pratiquement au cas par cas et ne pas condamner une marque ad vitam eternam ;)
    1
    1. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 035
       
      Faut faire attention ! HP a une gamme professionnelle robuste qui n'a rien à voir avec ses ordinateurs pour particuliers. Ce sont des ordinateurs nettement plus dispendieux (à configuration égale) que ceux dont ont parle ici : ces ordinateurs ne sont pas, en général, conçus pour le jeu, avec une grosse carte-graphique, mais pour la fiabilité, la solidité du boitier et des composante, parfois la performance du processeur et, surtout, le caractère nomade (batterie longue durée, économie d'énergie). Dans ce créneau-là, on parle en effet de qualité pour HP. À ma connaissance, Acer a aussi une telle gamme (Extensa) que je ne connais pas, ce qui pourrait être un bon signe.

      Mais ce dont on parle ici n'a rien à voir. On parle d'ordinateurs bas de gamme (qu'on reconnait déjà en général par le boitier en plastique fragile) ou chaque fabriquant lorgne plus ou moins sur la qualité des composantes et la solidité du boitier pour vendre à bas prix, milieu ou Acer lorgne plus que les autres. Les constructeurs dans cette gamme de produits vendent parfois des configurations musclées mais embarquées dans des boitiers fragiles, équipées d'écrans douteux, de chargeurs et d'alimentations insatisfaisantes. Ils ne se préoccupent pas assez des problèmes de surchauffe consécutifs au fait qu'on que les composantes sont surdimentionnés ou sous-cadencent simplement la mémoire, le processeur et le GPU pour éviter la surchauffe, vendant ainsi souvent des Ferrari équipées de moteur de Renault 5.

      Ici, le Acer est plus puissant que le Asus : il est donc difficile de comparer (ça aurait pas du être fait). Mais je suis persuadé qu'il est de moindre qualité de fabrication parce que c'est toujours le cas avec les Asus bas de gamme.

      Et ici, on ne parle que de la partie hardware. Car il existe d'autres irritants avec certaines marques : incapacité d'installer des systèmes d'exploitation alternatif, bios bridé, composante tatoué, obligations de faire ses updates matériels en achetant certaines marques de composantes, disque dur déjà à 10% occupé par des logiciels incomplets et de mauvaise qualité qu'on paye inutilement et pour lesquels on devra repayé dans 3 mois ou 1 an, version de Windows modifiée, bridée et souvent franchement handicapée et j'en passe. Acer cumule tous ces défauts. ;-)


      dès qu'une nouvelle série de laptop sort, il faut refaire une évaluation de la marque.

      Euh ! Quelle nouvelle série de laptop Acer a-t-elle sortie ?
      0
      1. Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre 258 > Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
         
        je ne parlais pas spécifiquement de Acer en disant" dès qu'une nouvelle série de laptop sort, il faut refaire une évaluation de la marque. " mais de toutes les marques en général ;) (vu les posts que j'ai pu lire)


        Ta précision concernant le "type" d'ordinateur (public/pro) est effectivement correcte.
        Bon, je vais parler d'expérience Acer (portable Aspire depuis 4 ans):

        -Effectivement, Bios tatoué sur lequel il faut se prendre la tête (mais seulement pour ceux qui sont un peu avancés en info, pas pour monsieur tout le monde)

        -1er démarrage=> Go désinstallation de 10 programmes inutiles ou en période d'essai

        -Coque pas des plus solide (mais si on est soigneux, il n'y a pas de problème)

        Bon, en fait je vais terminer par dire u'il me semble inutile de prendre un portable pour jouer (pas évolutif, vu composants autonomie pourrie, chauffe)

        Autant prendre un portable solide pour déplacements avec une bonne autonomie (donc pas surpuissant à moins d'être payé pour jouer au travail^^ et pas à un prix débile) et fixe pour jouer. Payer un portable 1000 euros qui sera mort dans 2 ans pour les jeux ben...

        Voilà, j'aimerais juste être sur d'une info, j'ai lu plus haut que l'alim de l'Acer était de 150w...pour une 5850?? (on m'explique comment il s'allume?)
        0
      2. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 035 > Nagathael Messages postés 2818 Statut Membre
         
        Voilà, j'aimerais juste être sur d'une info, j'ai lu plus haut que l'alim de l'Acer était de 150w...pour une 5850?? (on m'explique comment il s'allume?)

        120 watts en fait. Je me pose la même question ! C'est pour ça que je crains que tout soit sous-cadencé ! À moins que l'accessoire dont on parle servent à autre chose.

        Accessoires fournis :
        Adaptateur CA de 120 W
        Manuel
        Batterie

        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. butters9547 Messages postés 244 Statut Membre 6
     
    salut,

    je te conseille le ASUS, les 2 configs sont à peu près équivalente. puis avec ASUS tu aura une meilleure qualité de produit ainsi que pour le SAV.
    en plus tu as une meilleure garantie sur le ASUS.
    0
  7. djoulio239 Messages postés 42 Statut Membre
     
    UN CONSEIL ACHETE TOI UN MAC !!! lol c plus fiable et la ds mes main jai un acer qui va allé a la poubel sinon j utilise aussi un toshiba ca pete bien il gere
    0
  8. butters9547 Messages postés 244 Statut Membre 6
     
    les ACER sont pas de super bonne qualité, il te lachera plus vite que le ASUS. en plus ils ont config équivalente je dirais même que le ASUS est un peu plus taillé pour le jeu. aussi avec le asus tu as une meilleur garantie et ça c'est pas négligeable ^^
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      Tu as un Asus donc tu conseille Asus ! <== Nul

      Je vois pas comment tu peux nier l'évidence O_o

      (Tien te revoilà Webernard ^^)
      0
      1. Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
         
        de toutes évidence il ne comprends pas de quoi il parle pour dire ce qu'il dit... ( celu qui dit que l'asus est plus taillé pour le jeu, hein, pas l'auteur de ce post ! )

        https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16533425-quel-est-la-meilleure-marque-de-pc-portable?page=2#25#dernier

        mais y m' crois pas ! ^^

        et l'aut' qui dit en plus que l'ASUS est plus taillé pour les jeux, mais les gars y ont pas compris, d'une ce que c'est une 5850HD, et de deux, que d'en trouver une dans un laptop à ce prix, faut carrément se jeter dessus !

        mdr
        0
    2. djGG Messages postés 275 Statut Membre 36
       
      bonjour, cela fait 3 ans que j'ai un acer, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec.
      cdlt
      0
  9. Utilisateur anonyme
     
    je dirais même que le ASUS est un peu plus taillé pour le jeu


    là, il faut que tu m'explique !
    0
  10. stiopka Messages postés 609 Statut Membre 59
     
    Bonjour,
    Le plus important est peut-être la qualité du service après-vente, et avec ACER ... pas terrible, rien que des call-center avec des gens qui ne peuvent rien décider, cfr mon post sur mon Acer One.
    Bonne chance à vous.
    0
  11. sloudu Messages postés 481 Statut Membre 97
     
    evite a tous pris acer hp et placard bell leurs sav est tellement merdique
    0
  12. Utilisateur anonyme
     
    Webernard on est envahit O_o ^^

    Moi quand j'achète un PC c'est le PC que j'achète pas le SAV !
    0
  13. sloudu Messages postés 481 Statut Membre 97
     
    justement si on va au sav c'est que leurs "ordi" déconne!!
    0
  14. Utilisateur anonyme
     
    Ok ...

    Dites moi ce qui a de mieux mis à part le SAV :

    Asus : core 2 duo Acer : Corei5 
    Asus : Résolution WXGA (1366 x 768) Acer : 1920 x 1080 ( Full HD ) 
    Asus : Disque dur 500 Go Acer : 1.28 To 
    Asus : CG Nvidia 240M Acer : 5850HD 
    
    Asus : Son ??? 
    
    Acer : Système Son Surround Dolby® pour les 5 enceintes stéréo intégrées & le subwoofer supportant les effets de Basse 
    Certifié Dolby Home Theater® incluant les technologies Dolby® Digital, Dolby® Digital Live, Dolby Pro Logic® II, Dolby® Headphone & Dolby® Virtual Speaker 
    Acer CineSurround pour les 5 enceintes intégrées & 1 Acer Tuba CineBass booster supportant les effets de Basse 
    Son Surround True 5.1 
    0
  15. 3DAURORA 4EVER Messages postés 598 Statut Membre 23
     
    Les configuration Acer sont assez polyvalentes ! Aussi pour le jeux que pour le multimédia ! De plus les portables Acer sont principalement axés sur la HD ( lecteur Blu-ray, écran HD de qualité ) Moi, personnellement, sa fait 1 ans que je suis sur mon 6930 Et j'ai jamais eu de soucis, aucun défaut de fabrication, matériaux de qualité, composant bien équilibré ( A voir ma config qui permet de joués à des jeux récents sans trop a avoir à dimininuer les détails, détails bidon indice perfs sous windows de 6.5 sur 7.9 pour une config de 1 ans donc imagine avec le tiens plus récents ) Fin voilà moi je te conseil sans problême de prendre l'Acer après chacun ces gouts et couleur.
    0
  16. jaqouille
     
    Acer c'est pas terrible comme marque.
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      oué jack'ouille ^^

      donne des arguments, si déjà, quel est ton expérience en la matière, qu'est ce qui justifie ce que tu dis là ?

      t'as déjà eu un ACER à problèmes ?
      0
  17. Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32
     
    Vous savez quoi... Vous êtes chiant !!!!!
    C'est décidé je vais acheter l'ASUS !! Nah !! Voila c'était mon choix de feeling comme dirait Webernard...
    0
  18. Utilisateur anonyme
     
    yéééééé ^^

    lol

    bah, au moins, si t'as un souci , tu vas pas te dire "webernard, si je te tenais... ! "

    :)
    0
  19. sloudu Messages postés 481 Statut Membre 97
     
    excellent choix ;)
    0
  20. Utilisateur anonyme
     
    n'empêche j'attends toujours les explications en quoi l'ASUS est mieux taillé pour le jeu ...

    ( moi j'aime en remettre une couche ^^ )
    0
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4