Reformater PC Acer Sans CD de réinstallation.

ganlito Messages postés 12 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Après plusieurs recherche sur ce forum, j'ai pu constater qu'il était possible de reformater mon pc grâce a une partition caché. Pour vérifier si cette partition était la je devais faire clique droit sur "ordinateur" => "gérer" => "gestion des disques". Et je devais avoir un disque nommé "PQSERVICE". Ce qui n'est pas le cas.

Ma question. Existe t-il une autre alternative ?

Merci d'avance pour vos réponse.

PS : je m'engage par la suite a créer le fameux disque de réinstallation une fois le reformatage terminée. :)
A voir également:

11 réponses

chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

as tu une partition qui n est pas de nom?
as tu le cd d install??
0
ganlito Messages postés 12 Statut Membre

J'ai effectivement une partition qui n'a pas de nom et en statut il y a marqué : "sain (configuration EISA)".
Qu'appelle tu le "cd d'install" ? C'est le cd que tu crée quand tu achète le PC ?
0
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

tu habite ou ? je peux t envoyer une copie si tu veux
0

J'habite sur le bassin d'Arcachon, près de bordeaux.
Mais j'aimerais quand même déranger personne et trouver une solution depuis mon pc.
J'attend une réponse de Chikaloo, peut être que la partition sans nom est la solution ! ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
episcopal Messages postés 1401 Statut Membre 56

ok pas de souci , bonne chance
0
malita

bonjour,tout est expliquer là

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
0
chikaloo Messages postés 995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

as tu trouvé la solution a ton probleme??
0

Pas vraiment, Sur le lien de malita ils disent de lancer erecorvery mais je ne l'ai pas. j'ai que edatasecurity ...
J'ésséye de trouver un endroit où le télécharger. mais pour l'instant je ne trouve pas grand chose a par des liens mort.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut.

si pourtant son lien est bon . si tu lis bien c'est indiqué ici plus precisément: https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#autres-modes-de-restauration-du-systeme

F10 ou ALT+F10
0

0

J'avais déjà vu cette page, je ne trouve pas mon modèle qui est "Acer Aspire X3200"
Le qu'elle choisir ?
0

C EST KOI TON PC,
0

Mon pc est un "Acer Aspire X3200" ..
Je viens de trouver quelque chose, je vais tester.

http://www.acer.co.uk/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=en&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=3734&sp=page15e&ctx2.c2att1=17&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=3734&CountryISOCtxParam=UK&ctx1.att21k=1&CRC=3713735360

Il me suffit de cliquer sur desktop => Aspire => Aspire X3200
Et en dessous je clique sur l'onglet application et je trouve "erecovery"

Je test et je vous tien au courant.
0