Probleme de temperature Cpu

Résolu
Bonjour a tous ,

Tous d'abord j'espere que votre journée c'est bien passé et que votre soirée se passeras de la meme façon !
Je vous contact car j'ai eu un petit probleme avec mon ordinateur , en réalité j'ai fait un réseau sans fil entre ma PS3 et mon pc , et ce dernier a redemarer sans rien me demander , je le rallume donc et vois le message au démarage : "CPU OVER TEMPERATURE ERROR" ! J'avoue que ce message me fait un peu peur , alors j'aimerais savoir ce que je dois faire pour le régler !!
J'ai bien sur fait un test de speedfan mais en réalité j'y connais Rien ! je vous met le screen :
http://www.noelshack.com/

Ma config :
Carte mere : Asus p5kplvm
Ram : 2go
Carte graphique : Ati radeon Hd 4850
1 dd 500go SATA
je travail avec 2 écran relié sur ma carte graphique
Dual core E8400 3ghz
Configuration: Windows XP
Firefox 3.5.7

9 réponses

  • Votes
  • Date
  • Date décroissante
  1. Contributeur
    salut,

    en effet ton processeur est bien trop chaud (80° c'est pas normal)

    a mon avis le ventilateur de ton processeur est soit en panne, soit blindé de poussières...
    1. Merci de ta réponse rapide , je viens d'ouvrir ma tour et j'ai tenté de l'allumé en laissant la tour ouverte , et je n'ai pas eu de message d'erreur ... je comprend plus trop rien ^^ ! je refait en ce moment meme un test de temperature et mon cpu est a 62 degres , mes 2 core sont a 66 ! Est ce une bonne température ? c'est quoi en faite la meilleure température pour mon processeur ?
      Merci d'avance
      1. As tu installé un logiciel particulier pour la liason entre la Ps3 et le Pc ?
        1. verifie quand meme tes processus ouverts et la charge dans le gestionnaire des taches et dans Speedfan
          1. 62 c'est quand meme élevé (ca devrai tourner vers 40/ 50) mais est ce qu'il y a de la poussiere dans ton ordi ?
            1. bah il y en as mais vraiment pas beaucoup car je l'entretient régulierement ; je le démonte et le remonte en ce moment en nettoyant le tout je vais voir ce que ça donne !!
              1. Apres un gros netoyage demontage et remontage de ma tour elle remarche niquel !!
                Cpu = 37 degres
                core 1 = 44 degres
                core 2 = 44 degres

                Merci a tous !! bonne soirée