Arnaque au 83038

Fermé
julia -  
schneiderjf7 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
je me suis fais arnaqué au 83038. J'avais cliqué ok sur un message qu'on m'envoyais mais c'étais une vidéo après ils avaient mon numéro et j'en ai reçu 300
Je savais pas qu'il fallait faire stop et les 300 sms je les ai reçu dans la nuit de samedi à dimanche qd on peux joindre personne. J'ai porté plainte
si d'autres personnes se sont fais arnaqués au 83038 porté plainte aussi

11 réponses

Mathal

Merci de l'info j'ai reçu un message de ce numéro aussi le 15-04-10 et il est considéré comme Push par mon téléphone, c'était la première fois que je voyais ça mais je me doutais qu'il y avait une arnaque !
Voici le texte du message que j'ai reçu :
"Vous avez 1 nouveau SMS video. Pour le lire envoyez OK par SMS au 83038.
http://m.prixservice.com/s.htm"
8
SANDRAP

bonjour
j'ai eu le meme pb ren 10mns je me suis retrouvée avec une facture de 30 euros
j'ai reclamé à SFR mais ils ne peuvent rien faire

je ne me souviens meme pas d'avoir fait OK

SANDRA DE DOLE 39
0
nico

Bonjour
Il ne précise même pas que le coût est de 4,5 € !! je pensai que c'était un mms et j'ai cliqué sur oui ! le message était : OK(envoyez ce SMS pour recevoir votre message multimédia).
J'en ai ras le bol de ces profiteurs et là je crois que je vais porter plainte. Les opérateurs pourraient s'aaranger pour éviter ça !!
0
patoche

Bonsoir,
moi c'était le 03/03/2013, 2 fois en 10 minutes d'intervalle.
J'ai téléphoné à mon opérateur évidemment il m'a répondu toujours des excuses à 2 balles.Vous avez joué à des jeux payants, à des jeux télévisés etc...alors que c'est totalement faux.
Franchement je ne sais vraiment pas qui s'amuse à ce petit jeux qui nous coûte et surtout à qui profite cette somme d'argent.
En plus pour tous vous dire cela fait sur deux opérateurs que ce genre d'arnaque m'arrive sauf que celle d'avant c'était une histoire de N° de minitel.
Comment pourrions-nous nous défendre face à ces arnaques qui durent et qui perdurent ?????????????????????????????????????????????????????????????
0
JeanLapin

Pour ma part, je pense que SFR est largement complice. En effet : quel préjudice subissent-ils ? Combien touchent-ils sur les 4,50€ payés (dans mon cas) ? Réponses : AUCUN préjudice, UNE CERTAINE SOMME perçue. Alors, pourquoi feraient-ils quoi que ce soit contre ? Pourquoi ne favoriseraient-ils pas ce genre d'arnaque ? Au final, pourquoi ne l'organiseraient-ils pas eux-mêmes ?
0
missindo

je viens d'avoir le même problème ce fichu numéro le 83038 je n'écris jamais a sa j'arrête pas d'écrire stop pour que sa s'arrête et sur les prochaine facture ce fameux numéro s'affiche que dois je faire c'est pas compris dans le forfait ce truc la voilà la facture bonjour une arnaque de chez orange encore faut qu'on m'explique que doit on faire pour plus que ce numéro s'affiche sur les factures
0
REALIST'MAN

Bonjour
je viens également de faire les frais de cette tentative d'arnaque. Ce que nous pouvons en tirer comme enseignement est que ce type de comportement déjà signalé en 2008, n'a eu pour réponse qu'un énième numéro de recensement que je ne citerait pas car une fois le spam reçu il faut le renvoyer A SES FRAIS à une plateforme de comptabilisation.
Le plus simple, quand on le sait, est de ne pas ouvrir ce message et de le supprimer. Une minute de réflexion avant ouverture peu éviter une sur-facturation. Bien amicalement.
1
Max51d

Aujourd'hui 23/08/2010 je viens d'en recevoir un venant d'un num en 06 me demandant de répondre OK au 83038 pour lire la vidéo. Je l'ai placé en liste noire espérons qu'ils n'utilisent pas plusieurs numéros. Merci à vous tous
1
annonymous

mais que font les kackers ?

voila des sites qu'ils peuvent détruire sans risques de poursuites.
0
annonymous

persiste le 6 aout 2011 ... arnaque
0
anonymous

ça continue. Même arnaque au 83038 reçu aujourd'hui par le numéro 0668150481
0
gustavie

nouvelle utilisatrice d'un telephone portable ..j'ai egalement reçue une facture pour le no 83038,merçi de bien vouloir m'expliquer comment utiliser la liste noire
0
theosx

merci de prevenir juju, je viens d'en recevoir un et j'ai failli envoyer OK. Heureusement que j'ai fait une ptite recherche google.
Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kutkut

bonjours, y'a 5min j'ai reçu ce genre de message " vous avez 1 nouveau sms vido pour le lire envoyez OK par sms au 83038"

deja on peut constater qu'une vidéo s'envoi par MMS et non par sms et de toute façon il n'y a pas de numéro a la C.. de ce genre pour réccupérer une video ou autre ^^
0
babou261476

merci c'est bien ce que je pensai je me suis fait aussi avoir mais pas avec 83038 j'ai eu le reflex d'aller regarder sur le net pour savoir la verité merci encore
0
SniperMaské

Aujourd'hui 13 août 2010, je viens de recevoir ce même message il y a tout juste quelques minutes de cela ; je suis tombé ici en voulant lever mes doutes, merci d'avoir prévenu.
0
petite

je viens d'en recevoir un il y a peu, je n'ai pas répondu car je me doutais que c'était une arnaque.
Tfaçon, un ami qui envoie une vidéo va pas le faire par téléphone donc c'est forcément de l'arnaque.
0
alexis

j ai les fais et sa a manqer mon credi pour rien...merci de me preve ni si quelquin veu etre ami avec moi quil ou qu elle me parl(e) au 06 19 13 79 77 et qui me di qui cet
0
amazonono

Aujourd hui 13 dec 2013 même arnaque pour moi et je ne sais pas combien ils vont debiter ! Degoutee
0
nico

pareil le 15 12 2013 que fait la police ??????????????
0
dilan

Le 3/1/2014 j ai reçu le mémé message a 14:02 dont le contexte est le même d après ce que je lis sur le internet, le message est venu du numéro 0761582748 , j ai cliquer le lien qui a été dirigée sur un site qui me redirige vers un autre lien ou je dois envoyer le mot LIRE au 83038 , dont je n ai rien donner suite a ce message
0
schneiderjf7 Messages postés 1 Statut Membre

Bienvenue au club ! Sur la plupart des portables, on peut "bloquer" un numéro.
(Voir dans les options du menu "messages")
0
fred

ce son Les operateurs qui arnaquent car il touche une commission sur les appels de
8303 car si ce n'était pas le cas, ils ont les moyens technique d'y remedier.

Il faut porter plainte contre son opérateur
0
michel

Bonjour.je suis bien d'accord avec vous, je me suis fait avoir il y a une heure.
si cela reviens je dépose plainte contre mon opérateur (FREE).
malgré tous les avantages aux abonnés qu'il fait , je pense qu'il ne refuse pas ce type d'arnaque.
je vois également avec QUE CHOISIR dons je suis un abonné, il mon bien rendu service et cela a de nombreuses reprises.

MV
0