Problème Synchro Livebox et ADSL TV
Big0ne
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Big0ne -
Big0ne -
Bonjour,
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a bientôt un mois.
Je prends donc internet chez Orange, avec la formule Net: 1Mb, Téléphone par Internet et Télé par Internet que j'ai raccordé en CPL pour éviter de tirer un câble pas beau à travers tout le studio.
Bref, 1er problème.
Symbole "@" qui s'affolle> Pas de synchro> Déplacement d'un technicien.
Bilan: Ma ligne n'était pas "reconstruite" au centre qui la gérait.
Résultat: Tout marche 2min plus tard, nickel! Intervention gratuite, ca ne venait pas de chez moi.
Ensuite, 2nd problème.
Plus de synchro> Le symbole "@" qui s'affolle.
Impossible de resynchro selon l'assistance technique qui me dit finalement que ma ligne n'est pas assez puissante pour supporter Internet et la télé par ADSL.
Alors que 3 jours avant, tout marchait nickel..
Je dois donc selon l'assistance choisir de garder la télé et donc payer l'intervention de FT chez moi pour remettre la ligne "en forme" soit ne prendre qu'internet et du coup, perdre la télé par internet.
Super. Le grand écran 129cm qui servira qu'à geeker avec la PS3..
Ca énerve un peu..
Bref, ayant lu sur des forums, que le condensateur de la prise téléphonique pouvait engendrer ce genre de problèmes de désynchro, j'ai retiré le mien de la seule et unique prise téléphonique de mon appart'.
Il s'agit d'un petit condo (à 2 pattes) plastique transparent contenant un boitier rouge.
Depuis, toujours pas de synchro.
Et j'ai RDV avec un technicien de FT cet aprem pour savoir si c'est possible de faire quelque chose pour ma ligne.
Existe-t-il des solutions pour télé sans antenne (intérieure ou extérieure)?
Que pensez-vous de l'Eyetv sur Mac?
Que dire au technicien d'Orange?
Merci de me transmettre vos avis.
Cordialement,
BigBig
J'ai emménagé dans mon nouvel appartement il y a bientôt un mois.
Je prends donc internet chez Orange, avec la formule Net: 1Mb, Téléphone par Internet et Télé par Internet que j'ai raccordé en CPL pour éviter de tirer un câble pas beau à travers tout le studio.
Bref, 1er problème.
Symbole "@" qui s'affolle> Pas de synchro> Déplacement d'un technicien.
Bilan: Ma ligne n'était pas "reconstruite" au centre qui la gérait.
Résultat: Tout marche 2min plus tard, nickel! Intervention gratuite, ca ne venait pas de chez moi.
Ensuite, 2nd problème.
Plus de synchro> Le symbole "@" qui s'affolle.
Impossible de resynchro selon l'assistance technique qui me dit finalement que ma ligne n'est pas assez puissante pour supporter Internet et la télé par ADSL.
Alors que 3 jours avant, tout marchait nickel..
Je dois donc selon l'assistance choisir de garder la télé et donc payer l'intervention de FT chez moi pour remettre la ligne "en forme" soit ne prendre qu'internet et du coup, perdre la télé par internet.
Super. Le grand écran 129cm qui servira qu'à geeker avec la PS3..
Ca énerve un peu..
Bref, ayant lu sur des forums, que le condensateur de la prise téléphonique pouvait engendrer ce genre de problèmes de désynchro, j'ai retiré le mien de la seule et unique prise téléphonique de mon appart'.
Il s'agit d'un petit condo (à 2 pattes) plastique transparent contenant un boitier rouge.
Depuis, toujours pas de synchro.
Et j'ai RDV avec un technicien de FT cet aprem pour savoir si c'est possible de faire quelque chose pour ma ligne.
Existe-t-il des solutions pour télé sans antenne (intérieure ou extérieure)?
Que pensez-vous de l'Eyetv sur Mac?
Que dire au technicien d'Orange?
Merci de me transmettre vos avis.
Cordialement,
BigBig
A voir également:
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7 réponses
Ce n'est pas normal qu'on te propose un forfait comme ça alors que la ligne ne fonctionne pas correctement.
En plus cela fait un mois que tu as ton abonnement, tu peux ne pas payer la facture car le service proposé ne marche pas.
En plus cela fait un mois que tu as ton abonnement, tu peux ne pas payer la facture car le service proposé ne marche pas.
Effectivement, c'est pas normal..
Mais bon, le service a très bien marché pendant 2 semaines.
Si je fais opposition au prélevement automatique, c'est ce qu'il me répondront.
Mais bon, le service a très bien marché pendant 2 semaines.
Si je fais opposition au prélevement automatique, c'est ce qu'il me répondront.
Tu peux suspendre le prélèvement parce que c'est le meilleur moyen pour qu'ils s'occupent de ton problème.
Si il y a eu une connexion Internet avant que tu prennes ton appartement, FT peut te dire si il y a eu le même genre de problème.
Je connais pas mal de personnes qui ont Orange et il y a souvent des problèmes avec la box.
Si il y a eu une connexion Internet avant que tu prennes ton appartement, FT peut te dire si il y a eu le même genre de problème.
Je connais pas mal de personnes qui ont Orange et il y a souvent des problèmes avec la box.
D'accord.
Commencer par demander l'annulation du prélevement automatique à ma banque.
Et ensuite?
Ca ne marchera toujours pas.
Je dois faire appel à quel service si ca traîne encore?
Je te remercie de ta patience Hishira, je suis encore novice dans tout ça, c'est mon premier appart'.. : /
Commencer par demander l'annulation du prélevement automatique à ma banque.
Et ensuite?
Ca ne marchera toujours pas.
Je dois faire appel à quel service si ca traîne encore?
Je te remercie de ta patience Hishira, je suis encore novice dans tout ça, c'est mon premier appart'.. : /
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Regarde ce que propose d'autres opérateurs pour le même prix que ton abonnement, parce que il parfois ils disent que tu es en dégroupage total mais c'est pas vrai.
Demande leur dans quelle zone tu es, ils t'ont peut etre abonné à un truc que tu peux pas recevoir.
Mais a mon avis, rien que d'annuler le prélèvement sa va les faire réagir et ils vont te régler ton problème.
Ils faut les prendre par les sentiments...
Demande leur dans quelle zone tu es, ils t'ont peut etre abonné à un truc que tu peux pas recevoir.
Mais a mon avis, rien que d'annuler le prélèvement sa va les faire réagir et ils vont te régler ton problème.
Ils faut les prendre par les sentiments...
Voila,
Ils sont passés cet aprem (ils étaient 2).
Le problème est bel et bien externe à ma ligne.
Ils pencheraient pour "quelque chose dans ma résidence ou dans mon immeuble qui émet des interférences électromagnétiques" pour les citer.
Après avoir fait un petit tour chez moi et dehors, ils ont dit qu'ils reviendraient demain.
Ils m'ont réactivé la synchro donc l'Internet sur la Livebox en Désactivant la télé par Internet.
Celle-ci serait perturbée par ces signaux et je suis assez loin du centre alors..
D'après ce que j'ai compris, je suis à 3dB de ne pas être éligible télé.
Etrange, étrange pour un appart' en région parisienne..
Bref, des avis? des conseils?
Même sur Eyetv ou sur des soluces de bidouille?
UpUpUp ;)
Merci
Bisous
Ils sont passés cet aprem (ils étaient 2).
Le problème est bel et bien externe à ma ligne.
Ils pencheraient pour "quelque chose dans ma résidence ou dans mon immeuble qui émet des interférences électromagnétiques" pour les citer.
Après avoir fait un petit tour chez moi et dehors, ils ont dit qu'ils reviendraient demain.
Ils m'ont réactivé la synchro donc l'Internet sur la Livebox en Désactivant la télé par Internet.
Celle-ci serait perturbée par ces signaux et je suis assez loin du centre alors..
D'après ce que j'ai compris, je suis à 3dB de ne pas être éligible télé.
Etrange, étrange pour un appart' en région parisienne..
Bref, des avis? des conseils?
Même sur Eyetv ou sur des soluces de bidouille?
UpUpUp ;)
Merci
Bisous
Bonsoir,
Je vous écris donc de chez moi.
Sans TV, mais avec un vieille connection.
Voici les caractéristiques;
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 23.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 41.8 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 30 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 21 dB
1.18 Débit montant maximum : 320 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1216 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 15190
1.23 Nombre de paquets envoyés : 94644
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Débit descendant :2434 kbit/s · 304 ko/s
Débit montant :190 kbit/s · 24 ko/s
Latence : 290.375 ms
IPI : 75
Y'a t-il donc réellement un problème sur ma ligne pour qu'Orange ne puisse pas me remettre la TV par ADSL sur la ligne?
UP Please ;)
Bisousbisous
Je vous écris donc de chez moi.
Sans TV, mais avec un vieille connection.
Voici les caractéristiques;
Caractéristiques techniques
1.14 Atténuation montante : 23.5 dB
1.15 Atténuation descendante : 41.8 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 30 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 21 dB
1.18 Débit montant maximum : 320 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1216 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 15190
1.23 Nombre de paquets envoyés : 94644
1.24 Nombre de paquets perdus : 0
Débit descendant :2434 kbit/s · 304 ko/s
Débit montant :190 kbit/s · 24 ko/s
Latence : 290.375 ms
IPI : 75
Y'a t-il donc réellement un problème sur ma ligne pour qu'Orange ne puisse pas me remettre la TV par ADSL sur la ligne?
UP Please ;)
Bisousbisous