Impossible de retirer un DDE en toute sécurit
Nicky2602
-
Nicky.2602 -
Nicky.2602 -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe LaCie qui fonctionne très bien sauf que je ne peux pas le retirer en toute sécurité à chaque fois que je clique sur la petite icone en bas, j'ai la fenête "impossible de retire le périphérique de stockage ... réesseyer ultérieurement" et même une heure après toujours impossible.
Merci de me dire la conduite à tenir, est-ce vraiment dangereux de l'arrêter au bouton ?
J'ai un disque dur externe LaCie qui fonctionne très bien sauf que je ne peux pas le retirer en toute sécurité à chaque fois que je clique sur la petite icone en bas, j'ai la fenête "impossible de retire le périphérique de stockage ... réesseyer ultérieurement" et même une heure après toujours impossible.
Merci de me dire la conduite à tenir, est-ce vraiment dangereux de l'arrêter au bouton ?
A voir également:
- Impossible de retirer un DDE en toute sécurit
- Comment retirer un ami sur facebook - Guide
- Retirer pub youtube - Accueil - Streaming
- Retirer mot de passe windows 10 - Guide
- Retirer mode securise free ✓ - Forum Freebox
- Messenger impossible de retirer le message ✓ - Forum Instagram
3 réponses
Bonjour
Par sécurité, lorsque ton DD externe est raccordé et en fonction,
ouvres le panneau de configuration :
système
matériel
gestionnaire de périphériques
+ lecteurs de disques
clic droit sur ton disque externe (USB device)
propriétés
stratégies
Vérifies si "Optimiser pour une suppression rapide" est bien coché,
sinon coches le, OK et tu fermes.
Il est effectivement dangereux d'activer le cache sur un disque externe car tu peux croire que l'écriture est terminée alors que Windows l'a simplement mise en cache pour l'écrire + tard sur le disque, quand il le décidera.
Par sécurité, lorsque ton DD externe est raccordé et en fonction,
ouvres le panneau de configuration :
système
matériel
gestionnaire de périphériques
+ lecteurs de disques
clic droit sur ton disque externe (USB device)
propriétés
stratégies
Vérifies si "Optimiser pour une suppression rapide" est bien coché,
sinon coches le, OK et tu fermes.
Il est effectivement dangereux d'activer le cache sur un disque externe car tu peux croire que l'écriture est terminée alors que Windows l'a simplement mise en cache pour l'écrire + tard sur le disque, quand il le décidera.
Penses-tu que fermer l'ordinateur en premier soit une bonne solution ?
Merci pour tes réponses.