UBUNTU - Lecteur de CD ne s'ouvre pas.
P.38
Messages postés
358
Membre
Dernière intervention
-
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
P.38 Messages postés 358 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en dual boot, soit UBUNTU (v.9.10) et XP familial.) Tout fonctionne à part le lecteur de CD qui ne veut pas s'ouvrir ni sous rhythmbox ni rien. J'aimerais écouter de la musique de mes CD's mais je n'y parviens pas; UBUNTU est à jour. Voulez-vous m'aider ? Une autre précision : je suis débutant avec LINUX. Merci de votre compréhension et de m"avoir lu !
Je suis en dual boot, soit UBUNTU (v.9.10) et XP familial.) Tout fonctionne à part le lecteur de CD qui ne veut pas s'ouvrir ni sous rhythmbox ni rien. J'aimerais écouter de la musique de mes CD's mais je n'y parviens pas; UBUNTU est à jour. Voulez-vous m'aider ? Une autre précision : je suis débutant avec LINUX. Merci de votre compréhension et de m"avoir lu !
A voir également:
- UBUNTU - Lecteur de CD ne s'ouvre pas.
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Clone cd - Télécharger - Gravure
5 réponses
Bonjour,
Je ne vois qu'une seule chose :)
Comme d'habitude, les drivers ! :p
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et tu tu fais une détection automatique.
Les drivers qu'il te manque seront en bleu.
Je ne vois qu'une seule chose :)
Comme d'habitude, les drivers ! :p
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et tu tu fais une détection automatique.
Les drivers qu'il te manque seront en bleu.
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
1 145
Sous GNU/Linux ? Ben tiens... n'importe quoi...
Willy2006
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
10
>
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
Ah bon parce que linux n'a pas besoin de driver ?
Franzux
Messages postés
8907
Contributeur
Dernière intervention
1 145
>
Willy2006
Messages postés
70
Membre
Dernière intervention
Surtout pas pour un lecteur CD. Le système fait que les liens se font automatiquement et donc les installations aussi (sauf dans le cas particulier des cartes graphiques). Quoi qu'il en soit, ce n'est certainement pas sur un site à la mords-la moi comme 01.net ou touslesdrivers.com qu'un Linuxien trouve ses fichiers !
Ouvre un terminal et tape :
Cordialement.
eject
Cordialement.
Le cd est bien démonté? car le blocage peux venir de la.
Si sur le bureau tu as l'image du cd, clique droit dessus, et tu démonte, voir éjecter si c'est aussi marqué. (Fais la même chose pour tes clefs usb, pour la pérennité de tes données)
Si sur le bureau tu as l'image du cd, clique droit dessus, et tu démonte, voir éjecter si c'est aussi marqué. (Fais la même chose pour tes clefs usb, pour la pérennité de tes données)
Bonjour et merci Tibobo77,
Ne pouvant ouvrir le lecteur de CD, il ne m'est pas possible de voir l'image en question. Merci tout de même tant à vous que les autres intervenants.
Cordialement,
Ne pouvant ouvrir le lecteur de CD, il ne m'est pas possible de voir l'image en question. Merci tout de même tant à vous que les autres intervenants.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question