Facebook : atteinte à la vie privée ?

pascontent - 10 févr. 2010 à 22:00
 Lili - 14 nov. 2017 à 23:12
Bonsoir,

Il y a une heure, en regardant les photos d'amis sur facebook, j'ai trouvé une photo où on voyait un imprim écran d'une de mes photos. La personne a tenté de censurer la photo avec un carré noir sur ma tête mais il y a mon nom et prénom en dessous.

Ce qui me choque n'est pas la photo en elle-même mais les commentaires désagréables que j'ai pu retrouver. La photo a donc été enregistrée et publiée sans mon autorisation. De plus, quelqu'un s'est amusé à "m'humilier" en quelque sorte publiquement (du style "oh il est moche", "comme on a bien rigolé", "faut trop qu'on le refasse", "il a pas qu'à être moche" etc.)

Il a sûrement trouvé ça drôle et subtile de se moquer d'une personne avec ses amis mais ça n'amuse pas tout le monde.

Je voudrai tout d'abord savoir si c'est bien une atteinte à la vie privée ou non et comment faire pour le signaler. Je l'ai déjà signaler à facebook mais, 1) je ne sais pas s'ils prendront les mesures nécessaires pour réprimander sérieusement la personne qui a fait ça 2) mon visage était caché par un carré noir, mais il reste les commentaires. Cela reste une atteinte à la vie privée ?

Je suis très irrité par cette affaire et j'espère que la personne qui a fait ça regrettera son acte et sera punie comme il le faudra.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 22:13
Bonsoir, lorsque l'on s'inscrit sur ce genre de site et
que l'on y publie des photos et des infos "privées" il
faut s'attendre à un moment ou un autre à ce genre
de "dérive".

Je refuse, perso, toute inscription à ce genre de site,
pour, entre autre, ces raisons là...
3
mikad Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 1
10 févr. 2010 à 22:10
oui la c'est de l'atteinte a la personne , cette affaire c'est a aller porter plainte personnellement.
1
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 11/02/2011 à 10:54
quant on veut proteger sa vie privee on ne va pas sur facebook et c'est inutile d'aller deposer une plainte.tant qu'il n'y a pas menace,harcelement ou tentative de chantage la police ne pourra rien faire.
et qui plus est la photo en question est masquee on ne pourra pas prouver que c'est toi.
amicalement
Anthony
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
1
E RÉPUTATION : OPPORTUNITÉS OU DANGERS ?
"Plus vous cliquez, plus ils se déshabillent !
Oui, oui, vous avez bien lu : tous les 50 « I like », ils se dévêtissent, s'égrainent, bref, se mettent à nu. C'est vous qui décidez, c'est vous qui menez la danse. Alors, restez connectés pour ne rien manquer, invitez vos amis à « liker » : déshabillons-les !
Partez... CLIQUEZ ET LIKEZ !"

Voila ce qu'a publié la team Déshabillons-les, mais pourquoi vouloir se mettre à nu sur Facebook ? Quelle démarche se cache derrière cet énorme buzz sur la toile ?
Et surtout, iront-ils jusqu'au bout ??? Une seule façon de le savoir : cliquer !!!

Consultez et réagissez ! https://www.facebook.com/pages/D%C3%A9shbillons-les/310399222328135?sk=info
0
emenesso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
17 janv. 2012 à 20:06
bonsoir,
il n'y a pas besoin d'avoir facebook pour se faire insulter, ma fille de 11 ans, qui n'a pas facebook, se fait prendre en photo entre copine et un jour je trouve cette photo sur un album d'une de ses amies et tout le monde l'insulte.
et je me bat avec la famille, pour faire retirer cette photo, mais si ça continue, je vais porter plainte.
0
CHVIRUS > emenesso Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2012
23 mars 2012 à 01:13
il est possible de la retirer de facebook
0
monenfant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
Modifié par monenfant le 13/05/2013 à 23:51
bonsoir
moi suite à une separation avec mon mari je me suis trouvée dans un cochemard des menaces insultes et surtout des sms ou il me disait qu'il allait me mettre la honte de ma vie on publiant des fotos intimes sur facebook j'ai pas cru au debut jusqu'à se que un cousin m'a appellé pour me dire que j'ai un compte facebook ou j'ai publié mes photos nue ...c'est le pére de mon fils qui m'a fait sa..j'ai craqué au debut ensuite j'ai pris des photos pour le profils et les images et j'ai porté plainte contre lui pour atteinte à la vie privé???
d'aprés vous sera t"il condamné avec les preuve que j'ai ????
merci
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210 > monenfant Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013
Modifié par Anthony63 le 14/05/2013 à 11:45
oui bien sur qu'il sera poursuivi sur la base du droit a l'image et l'atteinte a la vie privée.
ça prendra des semaines voir des mois mais il pourrait se retrouver au pénal.
si tu porte plainte il va etre convoqué au commissariat pour s'expliquer et s'il nie on pourra saisir son disque dur et l'analyser pour prouver le contraire.
0
Merci de vos réponses.

Je suis d'accord avec vous m@thew mais je ne m'attendais pas à des réactions et des jeux aussi puérils et immatures...
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 07:37
Bonjour, certains ne s'y attendaient pas et
sont tombés sur bien pire que vous...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, il m'arrive la même chose en ce moment. jai cette forte impression que ma foto a été mis sur un site mais je narrive pas a y avoir accés la galére! quelqu'1 aurait une idee pour que je trouve?
0
COMMENT PUIS JE OBTENIR VOTRE INTERVENTION AFIN DE RETIRER UN ARTICLE SUR MA VIE PRIVEE ET CELLE DE MA FAMILLE DANS FACEBOOK (IL Y A ATTEINTE A MA VIE PRIVEE
0