Gros probleme absurde avec un bouton !!!

Fermé
pefandco - 10 févr. 2010 à 19:22
 pefandco - 11 févr. 2010 à 08:29
Bonjour à tous !

Voici mon petit probleme !

Je tente actuellement de créer mon premier site en flash. Alors que tout marchait très bien, j'ai eu envie d'agrandir l'animation.
Ce fut un désastre bien entendu, il fallait redimensionner tout les objets !
Mais à ce moment là, je n'avais pas de problème avec les boutons !
Lorsque je cliquais sur 'entrer', avec le simple outil comportement, il me lancer l'animation, en allant à la frame que je lui avais indiqué.
J'ai tout recommencé de 0, et depuis, plus moyen de faire fonctionner ces enf**** de boutons !

J'ai tout essayé, mais j'ai l'impression que flash veut ma peau, j'ai failli faire passer l'ordi par la fenetre hier soir !

J'ai dans mon bouton le code tout bete :

on (release) {

//Movieclip GotoAndPlay behavior
this.gotoAndPlay("3");
//End behavior

}

Seulement voilà, rien ne marche !
Pire, si je met un trace avant le gotoandplay, rien ne s'affiche sur la sortie !!!
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait avec que je ne finisse à Arckam pour de bon !

Merci à tous !!!

2 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
10 févr. 2010 à 20:02
Tes boutons sont de quelle forme ?

1) Des images avec les trois états (normal, survolé, cliqué)
2) Des animations
3) Du vectoriel (tu les as dessinés et mis du texte dans flash?)

Si tu utilise du vectoriel souvent le texte est assez ralant et il faut bien définir la zone cliquable dans l'éditeur de bouton.

Voilà ça fait quelques temps que je n'ai plus fait de flash mais je me souviens que c'était assez galère si on ne savait pas comment s'y prendre donc persévère et reste calme surtout ^^
0
C'est un bouton normal, avec les quatres état, et un rectangle dessus sur la dernière frame je ne me rappelle plus son nom...

Lorsque je le survol avec la souris tout va bien, mais que je clic dedans, rien ne se passe !
0