[graveur] ne fonctionne plus

ryus Messages postés 4 Statut Membre -  
ryus Messages postés 4 Statut Membre -
Salut,
mon graveur DVD-RW IDE 1004 ver 0043 ne veut plus graver, il est en maitre et mon lecteur Cd en esclave.

J'ai essayé diverses choses comme :
- remettre un autre logiciel de gravure que celui de Nero 6.6.0.14 (rien ne fait)
-j'ai mis à jour la version de nero(rien ne fait)
- installer de l'ASPI car je n'avais pas les deux barres vertes (maintenant oui)
-enlever IDE et nettoyer le graveur (rien ne fait)
-réinstaller le PC (rien ne fait)
-j'essaie de mettre a jour mon graveur mais je n'y arrive pas, je suis une débutante.
En plus depuis quelques temps dès que j'allume mon PC il inscrit "Secondery Slave channel 80 cable conductor disable ou not installed".
En lancant une gravure sur nero ou d'autres logiciels, le graveur est bloqué, impossible d'éjecter le cd et le système bug. j'ai désinstallé, réinstallé les graveurs, débranché et rebranché les nappes IDE mais cela ne change pas.

Pourriez vous m'aider, étant une novice en informatique je suis perdue. D'avance merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

2 réponses

Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur 123

bah, tu as visiblement déjà tenter pas mal de chose... essaye d'installer ton graveur sur un autre PC pour voir.... mais si ca ne marche pas... faudra bien te resoudre... ton graveur est peut être deffectueux.
0
ryus Messages postés 4 Statut Membre

Merci d'avoir répondu si vite mais je ne peux malheureusement pas faire cette manipulation car je ne connais pas encore de personnes avec un pc pour le moment .
0