Modèles dotx / dotm - comment modifier
Résolu/Fermé
@nnen@
-
10 févr. 2010 à 16:20
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 févr. 2010 à 10:58
m@rina Messages postés 21080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 févr. 2010 à 10:58
A voir également:
- Modèles dotx / dotm - comment modifier
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Modifier sa voix en direct - Guide
5 réponses
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
10 févr. 2010 à 22:29
10 févr. 2010 à 22:29
Bonsoir,
Quand tu dis que Word ne tient pas compte des modifs, tu peux détailler ? Pourquoi dis tu ça, quel est le test ?
m@rina
Quand tu dis que Word ne tient pas compte des modifs, tu peux détailler ? Pourquoi dis tu ça, quel est le test ?
m@rina
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
11 févr. 2010 à 12:36
11 févr. 2010 à 12:36
Bonjour @nnen@
C'est tout à fait anormal. Un dotm ou dotx s'enregistre de la même manière qu'un document docx.
Quel type de modifications fais-tu ?
m@rina
C'est tout à fait anormal. Un dotm ou dotx s'enregistre de la même manière qu'un document docx.
Quel type de modifications fais-tu ?
m@rina
Hello m@rina,
justement, c'est tout à fait anormal... avec office 2003 j'enregistrais et je modifiais (simples adaptations de texte) plein de templates mais depuis qu'on nous a installé office 2007 au boulot, rien ne va plus avec ces modèles. Mais ton air très surpris m'amène à une piste peut-être valable... serait-ce un problème d'accès (d'autorisations gérées par l'administrateur du reseau...?) - Faut que je me renseigne.
merci pour ton échange.
@nnena@
justement, c'est tout à fait anormal... avec office 2003 j'enregistrais et je modifiais (simples adaptations de texte) plein de templates mais depuis qu'on nous a installé office 2007 au boulot, rien ne va plus avec ces modèles. Mais ton air très surpris m'amène à une piste peut-être valable... serait-ce un problème d'accès (d'autorisations gérées par l'administrateur du reseau...?) - Faut que je me renseigne.
merci pour ton échange.
@nnena@
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
11 févr. 2010 à 22:46
11 févr. 2010 à 22:46
C'est très possible que ce soit un problème de droit si les modèles se trouvent par exemple sur un serveur...
Et effectivement, je suis surprise, car pas de nouveautés pour enregistrer les modèles qui s'enregistrent comme une version plus ancienne.
m@rina
Et effectivement, je suis surprise, car pas de nouveautés pour enregistrer les modèles qui s'enregistrent comme une version plus ancienne.
m@rina
Eureka ! J'ai enfin trouvé. c'est un problème d'espaces approuvés. Un modèle peut être modifié que dans un espace approuvé. Au boulot je n'ai pas les autorisations pour m'attribuer des zones approuvées. Je dois déplacer mes modèles vers une zone approuvée par l'administrateur - et ça marche....!!!
Ceci est très explicite: http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HA100319991036.aspx
merci à toi, tes réactions m'ont poussées vers des reflexions qui m'ont persmis de trouver... super!
Ceci est très explicite: http://office.microsoft.com/fr-fr/help/HA100319991036.aspx
merci à toi, tes réactions m'ont poussées vers des reflexions qui m'ont persmis de trouver... super!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21080
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2024
11 350
12 févr. 2010 à 10:58
12 févr. 2010 à 10:58
Bonjour,
En fait je n'ai pas pensé à ce problème de sécurité, parce que tu parlais aussi des dotx. Or un dotx ne contient pas de macros et peut se trouver en dehors d'un espace approuvé...
Le principal est que le problème soit réglé.
Je le mets donc en résolu.
m@rina
En fait je n'ai pas pensé à ce problème de sécurité, parce que tu parlais aussi des dotx. Or un dotx ne contient pas de macros et peut se trouver en dehors d'un espace approuvé...
Le principal est que le problème soit réglé.
Je le mets donc en résolu.
m@rina
11 févr. 2010 à 10:02
Quand je dis "enregistrer" j'ai l'impression que le système ne fait rien. Alors je ferme le document dotx/dotm modifié et normalement c'est à ce moment là que Word devrait me poser la question "voulez-vous enregistrer les modificatiosn". Mais Word ne pose aucune question et ferme le modèle. Après, quand j'ouvre le modèle à nouveau, je me trouve avec le document non-modifié et je recommence à zéro.
Je dois enregistrer le document sous un nouveau nom, si je ne veux pas le perdre, et le renommer par la suite. Ceci est une solution boiteuse et ne peut pas être l'idée professionnelle de Microsoft. As-tu une meilleure solution?
@nnen@