Redimensionner des images avec php

jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de redimensionner automatiquement une image avant de la mettre sur mon serveur ?

Car les images que je souhaite mettre sont beaucoup trop grosse pour un site web (6Mo), et je voudrais les mettre dans des galeries avec des miniatures.

Est-il possible en php de les redimensionner avant de les stocker sur le serveur ?
Par exemple avoir des images de 500 pixels maximum (de hauteur OU de largeur, suivant qu'elles soient en portrait ou paysage).
Et des images qui ne se redimensionnent pas à 500 pixels si elles en font 300 à l'origine, mais qui créent quand même une miniature.

Je sais envoyer des données via des formulaire et du php vers une base de données sur un site web.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

https://www.php.net/manual/fr/function.imagecopyresized.php
Si tu veux garder les proportions, il faudra calculer le rapport de similitude.
1