1,42Go de libre sur 8GB total au secour !

Kogaidji -  
Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaie de récupérer une clé Sandisk Cruzer micro 8GB (U3).
Quelqu'un a tenté d'installer le Linux Mandriva 2008 dessus!!!???
Y a t il une solution?

J'ai essayé sous window XP avec les outils de défragmentation, de formatage... Résultat : l'espace dispo est de 1,4Go au lieu de 8 !
J'ai parcouru beaucoup de et vu que beaucoup de problèmes similaires sont courrants, mais aucun n'a eu l'idée d'installer un linux sur une clé USB! (et c'est normal !)

Merci d'avance même si pas de solution !
A voir également:

4 réponses

Free-Mous Messages postés 322 Statut Membre 29

Bonjour,
Et non, ce n'est pas normal de ne pas essayer d'installer Linux sur une clé USB.... au contraire. ça permet parfois de réparer des systèmes tels que Windaube... mais je ne ferais pas de commentaire là dessus.

Effectivement, Linux ne formate pas les support comme Windows. Les outils Linux savent reformater des supports Linux mais pas l'inverse. Donc il te faut prendre ton courage à 2 mains et utiliser des outils sérieux, tu peux trouver en cherchant "SysRescue" sur Google je pense
0
blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

quand tu dis récupérer, tu parles de retrouver les données dessus ou simplement de la rendre utilisable à nouveau (quoi qu'elle contienne) ?
0

Bonjour,
Je pense qu'il veut récupérer les 8Go d'espace libre et utilisable.
Mais c'est un formatage bas niveau qu'il faut faire à mon avis (j'ai déjà expérimenté sur un DD, je m'y suis pris à 3 fois....!)
0
blux Messages postés 28001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

dans ce cas, un boot sur un live cd (type gparted) et on casse la table des partoches, ça devrait suffire pour commencer...
0

+1 Blux,
je conseille SysRescue car il y a plusieurs systèmes proposés à des niveaux techniques différents. j'aime bien cet outil.
Il y a Gparted et ses concurents, il y a aussi FDisk et bien d'autres
0