MoN HoMe StuDiO

lasco-50 Messages postés 11 Statut Membre -  
liliano57 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour, tous le monde !!!

!!!! PRENEZ LE TEMP DE LIRE SVP !!!!

Alors je vous raconte vite fait mon histoire et ensuite je vous raconte mon petit malheur ^^
J'ai commencé il y a maintenent 3 ans a ecrire mes propres texte,ainsi que les poser sur instru....
Je fais tout moi méme (enregistrement etc...) et a l'epoque je n'avais aucune connaissance rien que en informatique alors je vous explique pas les logiciel studio j'etais pommer comme on dit...
J'ai commencé avec une table beringher UsB et un micro Beringher B1.... et audacity
Pour les instru version demo de fruity loops 8 exporter et ensuite je m'amuser a faire des copier coller sur audacity ( systeme D ^^)
Ensuite je me suis améliorer niveau chant ecriture ...
J'ai decider d'investir un peu pour exploiter un peu le delire...
Mon ordinateur c'est un pc de bureau avec windows xp pro ( je suis pres a prendre un mac biensur)
Table mixage mackie 1402 vlz,Carte son M-audio fast track pro,Micro Prodipe Lamp Studio Ludovic Lanen qui est vendu avec son preampli , enceinte de monitoring Prodipe PRO8 et c'est tout pour le moment !!!
Aujourd' hui je commence a vrement faire sa bien et sa devient plus qu'un delire et je me suis beaucoup amelioré au niveau de tout sauf le materiel j'ai toujours pas tout compris !!! MDR
Alors les probleme sont que par chez moi dans le 50 il n'y a rien du tout de dedier a la musique.
Juste un petit magazin qui vend du prodipe et qui sais meme pas comment sa fonctionne !!! MDR
J'ai donc personne pour me guider vers de bon choix, lol oui j'apelle sa de bon choix car sa devient soulant de depence de l'argent pour du matoss qui au final sera encore revendu pour presque rien et pour racheter du mieux ....

Alors le gros probleme principale c'est que quand je m'enregistre bas tout vas bien prise de voie nikel dans le casque le son et parfait ... ( un peu de d'echo etc ... ) c'est un casque de studio ofete prodipe encore ...
Ensuite j'allume les enceinte et deja la le son et vrement moi bien...
Ensuite exporter en wav et la c'est vrement plus la meme musique sa ressemble plus a rien...
Je sais que se n'est qu'un home studio mais dans le casque et sur le logiciel c'est vrement un regale mais des que sa sort de audacity bas c'est salle !!!
Alors de quoi sa vien je ne sais pas ....
Est ce audacity qui fait sa ?
Est ce mon materiel qui n'est pas suffisant ?
Ou est ce parceque je ne boss pas sur mac mais seulement sur windows car chez moi quelque amateur me dise que si je ne change rien et que je me mais sur un mac bas le son sortira comme je l'entend du logiciel...
Est ce que c'est vrai ?

Voila la conclusion !!!

J'aimerais pouvoir faire chez moi un son qui se rapproche le plus possible au studio proffesionnel
Je sais que c'est difficile car deja je ne suis pas un ingenieur ensuite le prix de revien n'arivera meme pas a la cheville d'un studio pro et j'en suis consient
J'ai une cabine d'enregistrement D'environ 2 METRE sur 2 METRE avec moquette et boite a oeuf par dessus j'ai crue comprendre que c'est bien les boites a oeuf alors je l'ai fait !!! MDR
Et sachez aussi que je suis pret a passer enormement de temps pour comprendre un bon logiciel definitif ^^

Sans parlez de budjet car j'aviserais suivant vos conseils...

Quesqu il me faut de plus ? Ou de mieux ?
Quelle logiciel et vrement bien ? ( en francais s'il vous plait MDR )
Quelle Mac si il en faut un ? (Mais je sais qu'il m'en faudra un )

Et pour tous vos autres conseils je suis a l'ecoute !!!!

J'aimerais que seux qui ne sont pas sur de leur connaissance ne reponde pas s'il vous plait !!!
Ofete pardon c'est pour du rap comme style de musique !!!

Voili Voila tout j'espere que vous pourez m'orienter
Merci d'avance a toutes les personnes qui prendront le temps de me repondre -_-

TuChuSs !!!

Cordialement, Un galèrien HahaHAha !!!!
A voir également:

3 réponses

tudorserbanescu Messages postés 3 Statut Membre

Salut

C'est normal, si t'a référence de mixage est le casque, le son qui sortira des enceintes sera probablement pourri!

Un mixage ça se fait sur enceintes et pas au casque.
Dans chaque studio d'enregistrement il y'a plusieurs types d'enceintes pour contrôler le son sur a peu pres toutes types d'enceintes que le grand public utilise (hifi, autoradio multimedia).
Le mixage final doit être suffisament équilibré pour passer sur tous les supports d'écoute.
Normalement si ca passe bien sur enceintes, ça passe aussi au casque.Mais pas inversement

Le probleme du casque se situe au niveau de la dynamique du son (écart entre sons forts et faibles),
elle est bien moindre au casque, c'est compensé par le fait que la caisse de resonnance est ton crâne.
Certaines notions de psychoacoustique sont un peu compliquées à expliquer,
retiens juste qu'il faut faire le mix au enceintes!
(A moins de rechercher un resultat "bouillie toute plate")

PS: je parle ici de mixage "production-enregistrement", pas de mixage Dj, ou le casque sert surtout de contrôle de transition, pas de contrôle qualitatif.
0
lasco-50

Merci tudorserbanescu c'est cool de repondre !!!

Bas sa je m'en doutter un peu mais on m'a toujours dit mixer les pistes au casque ...
Et pour les enceintes on me disait quelle serve ensuite pour le finiolement des effets mais sens retoucher les volume....

Bon ba sa me fait deja un bon point merci encore !!!

Sinon que pence tu de ma configuration pc et materiel ???

Est ce qu'il et vrement necessaire de prendre un mac ?
Est quel logiciel et vrement au top et en francais MDR ???

J'entend beaucoup de nom de logiciel genre reason cubase pro tools etc ...
Du coup au prix des logiciels je ne veut pas en acheter un pas bien !!!!!

Bas voili voilou merci encore et bonne continuation -_-
0
liliano57 Messages postés 23 Statut Membre

bon courage en francais je connais rien d'autre que audacity mais il y a magix music maker deluxe qui et pas mal pour les effets et finalisé un projet .
( je suis aussi dans le rap, jai posé une question au quel on ma pratiquement pas repondu =S si quel qu'un peu m'aider sa serais trop bien =D )
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16488750-faire-sa-premiere-musique
et sa change quoi davoir mis des boite a oeuf ?? j'ai pas trop compris l'délire j'en entend parler souvent sa meme comprendre ..
0