Brevet et copyright protégont FACEBOOK

VISITEUR -  
 VISITEUR -
Bonjour,

je suis un informaticien et je voudrais savoir si je peu faire un site comme Facebook une sorte de copie un peu modifier, j'ai déjà commencer la conception mais de puis un certain moment je commence a me demander si je ne risque pas d'avoir des ennuis d'ordre juridique, s'il n'aurai pas des brevets déposer ou en quelque sorte des copyright qui le protège.

je parle pas du contenue textuel du site mais bien des fonctionnalités, applications et scripts qu'il utilise.

et une simple recherche sur GOOGLE ma donnée ce résulta qui fait froid dans le dos
Facebook est accusé de violer un brevet relatif au partage d’informations
https://www.itespresso.fr/facebook-est-accuse-de-violer-un-brevet-relatif-au-partage-dinformations-31585.html
A voir également:

2 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

Pure connerie, c' est pas dur, maintenant que facebook est peté de thune, ils en veulent.

D' ou ils ont le brevet d' un site communautaire?

Imagine je depose le brevet d' un "forum", pas le code lui meme, mais le systeme, qui permet aux gens de parler entre eux, alors je peux emmenr tous ceux qui ont créé de leur cerveaux un forum bien different du mien, juste parce que le systeme permet aux gens de parler entre eux?

Encore un gros requin qui veut juste de la thune et qui n' en aura pas, crois moi au final.

Bien sur que tu as droit. Tant que tu ne vole pas tout le code de facebook (ce qui est impossible, meme une seule ligne), et je ne te parle pas de html.

Dans ce cas la copain d' avant leur doit de la thune aussi....

Ptin, je viens de me rendre compte qu' on dit "tune", parce que "thune" en anglais c' est "thon", raaa cte loose :)
0
VISITEUR

Merci graffx

je me disais bien que c'était pas possible, si non les webmaster serai ligoter et le principe même de l'information gratuite et accessible sur d'internet serré menacer.

et heureux de t'avoir été utile 'indirectement' sur le mot "tune" ;')
0