Fichage par un operateur de thelephone

Fermé
merkojoe - 9 févr. 2010 à 21:56
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 11 févr. 2010 à 15:47
Bonjour,
Je suis abonné à bouygues telecom et suite a un contentieux qui porte sur une facture de 201,00 euros qui date du mois de JUIN 2009,j ai decidé de changer d'operateur et d'opter pour un abonnement avec SFR.
Je me suis rendu cet apres midi dans une boutique SFR pour prendre un nouvel abonnement,et bien sur un nouveau telephone,et la BADABOOM la vendeuse a la boutique m'a dit que bouygues m'avait fiché chez tout les operateurs,et que pour l'instant pas question de refaire un nouvel abonnement chez aucun autre fournisseur tant que le probleme n'etait pas réglé avec bouygues.
y a t'il une solution pour ce sortir de ce bourbier?
Si oui laquelle? merci de votre aide.

4 réponses

roamingenfrance
9 févr. 2010 à 22:08
Premièrement tu peux t'abonner où tu veux...

À condition de payer une grosse somme qui sert de sécurité.

Deuxièmement le fichier en question s'appelle PREVENTEL.

Contacte les, et exige qu'ils te fournissent toutes les infos qu'ils ont sur toi et ta situation (loi informatique et libertés 1978).

Ensuite, renseigne toi si ton ancien opérateur a bien fait les choses dans l'ordre pour te ficher. Si tu as reçu des recommandés en règle et pas répondu/contesté ou pas contesté correctement, ça va être dur d'être retiré du fichage...
0
Salut roamingenfrance
Merci pour tes reponses,je vais contacter PREVENTEL et voir avec eux.
J ai eu effectivement un couurrier de bouygues m'indiquant que j'allais etre fiché mais pas en recommandé.
Autre question, c'est tu combien de temps dure le fichage?
merci a plus salut
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
11 févr. 2010 à 15:25
5 ans si tu ne règles pas ton contentieux
0
merkojoe57 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 15:46
Salut,
Merci pour ton information je vais de ce pas contacter BOUYGUES et regler le contentieux
0
audis4 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 28
11 févr. 2010 à 15:47
pas de quoi ;)
0