Partage de connexion gros probleme
Utilisateur anonyme
-
legui -
legui -
Slt ,
Je pense que se sera assez long.
J'ai 3 PC un sur 2003 server , 1 pc de bureau sur XP et l'autre un pc portable avec XP et une partition linux mandrake 10.1 je possede un routeur Netgear WGT624 108 mbits en wifi . et un modem alcatel speedtouch. La je n'avait pas partager ma connection.
Ma mere part en france je lui dis de me ramener un modem ethernet hélas elle me ramene un modem/routeur j'aurais pu etre content mais il na qu'un port ethernet c'est un Dlink DSL-502T . Donc je suis obligé de le couplé avec un autre routeur ( Netgear ) .
J'ai changé l'adresse IP du modem/routeur qui etait de 192.168.1.1 je l'ai mis en 192.168.1.2 car le routeur netgear possede 192.168.1.1
Je peut acceder au modem/routeur seulement si il n'est pas branché au routeur netgear.
Quand je le branche impossible d'acceder a l'interface du DLINK mais il le ping bien depuis n'importe quel poste .
Avant tout je voudrais savoir comment acceder a l'interface web quant le netgear et Dlink sont branché ensemble .
ensuite pour le partage de connexion Merci .
Je pense que se sera assez long.
J'ai 3 PC un sur 2003 server , 1 pc de bureau sur XP et l'autre un pc portable avec XP et une partition linux mandrake 10.1 je possede un routeur Netgear WGT624 108 mbits en wifi . et un modem alcatel speedtouch. La je n'avait pas partager ma connection.
Ma mere part en france je lui dis de me ramener un modem ethernet hélas elle me ramene un modem/routeur j'aurais pu etre content mais il na qu'un port ethernet c'est un Dlink DSL-502T . Donc je suis obligé de le couplé avec un autre routeur ( Netgear ) .
J'ai changé l'adresse IP du modem/routeur qui etait de 192.168.1.1 je l'ai mis en 192.168.1.2 car le routeur netgear possede 192.168.1.1
Je peut acceder au modem/routeur seulement si il n'est pas branché au routeur netgear.
Quand je le branche impossible d'acceder a l'interface du DLINK mais il le ping bien depuis n'importe quel poste .
Avant tout je voudrais savoir comment acceder a l'interface web quant le netgear et Dlink sont branché ensemble .
ensuite pour le partage de connexion Merci .
A voir également:
- Partage de connexion gros probleme
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- Chromecast connexion - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage de connexion iphone - Guide
9 réponses
hello,
Il y a peut etre une incompatibilité entre les deux ou alors moi perso je te conseillerais de mettre un switch 5ports derriere ton routeur.
Ainsi tu n'es pas emmerder. Mais sinon as tu configurer les passerelles des deux routeurs/Modem et les DNS primaire et secondaire. Et le masque de sous reseau qui doit etre pour toi 255.255.255.0!!!!!
Tien moi au courant
@++
Il y a peut etre une incompatibilité entre les deux ou alors moi perso je te conseillerais de mettre un switch 5ports derriere ton routeur.
Ainsi tu n'es pas emmerder. Mais sinon as tu configurer les passerelles des deux routeurs/Modem et les DNS primaire et secondaire. Et le masque de sous reseau qui doit etre pour toi 255.255.255.0!!!!!
Tien moi au courant
@++
Oui alors l'adresse ip est donné par DHCP le routeur
comme passerelle c'est 192.168.1.1 ( le netgear )
DNS primaire j'ai mis l'adresse de la passerelle
DNS secondaire 192.168.1.2
J'ai essayé dans tout les sens rien a faire depuis n'importe quel poste je ping le modem routeur par 192.168.1.2 mais pas posssible d'avoir l'interface web.
La connection fonctionne bien si je branche que le modem/routeur derriere un seul pc .
Je veux bien mettre un switch mais le probleme c'est que j'ai un portable avec wi-fi c'est un peu nuk de lui mettre un cable alors qu'il peut le faire en wi-fi.
comme passerelle c'est 192.168.1.1 ( le netgear )
DNS primaire j'ai mis l'adresse de la passerelle
DNS secondaire 192.168.1.2
J'ai essayé dans tout les sens rien a faire depuis n'importe quel poste je ping le modem routeur par 192.168.1.2 mais pas posssible d'avoir l'interface web.
La connection fonctionne bien si je branche que le modem/routeur derriere un seul pc .
Je veux bien mettre un switch mais le probleme c'est que j'ai un portable avec wi-fi c'est un peu nuk de lui mettre un cable alors qu'il peut le faire en wi-fi.
bonjour,
je relève une petite erreur au niveau de l'IP du WGT624 en effet Netgear précise que c'est : 192.168.0.1 et non pas 192.168.1.1 mais peut être s'agit-il d'une faute de frappe.
je relève une petite erreur au niveau de l'IP du WGT624 en effet Netgear précise que c'est : 192.168.0.1 et non pas 192.168.1.1 mais peut être s'agit-il d'une faute de frappe.
Salut!
En fait tu dois te débrouiller pour que il y ait un routeur avec 192.168.0.1
et l'autre avec 192.168.1.1
J'ai un routeur D-link (DI604) et il est possible de lui attribuer une autre IP...
Avec ce système je n'ai pas de problème!
En fait tu dois te débrouiller pour que il y ait un routeur avec 192.168.0.1
et l'autre avec 192.168.1.1
J'ai un routeur D-link (DI604) et il est possible de lui attribuer une autre IP...
Avec ce système je n'ai pas de problème!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui le routeur netgear etait en 192.168.0.1 c'est moi qui l'ai changé .
Donc par exemple je dois mettre le routeur netgear en 192.168.0.1 et le modem routeur DLink en 192.168.1.1 et les postes client il auront l'ip de type 192.168.0.x ???
--------------------------------------------
internet
-------------------------------------------
modem routeur dlink avec 1 ports ethernet 192.168.1.1
routeur netgear 4 ports 192.168.0.1
------------------------------
PC client au nombre de 3 192.168.0.x
Passerelle ???
DNS primaire ???
DNS secondaire ???
----------------------------
Voici la configuration de chez moi je dois mettre quoi en passerelle et en DNS ??
Passerelle 192.168.0.1
DNS primaire 192.168.0.1
DNS secondaire 192.168.1.1
Donc par exemple je dois mettre le routeur netgear en 192.168.0.1 et le modem routeur DLink en 192.168.1.1 et les postes client il auront l'ip de type 192.168.0.x ???
internet
modem routeur dlink avec 1 ports ethernet 192.168.1.1
routeur netgear 4 ports 192.168.0.1
PC client au nombre de 3 192.168.0.x
Passerelle ???
DNS primaire ???
DNS secondaire ???
----------------------------
Voici la configuration de chez moi je dois mettre quoi en passerelle et en DNS ??
Passerelle 192.168.0.1
DNS primaire 192.168.0.1
DNS secondaire 192.168.1.1
internet
WAN: IP Publique / DNS du FAI
modem routeur dlink avec 1 ports ethernet
LAN: 192.168.0.1
WAN: IP publique retransmise / DNS du FAI
routeur netgear 4 ports
LAN: 192.168.1.1
PC clients
IP: 192.168.1.x
Passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 192.168.1.1 ou les DNS du FAI
DNS secondaire pas besoin
Chez moi c'est comme ça!
Ce que tu appelles un Modem routeur 1 port est en fait un simple modem ethernet non?
Chez moi, c'est un modem ethernet qui se comporte à la fois comme un routeur et comme un modem, c'est à dire, le pC une adresse privée (192.168.0.x) si le modem n'est pas connecté au net..
Par contre mon PC a une adresse publique si le modem est connecté au net
Mais le modem reste joignable toujours par une adresse 192.168.0.1
Je ne peux pas modifier l'adresse du modem (192.168.0.1) par contre je peux choisir celle du routeur (j'ai mis 192.168.1.1)
Voiloù
internet
WAN: IP Publique / DNS du FAI
modem routeur dlink avec 1 ports ethernet
LAN: 192.168.0.1
WAN: IP publique retransmise / DNS du FAI
routeur netgear 4 ports
LAN: 192.168.1.1
PC clients
IP: 192.168.1.x
Passerelle 192.168.1.1
DNS primaire 192.168.1.1 ou les DNS du FAI
DNS secondaire pas besoin
Chez moi c'est comme ça!
Ce que tu appelles un Modem routeur 1 port est en fait un simple modem ethernet non?
Chez moi, c'est un modem ethernet qui se comporte à la fois comme un routeur et comme un modem, c'est à dire, le pC une adresse privée (192.168.0.x) si le modem n'est pas connecté au net..
Par contre mon PC a une adresse publique si le modem est connecté au net
Mais le modem reste joignable toujours par une adresse 192.168.0.1
Je ne peux pas modifier l'adresse du modem (192.168.0.1) par contre je peux choisir celle du routeur (j'ai mis 192.168.1.1)
Voiloù
thank je teste ca ce soir j'espere que ca va fonctionner ca commence a me fatiguer.je vous tiens au courant thank
Voila j'ai résolu mon probleme mais un autre apparait voici la configuration :
Internet
------------
Modem/routeur DLINK
192.168.1.1
DHCP activé
firewall desactivé
Mot de passe FAI
-------------
routeur Netgear
192.168.1.2
Frirewall activé
-----------------
Poste client
IP : 192.168.1.x
Passerelle 192.168.1.1
et la ca fonctionne.
Mais le Modem DLINK a tendance a planté au bout de 16 h voir 36h c'est a dire impossible d'acceder au net .Mais MSN tourne normalement emule un peu a la traine ( mais c'est pas ca mon probleme ) c'est juste pour dire qui y'a un truc qui va pas .
Si depuis un poste client je ping 192.168.1.1 aucune requete n'aboutit voir une seul aboutit.
J'ai mis le firmware a jour et toujours le meme probleme que dois je faire.
Et en plus impossible d'acceder au net depuis un poste sur linux.
MERCI
Internet
------------
Modem/routeur DLINK
192.168.1.1
DHCP activé
firewall desactivé
Mot de passe FAI
-------------
routeur Netgear
192.168.1.2
Frirewall activé
-----------------
Poste client
IP : 192.168.1.x
Passerelle 192.168.1.1
et la ca fonctionne.
Mais le Modem DLINK a tendance a planté au bout de 16 h voir 36h c'est a dire impossible d'acceder au net .Mais MSN tourne normalement emule un peu a la traine ( mais c'est pas ca mon probleme ) c'est juste pour dire qui y'a un truc qui va pas .
Si depuis un poste client je ping 192.168.1.1 aucune requete n'aboutit voir une seul aboutit.
J'ai mis le firmware a jour et toujours le meme probleme que dois je faire.
Et en plus impossible d'acceder au net depuis un poste sur linux.
MERCI
salut j'ai le meme probleme avec un routeur dsl-502t adsl routeur je n'arive a me connecté qu'avec un pc branché au routeur avec un cable droit jai aussi un switch (3com) 8ports et quand je me branche dessus plus moyen d'avoir le net . je voudrais savoir dabord si il faut un cable croisé entre mon switch et le routeur et si cela n'est pas la peine comment cfg le routeur pour que tousles pc puisse se connectés grace au switch
(dsl pour l'ortographe c'est une vrai tare)
(dsl pour l'ortographe c'est une vrai tare)