BIOS MSI 865PE Neo2 MS-6728 Ver : 1 au secour
Akyrion
-
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour j'ai tenté de flasher mon bios via le site Web de msi
le prog a planté en cours de route.
J'ai une : BIOS MSI 865PE Neo2 MS-6728 Ver : 1
et qd j'allume le pc only écran noir....
Que faire ?
Il me faudrai une aide détaillée plz...
le prog a planté en cours de route.
J'ai une : BIOS MSI 865PE Neo2 MS-6728 Ver : 1
et qd j'allume le pc only écran noir....
Que faire ?
Il me faudrai une aide détaillée plz...
A voir également:
- BIOS MSI 865PE Neo2 MS-6728 Ver : 1 au secour
- Msi afterburner - Télécharger - Optimisation
- Black friday msi - Accueil - Guide ordinateurs
- Cpu-z msi gaming - Forum Matériel & Système
- Jbat1 msi - Forum BIOS
- Ce fier à CPU-Z ou Aida64 ? ✓ - Forum Logiciels
7 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Akyrion
j'ai bien peur pour ta CM
un sujet dans la base de connaissance
alimentation débranchée
http://www.commentcamarche.net/faq/587-%5BBIOS%5D-Mot-de-passe-perdu---R%E9initialisation
si cela ne fonctionne pas
retirer la pile et shunter les contacts sur la carte mère
et pas de résultat => nnouvelle CM
à+
j'ai bien peur pour ta CM
un sujet dans la base de connaissance
alimentation débranchée
http://www.commentcamarche.net/faq/587-%5BBIOS%5D-Mot-de-passe-perdu---R%E9initialisation
si cela ne fonctionne pas
retirer la pile et shunter les contacts sur la carte mère
et pas de résultat => nnouvelle CM
à+
Je pense avoir trouvé la solution, je récupère un lecteur de disquette ce soir, j'ai récupéré le bios sur le site constructeur et je dois démarrer le pc en appuyant sur ctrl+home. cela devrai copier le bios de la disquette vers la CM
ensuite reboot et hop roulez jeunesse !!
Je vous tiens au courant !
ps : la touche "home" c'est la touche origine ? (rangée du haut touche du milieu au dessus des flèches ?)
ensuite reboot et hop roulez jeunesse !!
Je vous tiens au courant !
ps : la touche "home" c'est la touche origine ? (rangée du haut touche du milieu au dessus des flèches ?)
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Akyrion
pour la touche "home"
Ctrl-Home
Name
Ctrl-Home — Goto start of document
se serait plus la touche entre "inser" et "haut de page"
juste au dessous de "Arrêt defil" ou "Scroll Lock"
à+
pour la touche "home"
Ctrl-Home
Name
Ctrl-Home — Goto start of document
se serait plus la touche entre "inser" et "haut de page"
juste au dessous de "Arrêt defil" ou "Scroll Lock"
à+
A pas marché il ne va même pas voir la disquette ! :s
HELLLLLLLLLLLLP
(inutile de me dire d'aller activer la boot dans le bios ;-) j'ai paaaaaaaaas le bios ^^ )
HELLLLLLLLLLLLP
(inutile de me dire d'aller activer la boot dans le bios ;-) j'ai paaaaaaaaas le bios ^^ )
En fait j'ai pas eu le mem probleme que toi mais j'ai eu en effet un ecran noir quand je demarre mon Pc, j'ai meme pas eu de bip de reconaissance, qui me dirais si ma carte mere vie encore.
alors du coup, j'ai verifier le manuel de ma carte mere, si tu ne la pas tu peux possiblement te le procurer au site de MSI, en allant dans leur onglet SUPPORT et clic sur manual.
Bon je continus mon histoire rapidement, une fois regarder sur leur manuel, j'ai remarquer un jumper du nom de CMOS, il doit etre pas loin des ports PCI, normalement ce jumper et de couleur vert qui est branché sur 3 peignes.
Je m'explique, sur les 3 peignes 1,2 et 3, le jumper et brancher sur les peignes 1 et 2 permettent de garder le bios tel qu'il est en ce moment, et les peignes 2 et 3 efface le bios mais le mes par defaut, une fois eteint le PC déplace le jumper sur les peignes 2 et 3 attend 10 secondes, ensuite replace sur les peignes 1 et2, demarre ton PC si tu entends un ou plusieurs bip avant l'affichage c'est en bonne voix, et j'espere que tu verras apparaitre la marque MSI ou autre chose et qui te permettra d'aller sur le bios (touche DEL ou suppr)
Donc pour moi sa a marcher faut dire que j'essayais de modifier mon bios.
sinon il y a un autre espoir, si tu arrive a trouver la meme carte, chez un vendeur, achete là, ensuite le lendemain remet ta carte morte, dans la boite et dit que sa ne marche pas qu'elle doit avoir un probleme, ou encore que tu souhaite tous compte fait faire un échange et améliorer ton PC par de la mémoire RAM ou une carte graphique pour qu'il est pas de soupçon.
@+
alors du coup, j'ai verifier le manuel de ma carte mere, si tu ne la pas tu peux possiblement te le procurer au site de MSI, en allant dans leur onglet SUPPORT et clic sur manual.
Bon je continus mon histoire rapidement, une fois regarder sur leur manuel, j'ai remarquer un jumper du nom de CMOS, il doit etre pas loin des ports PCI, normalement ce jumper et de couleur vert qui est branché sur 3 peignes.
Je m'explique, sur les 3 peignes 1,2 et 3, le jumper et brancher sur les peignes 1 et 2 permettent de garder le bios tel qu'il est en ce moment, et les peignes 2 et 3 efface le bios mais le mes par defaut, une fois eteint le PC déplace le jumper sur les peignes 2 et 3 attend 10 secondes, ensuite replace sur les peignes 1 et2, demarre ton PC si tu entends un ou plusieurs bip avant l'affichage c'est en bonne voix, et j'espere que tu verras apparaitre la marque MSI ou autre chose et qui te permettra d'aller sur le bios (touche DEL ou suppr)
Donc pour moi sa a marcher faut dire que j'essayais de modifier mon bios.
sinon il y a un autre espoir, si tu arrive a trouver la meme carte, chez un vendeur, achete là, ensuite le lendemain remet ta carte morte, dans la boite et dit que sa ne marche pas qu'elle doit avoir un probleme, ou encore que tu souhaite tous compte fait faire un échange et améliorer ton PC par de la mémoire RAM ou une carte graphique pour qu'il est pas de soupçon.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Quelqu'un aurait le CD du BIOS de la carte mère MSI 865 PE NEO2 MS6728 ver.1
Merci d'avance.
Quelqu'un aurait le CD du BIOS de la carte mère MSI 865 PE NEO2 MS6728 ver.1
Merci d'avance.
bon jy vai, alor tu doi brancher ton lecteur disquette seule, pa dautre lecteurs.... tu maintien les touches CTRL et HOME et tu démarre ton pc, ne lache pa les touche qe jusqa entendre le 1er beep, pui tu atten un momen et tu enten 4 beep, et ca y est.... mai au préalable tu doi renommer le fichier du bios télécharger en AMIBOOT.ROM, si non la CM ne le renaitra pa et ne le chargera pa...BONNE CHANCE.
Bonjour, je possède exactement la même carte : MSI 865 Pe NEO2 "MS" 6728 ver.1 (marqué sur la CM) mais "LS" marqué sur le carton d'emballage, c'est quoi cette différence ???
Autre question, je désire changer mon DD (actuellement en UDMA 133) et le passer en SATA, y'aurat-il une amélioration visible ??? au point de vue vitesse ? pour l'alimentation du DD SATA, elle se fait normalement ?
En même temps, comment booster cette carte sans la faire fumer, elle est déjà géniale au point de vue fonctionnement, j' ai déja mis 2 x 1 Gb de SDRAM Kingston (1 sur le port vert et l'autre sur le violet), mais comment la règle t-on dans le BIOS pour le FSB 800, je n'ai jamais trouvé ... :S
Merci, à+ !
Christophe.
Autre question, je désire changer mon DD (actuellement en UDMA 133) et le passer en SATA, y'aurat-il une amélioration visible ??? au point de vue vitesse ? pour l'alimentation du DD SATA, elle se fait normalement ?
En même temps, comment booster cette carte sans la faire fumer, elle est déjà géniale au point de vue fonctionnement, j' ai déja mis 2 x 1 Gb de SDRAM Kingston (1 sur le port vert et l'autre sur le violet), mais comment la règle t-on dans le BIOS pour le FSB 800, je n'ai jamais trouvé ... :S
Merci, à+ !
Christophe.
salut Tof,
pour les barrettes mémoires , il faut mettre les deux sur la même couleur de DIMM
passer de IDE en SATA , la différence n' est pas énorme en gain vitesse
( pas comme si tu mettais un disque dur SSD )
par contre il faut modifier dans le BIOS ( ou SETUP ) la configuration IDE/SATA
pour l' alimentation , ce n'est pas le même connecteur
( il y a quelques temps , j' ai acheté un 500 Go , l' adaptateur Molex/SATA était livré avec - pour un Storex )
à+
pour les barrettes mémoires , il faut mettre les deux sur la même couleur de DIMM
passer de IDE en SATA , la différence n' est pas énorme en gain vitesse
( pas comme si tu mettais un disque dur SSD )
par contre il faut modifier dans le BIOS ( ou SETUP ) la configuration IDE/SATA
pour l' alimentation , ce n'est pas le même connecteur
( il y a quelques temps , j' ai acheté un 500 Go , l' adaptateur Molex/SATA était livré avec - pour un Storex )
à+