Trouver barrette de Ram defectueuse

aloalo - 9 févr. 2010 à 15:29
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 - 11 févr. 2010 à 15:20
Bonjour,
je sais que cette question a été posée mainte fois mais mon problème est un peu différent et je ne suis pas à 100% sur que la Ram soit bien fautive.

j'ai 8go de Ram en 4 barrettes et je possède windows 7 ultimate. Des fois lorsque je suis sur l'ordi il plante et affiche un écran rouge. je redémarre, des fois il affiche l'écran bleu "si c'est la première fois que cet écran s'affiche veuillez....." mais des fois il redémarre correctement mais dans le gestionnaire de ressources il me dit que je n'ai plus que 6 go installés. j'en déduit donc qu'une barrette de 2 go est morte. mais quelques minutes plus tard après plusieurs redémarrage, il me dit que j'ai de nouveau 8go de Ram comme si de rien était. et le problème revient quelques jours après.

comment savoir quelle barrette de Ram est défectueuse étant donné qu'elle refonctionne quelques temps après.

merci
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
9 févr. 2010 à 15:32
tu enlèves une barrete, tu regardes comment ca se passe...
tu enlèves une autre, tu regardes comment ca se passe...
etc....

tu procèdes par elimination
si ca se trouve, c'est une barette mal enfichée, ou une mauvaise soudure sur la carte mère (ou une soudure que t'as pété)
4
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
9 févr. 2010 à 15:38
salut

il suffit de télécharger memtest de le graver sur un cd de booter dessus
de laisser tourner (c'est long )

ttu trouveras le bleme sur un pc 3 go mentest a trouver le bleme en + de 2 heures

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html

prendre la version vista
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
9 févr. 2010 à 15:42
ne pas prendre memtest, prendre memtest86+ ...
et si memtest ne voie que 4 Go, c'est qui est en 32 bits
0
Bonjour,
merci pour vos réponses,
j'ai fait un scan avec memtest86+ pendant 3h et je n'ai trouvé aucune erreur.

j'ai constaté que lors d'un démarrage normal au Boot il affichait ddr3 1+2+3+4 et quand ca bogue et qu'il n'y a plus que 6go de RAM, c'est ecrit 1+2+3 donc la quatrième barrette de ram disparait mystérieusement. j'ai donc pensé que le problème pouvait venir du Slot j'ai donc mis les barrettes 3+4 sur les Slots 5 et 6. ainsi au démarrage c'est écris ddr3 1+2+5+6. On verra si ça règle le problème.

J'ai aussi aperçu un message lors d'un bogue c'est peut-être lié "DRIVER IRQL not less or egal" ???

Le problème viens peut-être aussi de mon crossfire de Radeon 5850 ???

merci de votre aide :)
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 15:35
Bonjour. La solution la plus simple est de tester une a une les barrettes.
Je m'explique j'en enlève une et je fais un constat sur 2 a trois jours avec le barrettes restante..
Si plus rien ne se passe j'ai trouvé la barrette défectueuse, sinon je continue en changeant de barrette.
Un barrette peut être contrôlé bonne chez un vendeur et poser problème sur l'ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
11 févr. 2010 à 15:20
salut

va voir dans le manuel de la carte mere du doit avoir un bleme de dual channel sur la ram
0