Nintendo DS ou DS XL??

Résolu/Fermé
Fany - 9 févr. 2010 à 14:42
 ginarka - 15 nov. 2012 à 06:40
Bonjour,

Voilà je ne m'y connais pas du tout en jeux vidéos, donc je pense que ce forum pourra m'aider.
Je souhaiterais acheter la nintendo DS lite ou DSI. Seulement j'ai appris qu'une nouvelle DS allait sortir. ALors que faire, laquelle acheter??
j'ai apparis qu'il n'y avait pas de différence entre DS lite et DSi, à part l'appareil photo, et comme je n'accorde pas d'importance à détail je partais pour prendre la DS lite. Cela avant qu'on me dise qu'une nouvelle allait arriver.
Le vendeur m'a conseillé d'attendre mars, mois ou la nintendo DS XL arrivera sur le marché français. Mais à part me dire que les graphismes allaient être mieux et qu'elle allait être plus grande, j'en sais pas plus. Il a ajouté que la nintendo DS lite serait retirée de la vente. Resterait juste la DSI.
Bon si la nouvelle ne vaut pas trop le coup je prendrais donc la DSI.
Je la voulais maintenant mais pensez vous que le prix baissera à partir de mars avec la nouvelle nintendo?
ou es-il mieux de prendre la XL?
J'ai entendu dire qu'elle était pour les séniors, qui auraient du mal à voir l'écran?? bon là je rentre pas dans cette catégorie.
Merci pour vos réponses

37 réponses

CypherXY Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 90
2 oct. 2012 à 23:01
Moi j'ai acheté la nouvelle DS sur http://www.e-fidelite.net/search.php?q=nintendo+Ds et c'est vrai qu'elle est bcp mieux que les anciennes !
Je la recommande vivement pour tous les fans de Nintendo DS !
90
Moi j'ai acheté la XL, je suis d'accord avec Glut
Elle est plus agréable pour jouer de part son écran plus grand
La taille est un peu supérieur 2 cm de long et de larg épaisseur identique
quand au poids l'écart est de 100g sans commentaire c'est ridicule

je prefere la Xl pour son confort de jeu
74
Sais-tu si il existe déjà l'équivalent des cartes M3 mais pour la DS XL ? Et connais-tu un site fiable pour les acheter ?
0
un site pour les linkers: arcalide.com
0
La acerkard 2i est une tres bonne carte pour dsi et dsi xl
0
missdustardoll
20 févr. 2011 à 18:10
cool les ds
0
Il ne faut pas acheter la nintendo 3ds elle fait mal aux yeux
0
Pour avoir joué sur les deux :
La dsi XL est plus agréable a jouer grace a ces ecrans plus larges, elle a plus d'autonomie de batterie, par contre la résolution des écrans est la meme que la dsi.
Une meme résolution sur des écrans plus grands cela ne choque pas, mais je trouve une différence quand meme notamment sur l'écriture légerement flouttée.
Sans dsi pour faire la comparaison la qualité du graphisme XL est tout a fait satisfaisant.
Pour conclure DSi et DSi XL sont quasi les memes consoles, la XL est plus grosse (plus agréable mais moins transportable).
24
Alexandrina
18 oct. 2010 à 18:05
Comment faire confiance à des gens qui ne sont même pas foutus d'écrire en bon français...

Il y a des messages à peine lisibles!

Non seulement ce sont des gamineries, mais en plus y'a pas un mot bien écrit... Et ça vient faire son malin et conseiller les gens...

Une chance que le ridicule ne tue pas!!!
20
tu te la joues un peu non ???
0
Bah c'est vrai il y a des messages à peine lisible !
0
Faut savoir bien écrire pour bien conseiller maintenant ? Vive les clichés..
0
Alona Bakalets
7 déc. 2011 à 11:07
Savoir bien écrire n'est pas donné à tout le monde. D'une part car on a pas le même âge et donc on est pas au même stade au niveau de l'apprentissage de la langue. D'autre part nous ne partons pas tous du même niveau (certain atterrissent dans des bonnes écoles, d'autres ont moins de chance. certains pourrons avoir des parents qui les aident à apprendre, d'autres non et ainsi de suite). Si tu veux en savoir plus, lis des livres de Bourdieu ou Pinçon Pinçon Charlot ( des sociologues réputés et qui ont fat leur preuves). Pour finir, je dirai que vois ce type de commentaires hautement superficiel (hors sujet) alors que je fais une recherche sur un sujet donnée est pour moi une nuisance car c'est une perte de temps. C'est une mode j'ai l'impression car j'en rencontre tout le temps dans n'importe quelle recherche. C'est dommage que certaines personnes écrivent avec des fautes mais leur message reste compréhensible et cela ne fait pas d'eux de mauvais conseiller.
0
depuis quand savoir bien écrire en français est un critère pour faire confiance aux gens???? c ridicule!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Adline35 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 19
18 juil. 2010 à 01:35
En tout cas, Dsi XL agréable à joué pour ma part et pour écouter de la musique ;) c'est top je la trouve beaucoup mieux que la Ds Lite avec La Dsi ressemble vachement à la XL sauf la taille de l'écran! Moi je conseille la Dsi XL.
16
il vaux mieux acheté la ds xl car elle est plus grande est elle a les méme fonction photo,vidéo enregistrement ... la iye et la lite son bien aussi apés sé ton choi pour fany
15
acheter la ds xl à 50 heuro
10
MAIS AUSSI LES JEUX
0
a 50euros sa métonerais sa veut dire que elle a des boutons qui marche pas ou que lécran est pété
0
wai je suis d'accord avec martoun76 elle doit vraiment pas marcher bien
0
moi j'ai teste les deux et la mieux c'est la dsi xl car ce n'est pas pour rien qu'ils ont autan baisseé les prix de la 3ds ca marche pas les gens achetent pas et en plus c'est vachement plus confortable a jouer la qualite de l'ecran est moin bonne que la 3 ds mais la xl a une qualte aussi bien
0
loloseillans
11 nov. 2011 à 20:03
La 3D perso je n'aime pas car c'est comme sur les cartes postales!
0
Attention! il va sortir la 3 DS (version 3D de la DSi) approximativement fin décembre 2010 ou début 2011.(Selon la rumeur qui coure...)

Nintendo est en pour parler pour son lancement.
Pas de lunette ou de support quelconque pour la visionner.
Faut dire que c'est la tendance vers le 3 D qui vient.

https://www.zdnet.fr/actualites/e3-2010-nintendo-a-presente-la-3ds-39752440.htm

Je ferai l'acquisition de la DS i XL prochainement pour vraiment pas cher(d'un particulier) pour ma fille. Je crois que je jouerai un peu également!!!
Je crois que c'est un bon choix suite à toutes vos commentaires sur la DS i! (Machine satisfaisant à plusieurs utilisateurs de jeux)
9
Un conseil pour tous... Faîte votre propres choix. Demander au autres n'est pas la meilleur solution, on n'a tous des goût différents alors tester chez des ami(e)s ou bien dans les magasins je sais pas débrouiller vous moi je l'est déjà dit mon avis c'était porter pour DSi XL car je l'est et elle ne pas absolument pas déçu et me convient à moi même. Maintenant il y à bientôt l'arriver de la Nitendo 3DS, mais bon moi et le 3D... Bref [ TESTER ]
9
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 361
9 févr. 2010 à 15:07
salut

je te conseil d'attendre : http://www.giiks.com/10958-nintendo-dsi-xl-la-ds-en-version-extra-large/
8
entre la dsi et la ds c'est la ds car tu peut aller sur internet,prendre des photos,aller sur la boutique dsi et enregistrer des sons. pour la dsi et la dsi xl,a toi de choisir car la dsi xl a des écrans plus grand,quelques logiciels en plus et c'est tout.la dsi est juste plus petite.

j'espere que ça t'aideras.
8
tu me conseilles d'attendre pour la ds xl ou parce que le prix de dsi va baisser?
La Xl à l'air grande et lourde pour une console portable. En plus les avis ne sont pas trop optimistes.
Moi le web ça m'interesse pas trop sur une console, et apparament pour les graphimes on dirait qu'il n'y a pas une grande différence avec la dsi.
je sais pas si elle vaut vraiment le coup
7
aumond Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 7
19 juil. 2010 à 04:19
mange un char ( expression quebecoise qui veut dire mange une auto)entoucas le poids on sen sacre tu pi oui elle vaut vraiment le coup
0
se n'es pas pour lepri
0
Ouais mais si on veut le transporter dans sa poche c pas très simple
0
la ds xl me parait ok
0
Internet marche si tu as la wifi et l'avantage de la dsi XL c'est qu'il on m'y directement grâce à l'application Nitendo DSi Browser.
D'ailleurs je vous écrit via ma dsi xl là.

D'autre question?
7
lol ok merci
5
jah5577 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 361
9 févr. 2010 à 15:26
de rien...
4
aumond Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012 7
19 juil. 2010 à 04:15
moé jai la nintendo dsi xl pi sa vaut vraiment la peine, appar le prix vraiment sa vaut la peine. les ecran large. pi si tu lachete ou tu la acheté, tu va la trouver lourde au début, mais tu va t'habituer. il en a qui disent que la xl rentre po dans une poche, mais se nest po vrai, sa peut rentrer dans une poche'(sa depend de la grosseur de la poche) mais ses vraiment trop nice
4
moi en tout qu a je te dit de prendre soit la ds xl ou i mais moi a ta place j aurai prix la ds xl
3
RCool Messages postés 11 Date d'inscription samedi 17 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010 3
18 juil. 2010 à 01:42
Moi je te conseille la DSi simple, mieux vaut garder de l'argent pour des choses vraiment utiles (:
3
je suis 100% daccord avec toi
0
bien =)
0
la ds i tu peu prendre des photo surtou si tu na pas d apparail photo c'est bien après c'est toi orvoir ps est elle es moin cher
3
bonjour moi je vend ma ds lite pour offrir la ds i xl a mon fils ms peut on lire une Carte m3 dessus merci
3
joyeux anniv ms
0