Routeur et switch?

Fermé
annecrevette - 9 févr. 2010 à 14:29
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 13 févr. 2010 à 21:43
Bonjour,

nous sommes des étudiants en école 'ingénieur, et nous avons un projet à réaliser.

Concretement, nous devons piloter, via internet, un robot mobile et avoir un retour vidéo sur le dit site. Notre premier problème, nous devons choisir si nous utiliserons un routeur 8ports wifi LAN ou un routeur 1 port wifi LAN avec un switch derrière. Sachant que nous devons passé à travers le pare de l'école, quelle solutions serait la plus adaptée afin d'éviter d'avoir un trop grand nombre de trou dans le pare feu?

je vous remercie par avance.
A voir également:

1 réponse

Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
13 févr. 2010 à 21:43
Bonjour,

Je ne comprends pas bien la problématique de ce choix avec le fait d'avoir des "trous dnas le pare feu" !! :)

A mon sens, l'intérêt d'ajouter un switch à ce routeur serait que vous ayez besoin de plus de 8 ports ... sinon, on évite toujours d'empiler les équipements et donc d'ajouter des "hop"

Mais que vient faire ici cette histoire de pare feu ? !!
0