Ordi portable qui s'éteint tout seul

Fermé
A67000 - 9 févr. 2010 à 11:46
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 11 févr. 2010 à 10:18
Bonjour,
J'ai un problème d'ordi portable qui s'éteint intempestivement depuis quelques temps.
J'ai lu tous les messages sur le forum en relation avec mon prblème mais je n'ai toujours aps trouvé la solution.
Est-ce un virus ? une surchauffe?
Comment faire ???
Merciiiii

3 réponses

Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
9 févr. 2010 à 12:06
Salut,

Bah pour ton problème j'aurais quelques petites questions à te poser :
Déjà au bout de combien de temps s'éteint-il environ ? Ensuite, lorsqu'il s'éteint et que tu le rallumes sur le coup, s'éteint-il encore plus vite que la 1ère fois ?

Car si c'est le cas je pense que c'est une surchauffe qui est dû, si ton ordinateur à quelques années, à la pâte thermique appliquée sur ton proc qui est sèche et qui est donc inutile. Pour le vérifier, regarde la température de ton processeur à froid avec un logiciel d'analyse tel qu' Everest si tu n'en as pas.

Par contre si ton ordinateur s'éteint lorsque tu vas sur un site ou lorsque tu ouvres un programme en particulier privilégie la piste du virus.

En espérant t'avoir aidé
0
Il s'éteint au bout de 5 min environ, impossbile de le rallumer de suite.

si c'est une surchauffe , comment regler le problème? pour le logiciel d'analyse, je n'ai souvent même pas le temps de me connecter qu'il s'éteint.

Merci
0
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 212
11 févr. 2010 à 10:18
D'accord et bien ça c'est une surchauffe, mais c'est bizarre que cela arrive d'un coup car là, que tu ne puisses même pas le rallumer après cela veut dire que la surchauffe est bien prononcée. Dans ce cas là c'est le processeur qui chauffe trop, phénomène qui serait aggravé si ton processeur est de marque AMD ( les AMD chauffant plus que les INTEL) et je pense que cela est dû à la pâte thermique de ton processeur qui ne joue plus son rôle car elle est sèche ( phénomène normal si l'ordinateur est vieux).

Donc étant donné que ton ordinateur est un portable, à moins que tu puisse l'ouvrir ce qui est extremement rare chez les ordi portable afin de remettre de la pâte thermique sur le processeur ( la pâte thermique coûte aux alentours de 7~10 € sur les sites de vents en ligne) il n'y a pas de solution à ton problème
0