Concaténer des fichiers mp3 avec php

Fermé
Utilisateur anonyme - 9 févr. 2010 à 11:10
 helper_du_futur - 26 oct. 2016 à 18:36
Bonjour,
ma question est :
comment concaténer des fichiers mp3 tout en modifiant le titre à la sortie:
exemple A.mp3 et B.mp3 , à la sortie j'obtient A-B.mp3
merci

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 11:14
oula, il y a des librairies audio en php ? en plus, tu risque de te prendre des timeout dans la gueule ....
je pense que le mieux serait d'utiliser un programme externe que t'appelles depuis php
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 11:42
merci pour la réponce.
Quelle est la meilleur librairies audio php?
et comment l'installer?
merci
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
9 févr. 2010 à 11:46
heu, c'était une question perplexe que je posait. A ma connaissance il n'y en a pas...

ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14940299-concatener-2-fichiers-mp3-ou-wav
ils disent qu'en faisant uen concatenation pure et dure, ca marche (a tester)

Donc t'as cas t'interesser a la lecture / ecriture de fichiers binaires en php (fopen, fread, fwrite)

pour les mp3, il faut que les frequences soient identiques a mon avis, ainsi que les bitrate
0
helper_du_futur
26 oct. 2016 à 18:36
(j'arrive 6 ans en retard mais ça peut toujours aider)

La concaténation pure et dure ça marche parfaitement.

header('Content-type: audio/mpeg');
readfile('fichier1.mp3');
readfile('fichier2.mp3');


Tu peux même rajouter des métadonnées (comme un copyright) avec echo à la fin c'est inaudible.

Il y a 2 problèmes: à la fin de chaque fichier il y aura un petit blanc de quelques ms.
Tu peux facilement l'enlever en supprimant les octets inutiles à la fin du fichier.
Le second problème: le lecteur croira que la durée du fichier son est celle du premier que tu as concaténé, il affichera un temps négatif après mais c'est pas grave, ça fonctionne.
0