Cliquer et afficher le resultat excel
tofing
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose à excel alors je m'adresse à vous ;)
J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher le résultat de la multiplication de deux cellule dans une autre cellule que lorsque je clique dessus et si oui comment faire ?
Par exemple en B1 j'ai 4, en A2 j'ai 2 et je veux que 8 soit afficher en B2 mais que lorsque je clique sur B2
Si je ne clique pas il ne faudrait rien dans cette cellule ou au pire 0
Merci d'avance pour votre aide
Je n'y connais pas grand chose à excel alors je m'adresse à vous ;)
J'aimerais savoir s'il est possible d'afficher le résultat de la multiplication de deux cellule dans une autre cellule que lorsque je clique dessus et si oui comment faire ?
Par exemple en B1 j'ai 4, en A2 j'ai 2 et je veux que 8 soit afficher en B2 mais que lorsque je clique sur B2
Si je ne clique pas il ne faudrait rien dans cette cellule ou au pire 0
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Cliquer et afficher le resultat excel
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et ou excel - Guide
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Déplacer colonne excel - Guide
6 réponses
Salut,
Clic droit sur de ta feuille, ce qui va t'ouvrir les propriétés de la feuille, colles y ce code
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Address = "$B$2" Then
Target.FormulaR1C1 = "=R[-1]C*RC[-1]"
End If
End Sub
en B1 tu as une valeur en A2 l'autre et lorsque tu clic droit sur B2 tu obtiens le résultat
ou ce code si tu ne souhaites pas avoir la formule en B2
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Target = [B1] * [A2]
End If
End Sub
Clic droit sur de ta feuille, ce qui va t'ouvrir les propriétés de la feuille, colles y ce code
Target.FormulaR1C1 = "=R[-1]C*RC[-1]"
End If
End Sub
en B1 tu as une valeur en A2 l'autre et lorsque tu clic droit sur B2 tu obtiens le résultat
ou ce code si tu ne souhaites pas avoir la formule en B2
Target = [B1] * [A2]
End If
End Sub
Merci de ta réponse Mike mais pourrais-tu expliciter davantage s'il te plait
Pour coller le code je dois aller dans "enregistrer une macro" c'est ça ?
Et pour l'application ?
Et j'ai plusieurs calcul du même type à faire, je dois juste changer la cellule de destination ou existe-t-il un moyen plus rapide ?
Merci
Pour coller le code je dois aller dans "enregistrer une macro" c'est ça ?
Et pour l'application ?
Et j'ai plusieurs calcul du même type à faire, je dois juste changer la cellule de destination ou existe-t-il un moyen plus rapide ?
Merci
Re,
Non clic droit sur l'onglet de la feuille concernée et VISUALISER LE CODE et colles mon code VBA dans la feuille blanche qui s'est ouverte
Non clic droit sur l'onglet de la feuille concernée et VISUALISER LE CODE et colles mon code VBA dans la feuille blanche qui s'est ouverte
Super ça marche ! un grand merci mike 2 jours que je cherche la prochaine jviendrais ici directement
Dernière question après j'arrête de t'embeter :) est ce que c'est possible pour l'effacer de faire de même juste en un clic ?
Dernière question après j'arrête de t'embeter :) est ce que c'est possible pour l'effacer de faire de même juste en un clic ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mike j'ai encore besoin de ton aide
Le code que tu ma donné marche que pour une seule cellule, si je le remet pour une autre, il m'indique "nom ambigüe détecté : Worksheet_BeforeRightClick"
As tu une solution ?
Le code que tu ma donné marche que pour une seule cellule, si je le remet pour une autre, il m'indique "nom ambigüe détecté : Worksheet_BeforeRightClick"
As tu une solution ?
Re,
Si tu veux appliquer cette macro aux lignes suivantes, il serait judicieux de mettre les valeurs en colonneA à partir de la première ligne et idem en colonne B, un clic sur C de la ligne et la multiplication s'opère avec ce code
If Target = Target Then
Target = Target.Offset(0, -2) * Target.Offset(0, -1)
End If
End Sub
Mais je pense qu'il serait souhaitable de limiter le déclenchement à une colonne exemple la C
avec ce code pour la plage C1 à C25
If Not Intersect(Target, [C1:C25]) Is Nothing Then
End If
End Sub
Si tu veux appliquer cette macro aux lignes suivantes, il serait judicieux de mettre les valeurs en colonneA à partir de la première ligne et idem en colonne B, un clic sur C de la ligne et la multiplication s'opère avec ce code
If Target = Target Then
End If
End Sub
Mais je pense qu'il serait souhaitable de limiter le déclenchement à une colonne exemple la C
avec ce code pour la plage C1 à C25
If Not Intersect(Target, [C1:C25]) Is Nothing Then
End If
End Sub